Jésus nous parle au travers de son Esprit qui dit : « Mon sacrifice à la croix est parfait car j’ai tout accompli;
Il ajoute : Vous n’avez plus besoin de rien faire. Saisissez ma grâce et elle vous suffit » Amen.
En ce samedi 22h51, ce message nous rappelle le sacrifice parfait de Jésus sur la croix. « Dieu prouve son amour envers nous, en ce que lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » (Romains 5 :8). Cet acte d’amour qui nous a réconciliés avec Dieu notre Père. Alors que nous étions dans le péché, plongé dans les ténèbres de la perdition. Dieu nous a envoyé son fils Jésus, lui-même Dieu, qui a quitté son trône pour venir dans ce monde, s’est fait homme afin de changer le cœur de l’homme pécheur, incrédule et endurci par le péché. Jésus est monté sur cette croix de Golgotha, il s’est fait malédiction afin que nous soyons bénédiction. Il s’est humilié jusqu’à la croix comme un agneau qui marche vers l’abattoir pour y être égorgé. Jésus aurait pu arrêter cet acte, mais non, Il est allé jusqu’au bout parce que c’était la seule chose qui pouvait nous redonner la communion avec notre Dieu. Jésus a vraiment tout accompli : Homme; il a souffert dans son corps, été meurtri, flagellé, ligoté, troué et humilié. Dieu; il est descendu dans le séjour des morts et ressuscité après trois jours. Il n’y a personne qui n’ait jamais accompli et qui n’accomplira plus jamais ce qu’a fait Jésus. Il nous donné libre accès au trône de Dieu, il nous appelle le peuple élu, royal et sacrificateurs. Désormais, nous pouvons parler, téléphoner, faxer un document à notre Père Céleste à tout moment de la journée. Ce Dieu, créateur de toute la terre et des cieux, nous est accessible sans aucune autre condition que d’accepter de devenir son enfant. Jésus a été le médiateur et est le médiateur entre les hommes et Dieu. Son sacrifice à la croix lui a donné le droit d’intercéder pour nous auprès du Père, d’être un avocat pour plaider notre cause lorsque le diable nous accuse, Il devient le chemin, la vérité et la vie. La Parole de Dieu nous dit que nul ne peut aller au Père que par Jésus. Jésus a tracé le chemin et il est le chemin pour toute personne qui veut aller au Père. Dieu a glorifié son Fils Jésus et a placé son nom au-dessus de tout nom. Celui qui comprend ce magnifique amour entre le Père et le Fils accepte Jésus comme Sauveur et Seigneur. La Parole dit que nul n’a jamais vu Dieu, mais elle dit également que si tu as connu Jésus, tu as connu le Père car ils font un.
Jésus s’est sacrifié par amour. Et ce sacrifice parfait n’aura plus à se refaire ni dans le siècle présent ni dans le siècle à venir.. Soyons vigilants frères et sœurs. Si quelqu’un nous présentait une doctrine «religieuse » qui nous amène à nous sacrifier, de n’importe quelle manière que ce soit, réfutons et lions l’esprit en arrière de cette personne car il n’est pas de Dieu. La Parole nous dit que nous reconnaissions que tout esprit qui se présente au nom de Jésus est le seul que nous devons recevoir. Sondez donc les esprits des propositions qui vous sont présentées dans ce monde car toutes semblent bien enveloppées et je parle de l’enveloppe; mais toutes ne sont pas de Dieu et je parle du contenu. Que les propositions des hommes sont attrayantes!, il est vraiment facile pour un enfant de Dieu de tomber sous leur charme. Faisons attention, car nous n’avons qu’un médiateur qui est Jésus Christ et non un autre que lui.
Saisissez la grâce de Dieu et elle vous suffit. La grâce nous donne le pouvoir de dire non au péché, de pouvoir vivre dans l’obéissance avec puissance, mais admettons que l’obéissance à Dieu est absolument difficile à vivre dans le siècle présent. Dieu ne nous demande pas de faire des sacrifices personnels pour recourir au pardon et/ou attirer son attention. Par la grâce de Dieu nous pouvons identifier tout ce qui est mal aux yeux de Dieu et nous conformer à sa Parole. Nous pouvons dire non au péché et oui à la Parole de Dieu. Nous sommes sous la grâce, nous ne sommes plus sous la loi et Dieu nous a donné Jésus afin que tout soit accompli. C'est pourquoi Paul écrit aux Romains que le péché ne sera plus notre maître, car sous la grâce nous avons la puissance pour obéir. « Car le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous n'êtes pas sous la loi, mais sous la grâce. » (Romains 6:14).
« Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, nous enseignant que, reniant l'impiété et les convoitises mondaines, nous vivions dans le présent siècle sobrement, et justement, et pieusement, attendant la bienheureuse espérance et l'apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ, qui s'est donné lui-même pour nous, afin qu'il nous rachetât de toute iniquité et qu'il purifiât pour lui-même un peuple acquis, zélé pour les bonnes œuvres. » (Tite 2:11-14)
La Grâce de Dieu nous apporte le salut et le rachat de nos péchés. Ce n’est pas quelque chose que nous méritons, mais c’est par la volonté de Dieu et son amour pour les hommes, Dieu a permis que tous les hommes aient accès au salut; pour ceux qui le choisissent, ils renient le péché et les convoitises du monde, vivant dans l’espérance en attendant l’avènement certain de Jésus qui revient dans sa gloire chercher ceux qui auront marché avec lui.
« Or l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint Esprit qui nous été donné » (Romains 5:5). Amen.
Soyez bénis.