"Grandir en stature et en esprit »

En ce samedi 10 septembre, à 12h50, je reçois ces paroles, que voici :

1. « L’histoire du royaume : un grain de sénevé, le plus petit des grains planté qui grandit et devient un grand arbre!

2. L’histoire d’un bébé qui devient un homme en passant par les phases de la croissance humaine!

3. Les étapes de la croissance spirituelle!

4. Grandir en Jésus Christ

5. À !4h : grandir en stature et en esprit » Amen.

Frères et sœurs, remarquer l’enchevêtrement de ces paroles, voyez comment l’alignement et la cohésion de ce message, comment notre Dieu s’applique à nous enseigner dans les messages!. Dieu parle encore en paraboles et dans son message d’aujourd’hui, Dieu nous appelle à grandir non seulement en tant que homme possédant un corps qui est amené à subir des changements dans chaque phase de notre vie, mais également en tant homme esprit dans la croissance de la connaissance et de la vérité divine.

Grandir en stature : Jésus grandissait en stature, il possédait un corps. Il était tenté de toutes formes de tentations possibles. Mais Jésus comptait sur la sagesse divine car il grandissait en sagesse Luc 2 :52. Il s’appliquait à faire la volonté de Dieu. Il croyait en Dieu et lui demandait sa volonté en toutes choses. Jésus priait, il priait et il se retirait pour prier pour recevoir la direction de son Père pour tout ce qu’il devait accomplir sur cette terre.

Frères et sœurs, nous sommes des humains, mais nous devons continuellement faire confiance à Dieu et accepter que ce soit sa seule volonté qui s’accomplisse dans nos vies. Nous devons prier et chercher sa volonté dans nos vies. Lorsque nous ne savons plus quoi faire, louons le, magnifions son nom dans la création et pour la créature qu’il a faite; toi!. Avec Dieu, nous ne resterons pas des bébés au « lait », ni des enfants à la poupée ou au camion dans du sable, ni des adultes flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes et dans les moyens de séduction Éphésiens 4 :14. Dieu voudrait que nous croissions en stature, mais également en esprit. Notre père nous appelle au perfectionnement, il nous appelle à le faire afin d’édifier nos familles, nos amis, notre église locale et le monde; c’est pour cela qu’il a donné à certains d’être des apôtres, d’autres les prophètes, encore à d’autres des évangélistes et des Pasteurs, des Docteurs. À chacun de nous, la grâce de Dieu a été donnée selon la mesure du don de Christ. Éphésiens 4 :7. Amen. Si tu n’as pas encore découvert ce à quoi le Seigneur t’appelle, vas devant lui, cherches sa présence, appliques toi à lire sa parole et à prier, tu vas sûrement le découvrir car il est écrit que Dieu se laissera trouver par toi, si tu le cherches de tout ton cœur Deutéronome 4 : 29.

Grandir en esprit : Jésus était en communion continuelle avec son père, notre père Céleste. Il était homme, mais aussi Dieu, donc esprit. Alors que nous, du viel homme charnel, pécheur que nous avons été, nous avons été changés en nouvelles créatures par la grâce de Dieu . L’homme spirituel ou homme nouveau que nous sommes devenus existe à cause de la grâce salvatrice de Dieu : « Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés ... Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ Éphésiens 2:1-5 . Ce n’est qu’avec Christ que nous pouvons vivre cette vie dans l’esprit. « Nous sommes son ouvrage ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions » Éphésiens 2 :10.

Nous vivons désormais par l’Esprit de Dieu afin de ne pas accomplir les œuvres charnelles. Notre homme nouveau doit produire du fruit au contact de l’Esprit de Dieu. Des changements s’opèrent au travers du contact de l’esprit de Christ en nous et cela continuellement et de manière renouvelée. C’est la vie en Christ et avec Christ que nous vivons dans notre croissance, En dehors de ce contexte, les possibilités de croissance dans l’esprit demeurent hypothéquées.

Dieu nous fait grandir afin que nous soyons à son service, que nous puissions nous perfectionner et perfectionner « les saints », édifier le corps du Christ dans l’unité de la foi et la connaissance du fils de Dieu. Éphésiens 4 :11-12.

Frères et sœurs, sachez que « la grâce de Dieu est la véritable »

1 Pierre 5 : 12 et que Dieu de toute grâce qui nous appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que nous aurons souffert un peu de temps, nous perfectionnera lui-même, nous affermira, nous fortifiera, nous rendra inébranlables. À lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen! Éphésiens 5 : 10.

Soyez bénis.

Priez en langues, priez avec votre intelligence...

J’avais un brouillard dans ma tête depuis un certain temps et je voulais comprendre pourquoi le parler en langues était devenu pour certains chrétiens presque la seule sinon la seule prière qu’ils faisaient dans les assemblées de Saints ou lors des rencontres de prière d’intercession. J’ai prié et demandé au Seigneur de m’éclairer et ce matin, j’ai reçu la réponse du Seigneur en direct que voici :

« Priez en langues c’est bien

Priez intelligemment c’est mieux

N’excluez ni l’un ni l’autre dans vos prières

Examinez; ce qui est bon, retenez le. » Amen.

Parole révélée.

