« L’œil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent »


Samedi  29 décembre 2012

« L’œil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent » Amen.

L’Éternel nous communique la vision d’une caméra de surveillance, suivie de ce message : « L’œil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent ».  Ce samedi, soyons encouragés, peuple du Dieu vivant, car notre Dieu ne dort ni ne sommeille et son regard est posé sur ceux qu’il a justifié par son sang et qui choisissent de vivre dans la vérité en enfants affranchis et espèrent en ses bontés.

Dieu nous regarde; il nous voit avec une caméra de surveillance placée en un lieu surélevé qui surplombe la terre et observe les moindres mouvements de la vie.   Il est écrit (psaumes 111.10; proverbes 1.7) que  « la crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse »; cela signifie que nous commençons seulement à devenir sages lorsque nous nous engageons à  chercher à connaitre Dieu.  Lorsque nous découvrons qui est Dieu réellement, nous commençons à l’adorer, à l’honorer, à le respecter.  Nous apprenons à connaître de manière pratique qui est Dieu et la profondeur de notre adoration change et devient sagesse comme Dieu la définit.  Il ne s’agit pas d’une connaissance biblique, mais de la connaissance d’un Dieu qui œuvre dans nos vies, un Dieu qui est proche et qui marche avec nous.

Il est écrit : « Voici l’’œil de l’Éternel est sur ceux qui  le craignent, sur ceux qui espèrent en sa bonté, afin d'arracher leur âme à la mort, et de les faire vivre au milieu de la famine » (Psaumes 33:18).  L’Esprit de Dieu nous dit d’adorer et d’honorer l’Éternel, c’est cela la sagesse qui attire le regard de Dieu sur nos vies.  Comme une caméra, Dieu pose son regard sur ceux qui sont sages, car les insensés refusent les instructions  divines et agissent selon leur propre sagesse.  Que nous soyons malades, affamés, assoiffés, mal vêtus, angoissés, maltraités, méprisés, abandonnés, que notre situation actuelle nous semble sans issue, Dieu en ce moment, nous dit; mon œil est posé sur vous et si le regard de Dieu est posé sur vous qui pourrait le détourner de vous?.  Dieu nous dit que nous ne sommes pas seuls dans la situation que nous vivons, il est avec nous en train de mettre en place les éléments de la solution., mais il nous encourage à espérer en lui.

Ceux qui espèrent en la bonté de Dieu attirent son attention.  Dieu  établit toujours une alliance lorsqu’il travaille avec les hommes.  Dieu nous dit qu’il va solutionner nos problèmes, mais il voudrait également que nous croyions qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.  Nous avons là les deux conditions de l’alliance; d’une part le soutien de Dieu et d’autre part la foi de l’homme en Dieu.    Si nous espérons aux bontés de Dieu et que celles-ci se renouvellent à chaque matin et ne s’épuisent point; alors Dieu va poser son regard sur nous, prendra en charge notre situation pour apporter la meilleure solution.  Mais ESPÉRER en l’Éternel est majeur, faisons de lui nos délices, il accomplira les désirs de nos cœurs.  Lorsque nous espérons en Dieu, nous acceptons que Dieu est notre berger et nous nous comportons comme des brebis qui connaissent leur berger et le suivent.  Nous n’attendons pas sagement à notre place, laissant Dieu faire tout le travail. Le Berger nous regarde, nous conduit, nous dirige, nous protège et nous rassure.  Notre Berger ne nous laissera jamais tomber!.  Jésus ne nous dit -il pas qu’il sera avec nous jusqu’à la fin du monde?  Même si les épidémies arrivaient et que les tremblements de terre dévasteraient notre région, nous ne craignons rien, car Dieu nous protègera et nous gardera en lieu sûr.  En fait, Dieu nous dit, ni la famine, ni la mort, ni toute autre désastre n’auront aucun pouvoir sur nous tant que l’œil de l’Éternel sera  posé sur nous.  Espérons en la bonté de l’Éternel et craignons-le!

« L’Éternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l’homme; du lieu de sa demeure il observe tous les habitants de la terre. » (Psaumes 33:13-14).  Comment Dieu nous voit-il?.  Du lieu de sa demeure il nous observe, que voit-il?.  Dieu est juste et équitable; lorsqu’il nous regarde, il voit l’état de nos cœurs, en est-il satisfait ou attristé?  Dieu pose son regard sur le juste, c’est-à-dire sur celui qui prend soin de marcher dans sa vérité et sa justice.  Celui-là attire l’attention et les bontés de Dieu, celui-là est sur la trajectoire de la caméra divine. : l’œil de l’Éternel est sur ceux qui le craignent.  Si nous voulons rester sur la trajectoire divine, adorons et honorons notre Dieu, car son regard est posé sur ceux qui attirent son attention de cette manière-là!

« La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse, tous ceux qui l’observent (la sagesse) ont une raison saine, sa gloire subsiste » (psaumes 111.10).  La parole nous dit que lorsqu’on s’appuie sur la sagesse de Dieu, nous avons une motivation sainte et saine parce qu’il y a des motivations malsaines pour ceux qui s’appuient sur leur propre sagesse ou celle des hommes; des motivations erronées qui les placent en dehors de la trajectoire de la caméra divine.   Il est également dit que la gloire de Dieu subsiste dans cette condition; c’est-à-dire que Dieu nous dirige, nous conduit et se préoccupe de manifester sa gloire continuellement sur nous.   La gloire de Dieu ne s’arrête jamais, elle subsiste, elle accompagne l’homme qui a la crainte de Dieu.  Cet homme est celui sur lequel Dieu a posé son regard;  Dieu est son bon Berger et nous savons ce que le Berger fait pour ses brebis; il est prêt à donner sa vie pour elles. Plus précisément le psaume 23 nous dit que  celui dont l’Éternel est le berger ne manque de rien; qu’il repose dans de verts pâturages, c’est-à-dire dans une provision de premier choix; Sa vie est paisible et réside dans la paume de la main de l’Éternel, même lorsqu’il traverse des eaux troubles; le Berger le conduit, le dirige et restaure sa vie.  Celui-là possède la faveur de Dieu qui a le regard de Dieu sur lui.  La crainte de l’Éternel confère à l’homme qui la possède une assurance que Dieu a le contrôle de tout; il est oint, il est victorieux, il ne craint aucun mal, même lorsque la mort survient, il se sent rassuré parce que le regard de Dieu  veille sur lui.  Dieu  rend même l’adversité favorable à l’homme en qui il a mis sa faveur et il devient une bénédiction pour les autres.

