« Personne n’est comme notre Dieu »

« Personne n’est comme lui (Dieu) ». Amen.
Nul n’est comparable à notre Dieu.

Nous avons un Dieu qui n’est pas une création des hommes. Il nous dit dans ce message que Personne n’est comme lui. Ce grand Dieu créateur du ciel et de la Terre; ce Dieu qui nous connaît avant le fondement de la terre; Le Dieu des armées qui combat dans les cieux pour ceux qui sont ses enfants; Ce Dieu merveilleux qui prend soin de nous, qui nous écoute et nous accompagne dans nos besoins. Le grand libérateur des peuples et des nations.
Qui est ce Dieu qui est incomparable à aucun autre! . Dieu possède des attributs dans sa Parole qui ne ressemblent en rien à aucun autre. Pourrait-on comprendre comment une même personne soit animée d’autant d’attributs ou de qualifications! En connaissez-vous dans le monde incluant les croyances religieuses, quelqu’un d’autre qui en ait autant et ne serait-ce que la moitié de ces attributs?

PERSONNE ne lui ressemble. Dieu est Dieu point final. Celui qui dit mieux, me contacte car il est le seul Dieu et digne de recevoir tout honneur et d’être élevé. Amen. Les cieux sont sa demeure et la terre son marchepied. Il est Seigneur et a créé l’univers; il est Tout- Puissant.
Il est écrit dans Jérémie 10.6-11 : « Nul n’est semblable à toi, Éternel! Tu es grand et ton nom est grand par ta puissance. Qui ne te craindrait, roi des nations? C’est à toi que la crainte est due; car, parmi les sages des nations et dans tous les royaumes, Nul n’est semblable à toi. Tous ensemble, ils sont stupides et insensés; Leur science n’est que vanité, c’est du bois!. On apporte de Tarsis des lames d’argent et de d’Uphaz de l’or, l’ouvrier et la main d’orfèvre les mettent en œuvre; les vêtements de ces dieux sont d’étoffes teintes en bleu et en pourpre; tous sont l’œuvre d’habiles artisans. Les dieux qui n’ont fait les cieux et la terre disparaitront de la terre et de dessous les cieux. Tous ces dieux faits de la main d’homme, ne pensent pas, ne parlent pas, ne sont pas vivants. Comment l’homme peut-il être aussi stupide de croire en une statuette qui n’a pas d’âme? Qui ne parle pas et qui ne répond jamais aux prières que ce soit négativement ou positivement et à qui on continue de parler!. C’est du bois, du fer, des ornements d’étoffes et de matériaux. La Parole dit : «Tous ensemble, ils sont stupides et insensés ». Pensons au veau d’or fabriqué au désert par le peuple de Dieu lorsqu’il est tombé dans la folie et la stupidité et attendait le retour de Moïse de la montagne. Ce veau ne parlait pas, ne répondait pas au peuple, mais la stupidité de l’homme le pousse à faire des choses insensées sans raison valable. Alors que ce peuple a toujours connu le vrai Dieu depuis leur sortie d’Égypte; ce Dieu qui les a conduit, nourri par la manne, revêtu, car La Parole de Dieu nous dit que leurs souliers n’étaient pas usés depuis tout ce temps (40 ans au désert). Le peuple a quand même réclamé un faux dieu pour se sentir en sécurité! Poursuite du vent dirait Ecclésiaste.