Frères et sœurs, il n y a rien que nous ne pouvions recevoir du Seigneur lorsque nous le voulons vraiment. J’ai demandé une réponse et j’ai reçu. La Parole nous dit demandez et vous recevrez Amen. J’ai été bénie en écoutant les enseignements du Pasteur Mohammed SANOGO qui ont éclairé la parole que j’ai reçue. Voici le lien de ses enseignements sur la prière et je vous exhorte à les écouter. Le lien avec ce message concerne le 1er message sur la liste des enseignements du Pasteur Mohammed Sanogo.

http://www.enseignemoi.com/audio/predication/7-secrets-pour-une-vie-de-priere-efficace.html

Le Seigneur nous demande de prier en langues dans Éphésiens 6:18 . Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

C’est bien, car lorsque nous prions en langues, nous sommes en communication directe avec Dieu, ni personne, ni l’ennemi ne comprennent rien de ce nous disons, seulement Dieu. Il nous est dit dans la Parole que lorsque nous parlons en langues, nous nous édifions nous-mêmes. Il est même dit que notre homme intérieur se renouvelle.

Examinons cette façon de prier dans une assemblée de chrétiens ou lors d’une rencontre d’intercession. Nous sommes réunis pour prier pour les malades, les besoins de toutes sortes et toi mon frère, ma sœur tu prends ton temps pour prier en langues pendant les 60 minutes d’intercession. Que fais-tu en réalité?. Tu parles à Dieu, tu t’édifies toi-même, mais pas ton frère qui est avec toi car comment voudrais-tu qu’il dise Amen à ta prière s’il n’a rien compris!.

Il est très intéressant de débuter toute prière en langues car l’esprit est connecté avec celui de Dieu. Dieu te communique la manière ou encore la direction à suivre pour prier. Dans Romains 8.26/27, il est dit :

De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints.

Ainsi il nous est convenable de relâcher le parler en langues et prier selon les directives du Seigneur par la suite. Voici un témoignage d’un homme de Dieu à ce propos : « Personnellement, quand je commence à prier, je prie tout le temps en langues avant de dire quoi que ce soit au Seigneur dans un langage compréhensible, car je connais l'importance et l'efficacité de la prière en languse. La prière en langues ne fera pas tout dans votre vie spirituelle, mais c'est une étape qui nous permet de rentrer dans l'Esprit et souvent Dieu va nous parler, c'est vraiment un don précieux que le Seigneur nous a fait et que nous devons utiliser à bon escient dans notre vie » ( Pasteur Olivier Derain). « En lui vous êtes édifiés pour être une habitation de Dieu dans l’esprit » Ephésiens 2 :22.

Frères et sœurs, tout comme vous, j’aime parler en langues, mais nous n’avons pas de choix de le faire d’une manière intelligente dans les assemblées. Nous pouvons parler davantage en langues quand on est seul ou chez soi. L’homme de Dieu nous dit que nous devons utiliser à bon escient la prière en langues. Cela signifie, convenablement et de manière optimisée car Dieu nous parle au travers de cette prière. Gloire à Dieu! D’où l’importance de demander à Dieu le don d’interprétation des langues. Car il faut bel et bien interpréter ce que nous avons reçu en priant en langues. Frères et sœurs, ne pensons pas prendre à la légère le parler en langues ou penser en faire une solution de rechange dans nos prières en assemblée ou d’intercession. Nous devons prier selon la pensée de Dieu. Cette pensée nous est ramenée dans l’esprit qui prie en assemblée lorsque nous élevons notre voix pour intercéder pour un sujet en particulier. Nous savons en ce moment-là avec précision ce pourquoi nous devons prier et comment le présenter à Dieu. Par-dessus tout, la prière est efficace et exaucée, Amen.

C’est cela que Dieu me disait ce matin par « Priez intelligemment c’est mieux ». Dieu nous demande de prier avec notre intelligence car celle-ci doit être soumise à l’esprit après la prière en langues. La Parole de Dieu nous dit 1.Cor 14:1 "Car si je prie en langues, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile." Nous savons que nous sommes tous constitués d’un esprit, d’une âme et d’un corps. L’esprit cherche Dieu, il se met en communication dans la prière en langues avec Dieu pour recevoir comment prier. Ton âme qui contient toutes les humeurs, bonnes ou mauvaises doit se soumettre prier et bénir l’Éternel. Tes humeurs représentent tes émotions, toute prière émotionnelle n’a presque pas de chance d’être exaucée par Dieu. Car ce type de prière ne rejoint pas la pensée de Dieu, mais plutôt la chair et son assouvissement. Notre intelligence doit être domptée par notre esprit et elle prie selon la pensée de l’esprit de Dieu. Nous devons apprendre à dompter nos émotions, nos humeurs, obliger notre âme à bénir l’éternel dans les bonnes ou mauvaises circonstances. Lamentations 3 : Jérémie vit des difficultés, mais il invoque l’éternel même dans ces moments-là après lui avoir présenté la situation!. Nous devrions prier en tout temps et sans cesse nous dit la parole de Dieu. Jeremie oblige son âme à bénir l’Éternel Amen.

« N’excluez ni l’un ni l’autre dans vos prières » est la troisième phrase donnée dans le message reçu. Le Seigneur nous demande de prier en langues, mais également avec notre intelligence. D’utiliser les deux manières de prier (en langues et intelligente) afin d’être efficace dans nos prières. C’est cela la prière du juste car nous devons apprendre à bien prier si nous voulons voir l’exaucement de nos prières. La Parole nous dit : vous ne recevez pas parce que vous demandez mal.

En conclusion, frères et sœurs, « Examinez; ce qui est bon, retenez le. » nous dit le message Amen.

Tout ce que le Seigneur nous donne est bon,. Tout ce que la Parole de Dieu nous enseigne est pour notre bien, mais soyons sage et ayant du discernement dans l’utilisation que nous en faisons dans nos vies.

Examinez toute chose et retenez ce qui est bon, cela implique de discerner dans tout ce que nous avons à faire et surtout dans le domaine spirituel. Nous pensons parfois bien faire alors que nous sommes à côté de la compréhension même de la chose. Que Dieu nous aide. Soyez bénis.