Frères et sœurs, appuyons nous sur la sagesse de Dieu, ayons la crainte de l’Éternel et laissons-nous baigner dans les bénédictions qui s’en suivent.  Le monde est assez agité pour que nous ne puissions pas vouloir attirer la faveur de Dieu sur nos vies.  L’œil de l’Éternel est sur ceux qui le craignent, qui espèrent en sa bonté; sur ceux qui ont une raison saine, la gloire de Dieu subsiste.  Amen.
  
Soyez bénis.
Qu’est-ce que la prière de repentance? http://www.gotquestions.org/Francais/priere-repentance.html
J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?

« La mesure de la foi pour semer »


Samedi  22 décembre 2012

« La mesure de la foi pour semer » Amen.

L’Esprit de Dieu nous parle de la mesure de la foi qui nous permet de semer; c’est-à-dire de faire l’œuvre de Dieu.
Qu’est-ce que la foi?.  Paul parle aux hébreux et décrit la foi comme « une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas » (Hébreux 11 :1).  L’Esprit de Dieu nous parle de la mesure de la foi pour semer; est-ce à dire  que cette assurance des choses que nous espérons et que nous aimerions voir est  pesée sur une balance divine! Car qui dit MESURE dit un  POIDS évalué et établi à partir d’un instrument de mesure.   La Parole de Dieu nous dit  que si nous avons la foi comme un grain de sénevé, nous commanderions à la montagne de se déplacer et elle s’exécuterait.  Comme un grain de sénevé est encore une mesure que la Parole nous donne pour évaluer la foi qui pourrait déplacer une montagne; l’Esprit de Dieu nous fait comprendre que le niveau de la foi que nous possédons définit l’ordre de grandeur des choses que nous espérons voir, une maturité spirituelle et la manifestation divine des actions que nous allons voir dans notre propre vie et celle du monde.  Hébreux (1 :2) nous dit « pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable ».  Si le témoignage est à la base de la foi comme nous dit ce verset, alors la Parole affirme que nul ne peut agréable à Dieu sans la foi. 
Lorsque nous parlons de Jésus autour de nous, lorsque nous prions pour les autres, nous faisons une démonstration de la foi; mais nous espérons surtout recevoir un témoignage et savoir que les choses pour lesquelles nous prions ont été réalisées, grâce à notre foi.  Avons-nous toujours l’assurance que ce que nous demandons va arriver ou encore croyons-nous vraiment que Dieu va agir? La vérité est : demandons et nous recevrons, mais demandons avec un niveau de foi à la mesure de ce nous demandons.  Si nous prions en disant « Seigneur cela me semble impossible de sauver tout ce monde en même temps, mais je prie que tu  fasses comme tu veux…»  Avons-nous démontré une foi pour demander que ce monde soit sauvé, n’avons-nous pas été limité par la grandeur du problème et minimisé notre foi en Dieu de pouvoir agir sur la situation!
Nous devons d’abord croire que Dieu est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.  Ceux qui cherchent Dieu, obtiennent une rémunération sous toutes les formes possibles car ils ont le privilège de se trouver dans sa présence.   Jésus a souvent dit « ta foi t’a sauvé » lorsqu’il guérissait un malade, pourquoi, parce que la foi est la base de tout exaucement et mieux encore la mesure de la foi détermine la mesure de l’exaucement.  Tous les témoignages que nous avons entendus dans la Parole de Dieu étaient tous à la base d’une mesure de foi.  Élie a fait descendre le feu du ciel parce qu’il l’a demandé et parce qu’il avait l’assurance en ce Dieu Tout-Puissant; Job a refusé de maudire son Dieu malgré la maladie qui l’avait mortifié parce qu’il avait l’assurance que ce Dieu ne l’abandonnera pas.  Dieu s’est manifesté à la mesure de la foi d’Élie et de Job.  Pensez-vous que Dieu guérit encore, qu’il utilise encore les corbeau pour nourrir les hommes, qu’il est capable de nous donner l’impossible comme rendre fertile une femme stérile ou encore mettre un bébé dans le ventre d’une femme qui ne peut plus procréer?.  Dieu n’a pas changé, s’il l’a fait pour Élie,  pour Anne la maman du prophète Samuel ou encore pour Sara, il le fait encore aujourd’hui.  Demande et il te sera donné, mais à la mesure de ta foi.  L’Esprit de Dieu nous dit que nous allons semer selon la mesure de notre foi.