DIEU EST : Mais l’Éternel est un Dieu de vérité, il est un Dieu vivant et un Roi éternel. La terre tremble devant sa colère, et les nations ne supportent pas sa fureur. Voici, je suis l’Éternel, le Dieu de toute chair, y-a-t-il rien qui soit étonnant de ma part? (Jérémie 32 :27). Dieu est le Dieu de toute homme, il est divin et a tout crée; il est le seul Dieu, il est EL Élohim. Dieu est Jéhovah, il démontre sa puissance active auprès des hommes : il a sorti son peuple d’Égypte après 400 ans de servitude, il a séparé la mer en deux pour les laisser passer. Il donne la victoire à ceux qui craignent son nom, il est un bouclier pour ceux qui se réfugient sous sa tente. Les montagnes se courbent, les océans mugissent, les vents se calment au son de sa voix. Dieu est l’Éternel des armées : Jéhovah-Sébaoth qui gagne les combats pour ses enfants (1 Samuel 1.3).
Il est Saint et Redoutable par sa puissance. Il est le Dieu de notre salut (psaume 18 .47); il jugera les nations et tous les hommes et personne n’y échappera (Genèse 18 .27). Il est le Dieu compatissant et miséricordieux; il est lent à la colère et riche en bontés. Il nous donne le temps de revenir de nos mauvaises voies et il pardonne. Il est un Père qui gâte ses enfants, mais qui punit également leur désobéissance. Dieu est jaloux et ne veut pas partager ses enfants avec d’autres dieux parce qu’il est Saint, Saint, Saint. Dieu est un Dieu de paix : Jéhovah-Shalom; Gédéon battit un autel à l’Éternel Paix après que l’ange lui assura qu’il ne mourra pas parce qu’il l’avait vu face à face (juges 6.24). Il est le Dieu qui pourvoit à nos besoins : Jéhovah-Jiré du nom qu’Abraham appela son Dieu lorsqu’il lui fut interdit par l’ange de faire du mal à son fils, en signe d’obéissance à Dieu et que Dieu substitua son fils par un bélier (Genèse 22.14). Dieu est Jéhovah-Rophi, le Dieu qui guérit, mais qui éloigne des maladies d’abord de nos vies (Exode 15.26).
Parce que la main des enfants de l’Éternel fut levée vers le trône de Dieu contre Amalek; Dieu leur donna la victoire et c’est Jéhovah-Nissi, l’Éternel notre bannière. Dieu vers qui nous pouvons élever nos bras pour réclamer la victoire en tout temps. (Exode 17.15-16). Jéhovah-Shamma : Dieu est ici. Dieu s’installe là où ses enfants acceptent qu’il demeure (Ézéchiel 48.35).
L'Éternel est mon berger : Jéhovah-Roï, « L’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien…» (Psaume 23.1). J’ai l’assurance de tout recevoir de lui, il prend soin de moi. Il me conduit, me sécurise et me protège.
Dieu est tout cela et plus encore, la liste est en réalité interminable car notre Dieu est illimité dans son existence et sa puissance. La Parole nous dit que c’est le grand « Je Suis » et il vit à jamais et règne de générations en générations.
Après avoir examiné la grandeur et la puissance de notre Dieu, pourrait-ton le comparer à un autre?. Il est notre refuge, notre forteresse, notre haute retraite, notre force, notre Berger, notre bouclier. Il est le rocher, le roc et la source de vie.
Dieu est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs. Amen.


Soyez bénis.

«Cette génération ne passera point que vous verrez ces choses s’accomplir; Jésus vient bientôt »

« Cette génération ne passera point que vous verrez ces choses s’accomplir; Jesus in coming soon (traduction : Jésus vient bientôt). Amen.

