Je cherche… dit l'Éternel des armées;
Je cherche des « bénévoles »…
L’esprit continue de parler : « Je cherche des adorateurs en Esprit et en Vérité »
« des bénévoles qui donnent- n’attendent rien en retour- reçoivent parce qu’ils donnent » Amen.
Dans ce message, le Seigneur cherche des personnes prêtes à disposer leurs âmes, à le bénir; des âmes qui soupirent après lui. Des personnes dont l'âme espère en Dieu pour les autres,ces derniers qui ont besoin d’être élevés devant le trône de sa Majesté. Dieu cherche des personnes, hommes et femmes dont l’esprit est connecté au sien dans une communion continuelle. L’éternel cherche des âmes qui louent…des personnes qui l’adorent dans l’esprit. Leur esprit qui rend gloire au créateur. Les personnes qui intercèdent dans la vérité. La vérité qui réside dans la Parole de Dieu et qui libère les bénédictions divines dans nos vies. Car l’heure vient et elle est déjà venue où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont ceux-là que le Père demande Jean 4 :23. Dieu est esprit et il faut que ceux qui l’adorent, l’adorent en esprit et en vérité Jean 4 :24
L’éternel cherche les personnes dont le cœur est attristé et brisé devant les atrocités de ce monde, devant les souffrances. Ces personnes qui viennent auprès de lui réclamer la solution et le réconfort dans la souffrance.
Dieu n’arrête pas de parler en paraboles! Comme je l’ai mentionné dans un message précédent, si Dieu nous parle de cette manière, c’est parce qu’il veut nous faciliter la compréhension des messages qu’il nous donne. Généralement, Dieu va utiliser les choses à notre portée dans une vision ou un songe pour nous parler.
Dans ce message, le Seigneur met en relief le titre de « bénévoles » pour nous dire qu’il cherche des hommes et des femmes, des ouvriers à son service. Le Seigneur nous parle de « bénévole » ici comme d’une personne n’ayant aucune contrainte; identifiez le type de contrainte que vous voulez, mais il en existe et nombreuses sont-elles qui nous empêchent de nous mettre au service du Dieu vivant. Dieu voit le « bénévole » également comme quelqu’un qui désire le servir librement. Parce qu’en réalité, tout ce que nous faisons par contrainte est toujours hypothéqué, la réalisation d’une chose faite dans la contrainte a des chances de ne pas aboutir. Dieu voit enfin un « bénévole » comme une personne qui s’oublie, qui consacre son être (esprit, âme et corps) à rechercher l’approbation de Dieu, autant pour lui-même que pour les autres. Son âme soupire après Dieu, son esprit loue. La vie quotidienne de cette personne ainsi que ses pensées demeurent dans l’expectative de voir les situations changées et transformées.
L’Éternel des armées se cherche des adorateurs en Esprit et en vérité!. Ces personnes vont s’enrôler dans son armée céleste afin que les choses impossibles de ce monde deviennent possibles. Car le chef de cette armée est le Dieu de l’impossible. Gloire à Dieu! Dieu cherche des adorateurs qui soutiennent son œuvre sur la terre, car l’accusateur de nos âmes est tombé sur cette terre et nargue les enfants de Dieu.
Si vous êtes la personne que le Seigneur cherche, faites cette prière : SEIGNEUR UTILISE-MOI. C’est simple comme prière, j’en conviens; mais tu n’as pas besoin de faire une démonstration théâtrale lorsque tu passes une entrevue pour un travail qui te plaît et tu veux obtenir! Cela est pareil pour Dieu, montre-lui la sincérité de ta demande, il voit et connaît ton cœur, Dieu va l’agréer et il te soutiendra dans ton engagement. Dieu sonde les cœurs et les reins, Psaumes7 :10. N’oublions pas que Dieu connaît chacune de tes pensées, chaque désir de ton cœur. Dieu t’utilisera si tu le veux vraiment. Dieu dit qu’il cherche…, dispose ton cœur et Dieu le fera, il te trouvera. Voilà le sens du message du « bénévole qui vient à Dieu librement et sans contrainte.
Frères et sœurs, c’est vraiment un privilège de devenir bénévole dans l’armée céleste de Dieu. Imaginez-vous, le premier Ministre du Québec Monsieur Charest ou du Canada Monsieur Harper qui vous demandait de devenir bénévole pour faire la promotion des avantages reliés à son cabinet! Ne trouveriez-vous pas cela extraordinaire que ce grand homme ait fait appel à vous? Il s’agit ici d’une demande venant de Dieu, créateur du ciel et de la terre et de tout ce qu’elle contient. Pensez-y ! Nous ne trouvons pas de mots pour l’exprimer, mais nous vous disons pensez-y, mais pas trop longtemps car l’offre est là pour un temps limité!
Frères et sœurs, nous vous apportons une appréciation particulière du mot bénévole : BÉNÉ et VOLE. Nous n’avons pas eu à consulter le petit Larousse, nous vous livrons un message qui vient du cœur de Dieu. BÉNÉ vient de bénir. Une personne qui bénit, qui déclenche des bénédictions, c’est-à-dire une intervention divine pour toute demande que cette personne adresse au Seigneur et qui produit des changements dans nos vies. VOLE vient du verbe voler qui signifie dérober. Nous savons vous et moi qui est celui qui dérobe, vole et détruit nos vies, satan et ses serviteurs! Le Seigneur cherche des personnes (bénévoles) qui vont réclamer les bénédictions, arracher les bénédictions qui nous ont été volées par l’ennemi de nos âmes. Lorsqu’un adorateur en esprit se tient devant le trône de Dieu; il plaide notre cause, il argumente avec la parole de Dieu en faveur d’une situation. Jésus étant lui-même notre premier et puissant intercesseur auprès de Dieu. Cette personne qui intercède fait partie de l’armée de Dieu, le Seigneur la connaît comme son serviteur, il lui fait confiance car la parole de Dieu nous dit que ceux qui font confiance en Dieu ne sont point confus. Sa présence devant le trône de la grâce est légitimée par Dieu lui-même. Gloire à Dieu.
Le Seigneur nous lance un défi en ce jour, il dit, «je cherche des adorateurs en Esprit et en vérité», soyez donc de ceux-là, car les récompenses sont innombrables, ce n’est pas seulement en termes d’argent, bien que cela soit également vrai, mais en terme d’une vie victorieuse sur la terre, un sentiment d’avoir répondu à l’appel de Dieu et accomplit son œuvre, plus encore pour des couronnes qui nous attendent dans l’Éternité avec Jésus.
Soyez bénis.