La mesure de la foi pour semer: C’est la foi (la portion) que nous portons pour voir les choses non présentes, mais espérées s’accomplir.  La foi est un don de Dieu, un don important et je dirai essentiel pour servir, pour cheminer et vivre comme chrétien dans ce monde.  Nous devons nous-mêmes avoir la foi afin de rechercher la manifestation de la grâce en actions espérées.  Nous dirons que notre propre foi détermine la grandeur ou la petitesse des choses que nous allons voir se réaliser.  Jésus a souvent dit lorsqu’il guérissait « vas ta foi t’a sauvé» ou encore qu’il te soit fait selon ta foi.  Pourquoi? Parce que c’est un don que Dieu donne à chacun  d’abord selon son bon vouloir; ensuite selon que nous voulons le recevoir « aspirez à ces dons » nous disent les écritures.  Dans Corinthiens (12:31) il est écrit : « aspirez aux dons les meilleurs »; cela signifie que nous pouvons les réclamer et ils nous seront octroyés parce qu’ils sont à notre portée.
Dans Hébreux (11 :10), il est écrit : « sans la foi, nul ne peut être agréable à Dieu »  Dieu a donné ce don de la foi à tous ses enfants; mais il est également écrit : que la foi vient de ce l’on entend et ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu.  Si nous ne lisons pas la Parole, si nous n’écoutons pas les prédications, si nous ne nourrissons pas notre être intérieur par l’évangile, alors nous limitons la croissance de notre compréhension des choses d’en haut et ne pouvons aucunement prétendre arroser d’autres personnes et les aider à grandir spirituellement, parce que nous-mêmes, ne sommes pas assez matures spirituellement.  C’est cela le niveau de notre foi; et plus nous mangeons la Parole de Dieu, plus nous maturons; plus notre relation avec Dieu grandit et plus nous établissons une relation plus intime avec lui; plus cette assurance de voir les choses espérées grandit.
 Nous sommes amenés à utiliser cette mesure de la foi dans nos ministères et services respectifs dans le Seigneur.  Ce don de la grâce est donnée à tous afin que nous exercions comme prophète, comme enseignant, comme évangéliste, comme faisant miséricorde, comme pratiquant la libéralité, comme exhortant, comme encourageant les autres… bref, tout ce que nous devons faire pour servir dans le corps du Christ se fait dans la foi en Dieu et dans la  grâce qui nous a été accordée.  « Puisque nous avons des dons différents selon la grâce qui nous a été accordée, que…) que chacun fasse le ministère qui lui a été donné selon la grâce de Dieu (Romains 6 :6-8).  Cependant ce don doit s’accomplir d’une certaine manière; il est écrit : « que celui qui accomplit le ministère s’attache à son ministère avec joie et zèle afin que Dieu soit glorifié».
 Il est écrit : « Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui » (Jérémie 17:5).  Il est clair ici que nous ne devons pas nous confier aux hommes et nous appuyer sur leur sagesse alors que Dieu a la solution et nous demande de nous adresser à lui, de l’invoquer et il nous répondra.  Gare à nous, serviteurs du Dieu vivant qui pensons faire des choses selon notre propre entendement, notre propre sagesse et notre propre force.  Si Dieu nous dit que c’est lui qui nous a choisis et nous a établis, alors c’est lui qui doit diriger le service que nous devons rendre au corps du Christ ou au monde pour sa gloire et non la nôtre!
Frère et sœur, c’est Dieu qui t’a choisi et c’est pour lui que tu travailles!.  Pourquoi faisons-nous fi de cette recommandation et pensons-nous pouvoir réussir une œuvre «divine» par une force humaine.  Ne voyons-nous pas que cela est absurde!.  Une œuvre divine se fait avec des outils divins et non humains.  Toute œuvre divine qui s’appuie sur la chair est évidemment éphémère, parce qu’elle s’appuie sur la force de bras d’un humain au lieu de s’appuyer sur la puissance du Tout-Puissant.  Lorsque nous faisons l’œuvre de Dieu, nous devons le faire avec une ferme assurance que nous verrons l’accomplissement et la main de Dieu dans les situations qui nous préoccupent. Si nous voulons voir les membres de nos familles être transformés par la croix, nous devons le croire fermement lorsque nous présentons la situation à Dieu.  Le semeur est quelqu’un qui doit identifier la terre sur laquelle il espère moissonner; sa foi l’amène à croire que rien  n’est impossible à  Dieu, mais également que s’il croit lui-même, il verra la gloire de Dieu.  
Jésus dit au père d’un enfant qui avait un esprit muet « si tu peux le croire, tout est possible à celui qui croit » (Marc 9 :23).  Nous savons que Dieu peut tout faire, infiniment au-delà de ce que nous pensons ou demandons. Nous voulons voir les fruits de notre service dans le Seigneur, cherchons à connaître la mesure de notre foi dans le service; parce que les fruits vont ensemble avec le niveau de la foi que nous portons en nous.  Jésus dit « si vous avez la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne, déplace toi et elle devrait obéir; cette foi est un petit grain, une toute petite foi qui pourrait faire beaucoup dans notre service pour le Seigneur.
Si quelqu’un sert, qu’il s’appuie sur la force que Dieu fournit, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié : « Si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus Christ  » (1 Pierre 4:11b).
Soyez bénis.
Qu’est-ce que la prière de repentance? http://www.gotquestions.org/Francais/priere-repentance.html
J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?
              http://www.gotquestions.org/Francais/et-maintenant

« Je ne suis pas sur la mire du diable »


Samedi  15 décembre 2012

« Je ne suis pas sur la mire du diable » Amen.

Alors que la semaine dernière Dieu nous donnait le message sur la réussite des enfants de Dieu, l’Esprit de Dieu nous parle cette semaine du but que Dieu s’est donné pour chacun de nous.  Le message affirme que nous n’avons rien à voir avec Satan, que nous ne sommes pas le centre d’intérêt du diable, mais celui de notre Père Céleste qui a choisi d’avance des œuvres que nous devrions accomplir; qui nous a créé pour un but et qui nous soutient et nous accompagne.
Satan a voulu être l’égal de Dieu,  chassé du royaume céleste il s’est retrouvé projeté sur la terre et il est écrit : « Malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps » (Apocalypse 12 :10,12).  Satan ne laissera passer aucune opportunité pour nuire à l’homme, car la Parole nous avertit qu’il est animé d’une grande colère, il est à la recherche des proies qu’il va dévorer!; malgré tout il ne connaît pas la destinée humaine, soit le plan que Dieu s’est fixé pour notre vie.   Le travail de Satan est de détruire,  égorger, et voler; il ne fait pas de cadeaux aux hommes et son mandat est clair « Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance » (Jean 10;10)