Nous avons un Dieu des nations et des langues. Il s’exprime dans la langue de son choix pour s’adresser à ses enfants. L’Esprit de Dieu nous confirme que nous sommes la génération qui voit les signes des temps de la fin s’accomplir. La Parole de Dieu nous parle du mensonge et des tromperies qui sont transformés en vérité parmi les hommes. La vérité est camouflée par le mensonge et celui-ci dirige et contrôle les cœurs des hommes dans ce siècle. Nul n’est censé ignorer ce qui est écrit et nul n’aura aucune excuse de ce genre devant le créateur et notre Père Céleste. Plusieurs signes sont annoncés dans la Parole de Dieu et plusieurs s’accomplissent sous nos yeux. En voici quelques signes selon la Parole :
Les signes dans la Parole
Nous pouvons entendre Jésus lui-même dire (Marc 13 :5) « Faites attention que personne ne vous trompe ». Au verset 6; « Beaucoup d’hommes viendront en usant mon nom et diront « Je suis le Messie!» Et « le temps est arrivé! Mais ne les suivez pas » (Luc 21 : 8). Et il tromperont quantité de gens». Les écritures déclarent dans Matthieu 24 :10-12 « En ce temps-là, beaucoup abandonneront la foi ; ils se trahiront et se haïront les uns les autres. De nombreux faux prophètes apparaîtront et tromperont beaucoup de gens ». (Luc 21;10-11) Des malheurs et les persécutions seront abondants, vous entendrez parler des guères et des révolutions. « Un peuple combattra contre un autre peuple, un royaume attaquera un autre royaume; il y aura de terribles tremblements de terre et dans différentes régions. Des famines et des épidémies; il y aura des phénomènes effrayants et des signes impressionnants venant du ciel »
Dans Marc 13 :12, il est écrit : « Des frères livreront leurs propres frères pour qu’on les mette à mort, et des pères agiront de même avec leurs enfants; des enfants se tourneront contre leurs parents et les feront condamner à mort».
Frères et sœurs, n’avons-nous pas déjà expérimentés toutes ces choses?. Nous ne sommes pas encore à la fin disent certains, mais acceptons que le temps est arrivé comme dit Luc 21 :8. Nous pouvons continuer à repousser le temps de la fin, mais la fin de quoi devons-nous nous dire!. Nous sommes la génération qui voit l’accomplissement des signes bibliques s’accomplir; que nous l’acceptions ou pas, les catastrophes, les révolutions et les guerres continuent de se multiplier. Nous sommes impuissants à la vue des familles et des peuples frères qui s’entredéchirent et s’entretuent. Nous regardons nos frères et sœurs qui se perdent dans les élucubrations absurdes terrestres sans rien comprendre!. La Parole nous dit que la foi de plusieurs va refroidir, et que le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidira (Matthieu 24 :11). Nous pensons vraiment que les signes annoncés sont accomplis ou sont en train de s’accomplir et qu’il ne reste pas beaucoup de temps avant la venue du Fils de l’homme.
Jésus revient bientôt : La Parole nous dit que personne ne connaît ni le temps ni l’heure, mais aussi que Jésus revient comme un voleur. Un voleur ne crie pas Garde!. Il entre et arrache ce qui vous appartient. Si vous résistez, il vous tue. Jésus n’est pas un voleur et il n’agira comme tel; mais il viendra sans crier garde car il nous donne le temps de nous préparer afin que nous ne soyons pas surpris lorsqu’il apparaîtra (Marc 13 :32), il crie par contre GARDE maintenant!. Dans ce message, Dieu nous dit que son Fils est à la porte. On verra le fils de l’homme arriver parmi les nuages avec beaucoup de puissance et de gloire (Marc 13 :26). Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l’homme. Restons donc éveillés, il ne faut pas qu’il nous trouve endormis (Marc 13 :36).
Cette génération ne passera point, il est nécessaire de veiller! « Prenez garde! Ne laissez pas votre esprit s’alourdir dans les fêtes et l’ivrognerie, ainsi que dans les soucis de cette vie, sinon le jour du jugement vous surprendra à coup sûr, comme un piège, car il s’abattra sur tous les habitants de la terre entière » (Luc 21:34). Tous les hommes seront jugés, ne nous méprenons point, chacun devra rendre compte de ce qu’il aura fait dans cette vie. Nous sommes au temps de la fin, prenons le temps de nous examiner et de corriger le tir de nos vies car Jésus revient bientôt. «De même quand vous verrez ces évènements arriver, sachez que le Royaume de Dieu est proche, c’est la vérité : les gens aujourd’hui n’auront pas tous disparu avant que tout cela arrive » (Luc 32 :21). Il vient chercher tous les Hommes qui lui appartiennent. « Quand ces évènements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance sera proche» (Luc 21 :28)
En ce jour-là « Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra ». (Matthieu 24/3-42).
Qui sera sauvé? « C’est celui qui tiendra bon jusqu’à la fin » (Matthieu 24 :13-14). La bonne nouvelle du Royaume sera annoncée dans le monde entier pour que le témoignage en soit présenté à tous les peuples. Et alors viendra la fin ». Cette bonne nouvelle de la croix du calvaire et de la résurrection de Jésus est annoncée présentement. Que celui qui a des oreilles pour entendre l’entende. Amen.


Soyez bénis.