 Satan n’est pas sur la terre pour aider l’homme à être heureux au contraire,  il rôde comme un lion rugissant pour apporter le malheur à l’homme; c’est le père du mal, nous devons nous le rappeler tout le temps.  
« Je ne suis pas sur la mire du diable » : L’Esprit  de Dieu nous dit que Dieu nous a préparés pour un but spécifique; Le Diable n’en fait pas partie et nous savons qu’il ne crée pas, il détruit!.  Ce dernier est un opportuniste c’est vrai, mais ne lui accordons pas autant d’importance qu’il n’en a déjà.  Nous sommes dans le cœur de Dieu et des sujets de sa préoccupation.  Il veut nous voir heureux, et les messages qu’ils nous donnent sont sans contredit une révélation de son cœur débordant d’amour pour ses enfants.  En effet, Satan n’a aucun plan pour les hommes, il vole plutôt leurs bénédictions.  Nous ne sommes pas le centre d’intérêt du diable jusqu’à ce que nous lui accordions une place légale dans nos vies.  Lorsque Adam et Ève ont désobéis en mangeant le fruit défendu, ils ont donné le droit à Satan de faire partie de leur vie.  Ils ont désobéi à l’ordre divin, ils ont créé un mur, une séparation entre eux et Dieu; mais Dieu dans sa miséricorde s’est réconcilié avec les hommes en Jésus Christ.  La puissance de la mort a été anéantie par Christ « Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il  (Christ) y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantisse celui qui a la puissance de la mort, c'est-à dire le diable » (Hébreux 2:14).  Le diable n’a aucun pouvoir sur nous si ne lui donnons pas ce pouvoir car son pouvoir de nous détruire a été anéanti.  Cependant, personnage rusé et abjecte, il attend le bon moment pour frapper l’homme.  Ce que l’Esprit de Dieu veut nous communiquer aujourd’hui, c’est que le diable n’a pas un plan pour nous détruire si nous  ne lui en donnons pas l’occasion.  Pour revenir à Adam et à Ève, ils ont péché en désobéissant.  La désobéissance à Dieu est un péché qui met une barrière entre l’homme et son Dieu. Lorsque nous sommes dans une situation de désobéissance à Dieu, nous cessons de bénéficier de la protection divine à cause de notre propre choix.  C’est le péché qui donne accès au diable et lui ouvre la porte pour faire des dégâts dans nos vies. «Ne donnez pas accès au diable » nous dit la Parole (Éphésiens 4:27).

Nous sommes sur le point de mire de notre Dieu : Dieu a préparé des œuvres à l’avance afin que nous pratiquions.  Dieu nous a créés avec un but.  Chacun devrait chercher à découvrir le but pour lequel il a été créé et les œuvres qu’il doit accomplir.  Dieu avait un but pour Saul devenu Paul.  De persécuteur de l’Église, il est devenu Apôtre et serviteur du Dieu Tout-Puissant.  Lorsque nous faisons partie du plan de Dieu, attendons-nous à ce qu’il se révèle tôt ou tard d’une manière simple ou spectaculaire selon son désir!  Dieu a rencontré Saul sur le chemin de Damas alors qu’il s’apprêtait à persécuter d’autres chrétiens.  Au lieu de cela, le Seigneur a  rendu Saul temporairement aveugle et utilisé Ananias pour qu’il recouvre la vue; afin qu’il reconnaisse la main de Dieu et sa souveraineté.  Voici comment les écritures définissent le but que Dieu a formulé pour la vie de Paul.  « …Car cet homme est un instrument que j’ai choisi pour porter mon nom devant les nations, devant les rois et devant les fils d’Israël et je lui montrerai tout ce qu’il doit souffrir pour mon nom » (Actes 9 :15-16).  Lorsque Dieu envoie Ananias prier pour que Paul recouvre la vue, le but de Dieu pour Paul était déjà établi.  Dieu l’a choisi pour porter son nom devant les peuples de la terre en prêchant l’évangile. Paul a effectivement prêché que Jésus était le fils de Dieu parce que Dieu l’ y avait préparé; le  monde qui l’entendait était étonné!.  Dieu ne s’embarrasse pas de ce que le monde peut penser lorsqu’il choisit un serviteur ou une servante.  Il en prend soin et l’équipe pour l’œuvre qu’il doit accomplir.

Frères et sœurs, plusieurs sont appelés et combien peu sont élus!.  Dieu a besoin de nous utiliser comme des instruments pour son royaume, peut-être pas pour prêcher comme Paul, mais pour autre chose, parce qu’il y a diversité de ministères, mais le même Seigneur, diversité d’opérations; mais le même Dieu  qui opère tout en tous.  Or à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune » (1 Corinthiens 12:6-7). Dieu donne à ses élus des dons afin d’opérer là où ils sont placés : une parole de connaissance, un don de guérison, de prophéties, la foi, le don d’opérer des miracles, le discernement des esprits et Dieu les distribue comme il veut.  Le Seigneur  a également établi ceux qui ont les dons de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.  Le Seigneur nous dit  que chaque enfant de Dieu a sa part dans cette distribution, « chacun pour sa part », mais qu’il  faut y aspirer. Tous ne peuvent être prophètes, docteurs, apôtres …, aspirez aux dons des meilleurs dit Paul aux 1 Corinthiens (12 :28-31). La Parole nous dit que ces dons sont utilisés dans le ministère pour le perfectionnement des saints.  Ainsi, les apôtres, prophètes, pasteurs, docteurs et évangélistes ne sont pas les seuls ministères qui concernent le corps du Christ; ne pensons pas que si n’entrons pas dans ce cadre, alors, nous ne sommes pas appelés! Dieu nous prépare à l’élection avec des dons qui vont nous aider d’une manière spécifique à travailler à son service, parce que tous ses dons opèrent au travers du Saint Esprit et qu’il il ne peut y avoir de ministère sans la présence du Saint Esprit.  Travaillons pour atteindre le dessein de Dieu pour notre vie, sinon nous risquons de passer à côté de votre vocation céleste.  Soyons attentifs et prenons la décision maintenant de chercher à mieux comprendre votre destinée dans le Seigneur.  Pourquoi peu sont élus comme nous dit la Parole?  Plusieurs raisons peuvent retarder l’appel divin  avec des pensées comme : je suis le plus petit de ma famille (Gédéon); des réponses comme : je n’ai pas la parole facile (Moïse) ou encore comme disaient les frères de David, tu  ne peux rien contre ce philistin car tu n’es qu’un enfant, alors que lui est un homme de guerre!.  Quand Dieu choisit, il ne tient pas compte de l’âge, du statut ou de la grandeur.

Nous sommes sur la mire de notre Père Céleste; il se préoccupe de notre destin, de notre bonheur sur terre et celui pour l’éternité. Attrapons au vol  l’opportunité que Dieu nous donne pour commencer comme David l’a fait.  Nous pouvons penser que le petit David avait agi sur un coup de tête, ce qui n’est pas exact; Dieu avait prédestiné David a devenir un guerrier et un roi.  L’opportunité du combat avec une fronde a été un point déclencheur de son service et le début d’une longue aventure planifiée par Dieu.  Frères et sœurs, soyons attentifs aux signes que Dieu nous montre; gardons les yeux ouverts et écoutons sa voix. Combien de personnes finissent leur vie dans les églises assises à attendre que Dieu les appelle alors qu’elles sont déjà appelées?  N’ayons pas peur de nous lever par crainte de l’incertitude, parce que celui qui nous a choisis, nous établit Amen.

Soyez bénis.


Qu’est-ce que la prière de repentance? http://www.gotquestions.org/Francais/priere-repentance.html
J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?
http://www.gotquestions.org/Francais/et-maintenant.html

« La réussite est à ta hauteur : ce que tu penses se produit, ce que tu proclames arrive »


Samedi  08 décembre 2012

« La réussite est à ta hauteur : ce que tu penses se produit, ce que tu proclames arrive » Amen.

Notre Dieu n’arrête pas de nous encourager.  Il parle comme il ne l’avait jamais fait dans ce siècle.  L’Esprit de Dieu nous amène à comprendre que nous sommes riches et qu’il nous appartient de réussir tout ce que nous voulons entreprendre.  Tout enfant de Dieu doit réussir selon Dieu.  Mais qu’est-ce qui nous empêche de réussir ce que nous entreprenons, comment Dieu nous permet de réussir, que pensons-nous, que proclamons nous pour nos vies?

Frères et sœurs, je vais commencer ce message par le même verset du dernier message que je vous ai envoyé qui disait  dans (Proverbes 3 :5) : « Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse ».  Celui qui se confie en l’Éternel n’est point confus; ne pensons  pas  être sages à nos propres yeux, confions nos projets, nos rêves à l’Éternel.  Craignons l’Éternel, détournons nous du mal, cherchons sa volonté pour nos vies, obéissons à ses instructions et à ses ordonnances et nos sentiers seront aplanis « Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers » (proverbes 6:3).
Parce qu’ en effet « Heureux celui qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel » (Psaumes 1 :2).  Quand un enfant de Dieu réussit selon Dieu, il ne peut réussir que dans la loi de l’Éternel, car c’est son appui et la condition pour réussir ce qu’il entreprend.  Dieu a un plan pour chacune de nos vies.  La réussite d’un enfant de Dieu s’arrime avec la volonté de son père.  Si Dieu nous permet de faire des choix dans notre vie terrestre, croyons que c’est en fonction de son plan divin; parce qu’en dehors de sa volonté, nos vies tournent en rond.  La Parole nous dit que nous trouvons le bonheur dans la loi de l’Éternel.  Cela signifie qu’en dehors de cette loi, la réussite revêt une signification erronée.  Le Seigneur dit à Josué : « Fortifies toi  seulement et aies bon courage…» (Josué 1 :7), parce que Dieu sait que pour réussir, nous devons fournir des efforts; ce qui est de notre responsabilité; mais nous ne sommes pas seuls, car c’est Dieu qui nous fortifie lorsque nous restons dans ses voies, lorsque nous agissons selon sa loi; lorsque nous ne nous détournons ni à gauche, ni à droite.

 La réussite est à notre portée nous dit l’Esprit de Dieu, nous devons réussir tout ce que nous entreprenons si nous respectons la condition précitée antérieurement.  La réussite d’un enfant de Dieu ne peut se faire en dehors de cette voie.  Elle devient éphémère et périssable si nous nous accordons une autre voie que celle que notre Père a préparée pour nous, alors que la réussite que Dieu nous accorde est celle des récompenses à venir, dans les lieux célestes qui s’accumulent au fur et à fur que nous marchons avec le Très-Haut.  Celle-là est sure et rend nos cœurs heureux.  Des couronnes de gloire nous attendent dans le Royaume du Père.  Alors la réussite du monde qui veut que si tu aies réussi tes diplômes, ta carrière, que tu aies eu des enfants, des richesses matérielles et financières se distingue pas mal de celle que Dieu a préparé pour nous; parce que toute cette réussite terrestre ne nous donne pas la satisfaction que nous attendons à avoir; elle apporte encore et encore des déceptions; tourne même aux drames dans diverses situations.  Le bonheur n’existe pas dans la réussite terrestre.  Cependant Dieu nous permet de réussir sur cette terre et nous dit aujourd’hui que tout cela est possible et à notre portée.  L’Esprit nous dit que nous avons la responsabilité de faire de notre vie une réussite en marchant dans la loi céleste  «…Ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras » (Josué 1 :8).  Le Seigneur fait plus que permettre notre réussite, il nous donne la condition et une direction pour ne pas échouer.  Combien il nous aime ce Papa céleste, combien il veut d’avantage pour nous, combien il veut plus pour nous que nous ne voulons nous-mêmes! 
Dieu n’est pas contre la richesse ou l’abondance matérielle, financière; mais attention là où se trouve ton cœur se trouve ton trésor.   Dieu nous fait réussir parce qu’il met en nous la connaissance. Nous transportons l’odeur de sa connaissance partout où nous allons.  Nous avons un don inestimable en L’Esprit Saint qui nous enseigne, nous dirige, nous conduit dans tout ce que nous devons entreprendre.  Il nous donne le discernement devant chaque opportunité qui se présente à nous.

Ce que tu penses se produit : nos pensées doivent être celles de Dieu.  Si tu penses positivement, alors tu verras les situations mêmes les plus désastreuses être transformée.  Job était  très malade, devant ses amis qui ont voulu l’influencer, il a tenu ferme dans sa foi. Job n’a jamais pensé que Dieu l’avait abandonné et il l’a proclamé : Dieu s’élèvera le dernier, il connaissait la Parole et ce qu’il a pensé arriva;  « Mais je sais que Mon Rédempteur est vivant, et qu’il se lèvera le dernier sur la terre, quand ma peau sera détruite, il se lèvera (Job 19:25-26).  Dieu a guérit job, lui a restitué au centuple ce qu’il avait perdu et lui a donné une longévité qui l’a rassasié en richesses terrestres et dans la gloire de Dieu (on parle de 140 ans de plus).  Normalement, nous pensons avant de parler; ce que nous disons est le fruit de nos pensées intérieures car c’est de l’abondance du cœur dont parle la bouche.  Faisons attention à ce que nous disons car nous prophétisons nous-mêmes sur nos propres vies sans nous en rendre compte.  Si nous devons le faire, alors faisons-le positivement!  « Car désormais toutes les générations me diront bienheureuse » (Luc 1 :48); voilà la Parole que Marie, la mère de Jésus Christ a prophétisé sur sa vie lorsque l’ange lui  a annoncé qu’elle sera celle qui portera en son sein le Sauveur du monde, alors qu’elle rendait visite à sa parente Élisabeth.  Voyons ce qui arrive encore aujourd’hui de cette proclamation de Marie, plusieurs générations plus tard!  Combien cette femme est honorée depuis des générations et même au-delà de ce qui devrait se faire, mais c’est cela le résultat des paroles qui sortent de nos bouches.
Si tu penses que tu vas réussir, alors tu le proclameras et tu réussiras parce que tu as tout pour réussir en Christ et Dieu veut ta réussite.

Tu peux réussir, mais restes sanctifié devant ton Dieu, crains l’Éternel et reste intègre; Aies la charité, partage, secours ceux qui sont dans le besoin; Persévère dans la crainte du Tout-Puissant et demeure fidèle; Sois patient, déterminé car Dieu est le début et la fin, il te fera porter les fruits de ta persévérance, de ta patience  et de ta détermination (Jacques:4b); Reste humble devant Dieu, cherche sa face dans toutes les situations et aies une vie de prière qui est le secret de la réussite spirituelle et matérielle d’un enfant de Dieu.     Amen.


Soyez bénis.


« Sois sage dans toutes tes voies »


Samedi  02 décembre 2012

« Sois sage dans toutes tes voies » Amen.

L’Esprit de Dieu nous parle de la crainte de l’Éternel qui est le commencement de la science. Qui dit science de Dieu dit sa sagesse divine!.  Dans sa sagesse  Dieu a créé le monde, une création qu’il a pensé que nul autre ne peut reproduire, que nul scientifique ou chercheur ne peut imiter car toutes leurs créations humaines sont vouées à l’échec; et ils n’ont pas encore compris qu’ils sont des « insensés ».  Ils s’appuient  sur leur propre sagesse et sont sages à leurs propres yeux!.   Nous ne pouvons être sages par nous-mêmes, ne pouvons-nous appuyer sur notre propre sagesse car elle est simplement une folie. « Ne sois point sage à tes propres yeux, crains l'Éternel, et détourne-toi du mal » (Proverbes 3 :7).
(Proverbes 3 :5) : « Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse »  Frères et sœurs, celui qui se confie en l’Éternel n’est point confus; ne pensons  pas  être sages à nos propres yeux, confions nos projets, nos rêves à l’Éternel.  Craignons l’Éternel, détournons nous du mal, cherchons sa volonté pour nos vies, obéissons à ses instructions et à ses ordonnances et nos sentiers seront aplanis « Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers » (proverbes 6:3).

Dieu nous parle, parce qu’une fois de plus il nous témoigne de son amour, un amour que nous ne pouvons mesurer ou imaginer.  Dieu  est assis sur son trône dans les cieux et il observe la terre;  il sait comment nous marchons jour après jour, car son regard est fixé sur le juste nous dit la Parole.   Confies ton sort à l’Éternel, ne cherche pas à faire ta propre volonté, ne sois pas cet insensé qui méprise la sagesse et l’instruction.  Le Seigneur veut nous faire du bien, nous garder en santé physique et spirituelle.  Lorsque nous nous appuyons sur la sagesse de Dieu, nous sommes heureux, renouvelés et en santé  « Ce sera la santé pour tes muscles, et un rafraîchissement pour tes os » (proverbes 3 :8).  Nos yeux ne sont pas errants, ils sont fixés sur celui qui rend notre joug léger.  Ceux qui résistent à la sagesse divine deviennent  stupides et la Parole nous dit « car la résistance des stupides les tuent » (Proverbes 1 :32).  Ils se croient en sécurité dans leur stupidité, mais l’Éternel Dieu dit : « Jusqu’à quand stupides, aimerez-vous la stupidité?...Et les insensés haïront-il la science? Tournez-vous pour écouter mes réprimandes!  » (Proverbes 1 :22-23).
 Frères et sœurs, tournons-nous vers notre Dieu, le Dieu de la sagesse et arrêtons de nous voiler la face, nous n’arriverons à rien sans lui.  Arrêtons de mépriser la sagesse et l’instruction de Dieu, car ce sont les fous qui agissent de la sorte. « La crainte de l'Éternel est la principale science; mais les fous méprisent la sagesse et l'instruction » (Proverbes 1 :7 ).  Celui qui veut la sagesse qu’il la demande.  Dieu la lui accordera; parce que « la sagesse est une source de vie pour celui qui la possède; et le châtiment des insensés c’est leur folie » (Proverbes 16 :22). 
Nous voyons qu’il y a une opposition entre un sage et un insensé et dans les écritures, la différence au niveau de l’attitude de l’un et de l’autre détermine le résultat final : l’insensé est un fou qui résiste à la sagesse de Dieu.  Ses yeux sont errants et regardent au loin.  Il sombre dans sa folie à force de chercher et de s’appuyer sur sa propre sagesse.  Ses voies sont sans lendemain et sa sécurité est ébranlée par un rien.  Le sage s’appuie sur la sagesse divine et prend conscience qu’il doit confier ses voies à l’Éternel; il doit suivre ses instructions et accepter ses réprimandes.  Il se confie en l’Éternel et attend l’accomplissement de ses projets dans la sécurité et l’espérance.  

SOIS SAGE DANS TOUTES TES VOIES NOUS DIT L’ESPRIT DE DIEU.  Dieu nous parle à l’impératif, cela devient urgent que nous le comprenions.  Si tu veux demeurer en santé et voir tes sentiers aplanis, sois sage, pas une fois, chaque fois que tu dois poser une action, même pour la plus petite décision qui soit.  Cette sagesse est de Dieu et non de toi, confies toi en lui car celui qui se confie en l’Éternel est heureux  (proverbes 16:20B).
« Recommande à l'Éternel tes œuvres, et tes projets réussiront » (proverbes 16:3).  Le Seigneur nous demande de nous appuyer sur lui en toutes choses, de croire que notre propre sagesse n’est que folie, que la sagesse  qui vient de Dieu nous permet de mieux apprendre, de devenir plus intelligents et d’être prudents dans ce que nous faisons.  
Frère et sœur, tes projets réussiront si tu t’appuies sur la sagesse divine, si tu écoutes, apprends  et deviens intelligent  (Proverbes 1:5, 12 :15, 16:21).
Amen.


Soyez bénis.






Qu’est-ce que la prière de repentance? http://www.gotquestions.org/Francais/priere-repentance.html
J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?
http://www.gotquestions.org/Francais/et-maintenant.html

« S’abandonner, faire le don de soi »


Samedi  24 novembre 201

« S’abandonner, faire le don de soi » Amen.

L’Esprit du Dieu créateur des cieux et de la terre, celui qui nous a connu avant même que nous ne soyons dans le ventre de nos mères, celui qui a créé toutes choses; celui qui nous connait plus que nous-mêmes, demande de nous en remettre à lui afin d’être bénis.  Dieu nous a bénis de toutes sortes de bénédictions; à l’avance, il a prévu des bonnes œuvres afin que nous les pratiquions, mais il ne nous oblige en rien et nous laisse la liberté d’action. Le Seigneur nous demande de nous abandonner, de nous reposer sur celui qui peut tout accomplir pour nous.  Nous devons reconnaître notre dépendance en Dieu et suffisamment lui faire confiance pour le laisser agir à notre place.   Qui ne voudrait pas vivre sans trouble, sans obstacle, dans un repos total?.  Dieu est le seul qui puisse nous donner ce genre de repos; car  « ils avaient cherché l’Éternel de tout leur cœur, et ils l’avaient trouvé et l’Éternel leur donna du repos de tous les côtés » (2 chroniques 15 :15).

Dieu nous dit dans ce message de laisser de côté nos ambitions, nos rêves, nos projets et lui confier toutes ces choses afin qu’il les accomplisse pour nous.  Nous avons la vision de la  réussite et/ ou du bonheur qui n’est pas celle de Dieu.  Il connaît nos besoins, il a planifié un temps et une manière d’accomplir son plan pour nos vies.  Si nous ne nous abandonnons pas à lui, nous ne saurons jamais quelle est la volonté de Dieu pour nos vies!  Certaines doctrines nous diront que chaque personne est maîtresse de sa destinée, peut-être, mais tout croyant sauvé par grâce, ne peut être béni en dehors de la volonté de Dieu.  Et même que si nous croyons avoir  réussi de « bons coups» à un moment donné en dehors de la vie avec Dieu, leur jouissance n’a-t-elle pas semblé durer qu’un moment pour retomber au point de départ!  Une chose est certaine, s’abandonner à Dieu nous procure la sécurité, Dieu est notre refuge; s’abandonner  à Dieu nous amène à une réussite certaine dans tous les domaines de notre vie.  L’Esprit de Dieu nous demande de nous abandonner parce que ce n’est que dans cette situation que Dieu nous utilise.  Plusieurs parmi les chrétiens désirent des choses comme entendre la voix de Dieu, parler en langues, pouvoir entrer dans la présence de Dieu, comprendre les écritures, recevoir des réponses aux prières par soi-même et non seulement par d’autres, être utilisé pour accomplir des miracles… Toutes ces choses sont légitimes pour un enfant de Dieu; ce sont des choses normales pour Dieu, mais cela n’arrivera pas tant que nous ne pourrons pas rentrer dans l’intimité de Dieu et nous laisser submerger par sa divine présence.  Lorsque nous sommes dans la présence de Dieu, nous ne décidons plus, nous sommes en extase devant sa Sainteté et nous lui abandonnons nos pensées; le Seigneur nous révèle alors sa volonté pour notre vie.

« Car l’Éternel est avec vous quand vous êtes avec lui. Si vous le cherchez, vous le trouverez, mais si vous l’abandonnez, il vous abandonnera » (2 Chroniques 15 :2B).  Remarquons ce que dit ce verset : ce n’est pas Dieu qui nous abandonne, mais il le fera si nous l’abandonnons.  Oui les compassions de Dieu ne sont pas à leur terme; mais Dieu aime celui qui l’aime, il reste collé à celui qui se colle à lui si je peux parler ainsi.   Le jour où nous avons accepté le Seigneur Jésus comme Seigneur et Sauveur personnel, ce jour-là, nous avons signé un engagement avec Jésus.   Celui de marcher selon la loi divine.  Si nous ne l’avons pas compris en ce moment-là, nous ferons mieux de repenser à notre affaire. Nous ne sommes plus sous la domination des lois terrestres parce que nous sommes citoyens d’un royaume qui n’est pas de ce monde.  Nous avons des droits et les devoirs en tant citoyens du Royaume de Dieu; et si nous continuons à vivre selon ce monde, nous courrons à notre perte.  Si l’Esprit de Dieu nous demande de « s’abandonner », c’est parce que nous n’avons pas compris encore que  c’est dans l’abandon complet à Dieu que nous vivrons la vie avec Dieu.

Faire un don de soi, c’est se donner tout entier à son Dieu.  C’est engager son cœur, ses pensées, ses actions, sa vie et laisser Dieu agir.  C’est offrir  son corps, c’est comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu.  Un engagement total à Dieu nous confère une attention particulière de la part du créateur.  « Car l’Éternel étend ses regards par toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui »  (2 Chroniques 16:9).  Dieu connaît ceux qui sont complètement à lui, ceux qui se sont engagés, ceux qui sont en marche dans son alliance; ceux-là obtiennent un soutien divin particulier parce que Dieu accomplit sa parole et qu’il est juste envers tous.  Un mari et sa femme s’engagent parce qu’ils sont liés par l’amour; ils s’engagent à faire chemin ensemble parce qu’ils croient que c’est la bonne chose, ils font attention chacun de son côté de ne pas briser l’alliance contractée dans le mariage; il en est de même avec le Seigneur.  Les chrétiens acceptent Jésus dans leur vie comme Seigneur et Saveur personnel; ils font une alliance avec lui et acceptent de marcher avec lui en respectant les liens  d’amour de la croix.  Lorsqu’on s’engage dans le don de soi, on ne viole pas son engagement pour un oui ou un non, on reste sérieux et Dieu est sérieux avec ceux qui sont sérieux.  Dieu s’approche de nous lorsque nous nous approchons de lui; il se laisse trouver lorsqu’on le cherche; il est toujours prêt à intervenir dans nos vies lorsque nous l’aimons et lui donnons toute la place.  Comme les époux cherchent le meilleur de l’un et  l’autre, Dieu cherche le meilleur pour ses enfants qui lui sont dévoués.  

Cherchons du repos dans le Seigneur, abandonnons nous et goûtons à la plénitude de sa présence dans nos vies.   Amen.





Qu’est-ce que la prière de repentance? http://www.gotquestions.org/Francais/priere-repentance.html
J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?
http://www.gotquestions.org/Francais/et-maintenant.html

«Espère, parce qu’en son temps Dieu fait des choses, il ne laisse aucun problème non résolu»


Samedi  17 novembre 2012

« Espère, parce qu’en son temps Dieu fait des choses, il ne laisse aucun problème non résolu » Amen.

L’Esprit de Dieu nous parle d’espoir, mais pas de n’importe lequel, de fonder notre espoir en Dieu. Il dit ESPÈRE parce que cela devient une certitude que c’est la condition et l’élément qui va nous permettre de rester sur la piste de course avec Dieu.    La parole nous dit que ceux qui espèrent en l’Éternel ne sont point confondus.  « Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause…Car tu es le Dieu de mon salut, tu es toujours mon espérance » (Psaumes 25 :3-5).  Le Dieu de mon salut, il me sauve de toute forme de détresse; il me guérit des angoisses, il me donne la joie et la paix que le monde ne peut me donner, il me conduit le jour et la nuit comme il l’a fait avec son peuple lors de la marche vers la terre promise, il me bénit de toutes sortes de bénédictions, il veille sur ma vie et ne me fait manquer de rien.  Lorsque je crie à lui il m’entend, et vient me délivrer de la main de l’oppresseur et de ses oppressions.  Lorsque je l’invoque, il me répond, il me montre des grandes choses et des choses cachées que je ne connais pas.  Mon espérance est en lui seul; le Dieu de mon SALUT il est COMME ÇA!  Alléluia.

Mais lorsque nous cherchons des raccourcis; lorsque l’attente nous parait interminable, lorsque nous ne pouvons plus croire que Dieu exauce vraiment, alors nous substituons le Dieu d’espérance à nos propres capacités.  Notre marche sur cette terre est pleine d’embuches, d’angoisses, de souffrances physiques et mentales.  Consolons nous en nous disant c’est cela la vie terrestre car d’autres avant nous ont vécu exactement les mêmes épreuves.  La différence entre ceux  qui espèrent en Dieu et ceux qui lui sont infidèles ou ne le connaissent pas,  c’est l’assurance que nos épreuves vont se changer en allégresse, c’est l’assurance que notre fondement est le Dieu de l’impossible, parce qu’avec Dieu tout est possible. « Car rien n’est impossible à Dieu  » (Luc 1 :37). 
Frères et sœurs si vous êtes dans l’attente d’une promesse, qu’importe laquelle; un enfant, un mari, un diplôme, un travail.  Si vous voulons voir un changement drastique de votre situation actuelle, espèrons en l’Éternel des armées, il est le Dieu de l’impossible.  N’est-ce pas ce Dieu qui a donné à Sara (Abraham) un enfant à un âge où il était impossible de procréer!, n’est-ce pas lui qui a conduit son peuple pendant quarante ans dans le désert, les a nourri à la manne, protégé et conduit le jour par une colonne de nuée et la nuit par une colonne de feu!.  La parole nous dit que même leurs sandales qui se  point usées en quarante ans; qui est ce Dieu!; le Roi de gloire, le Dieu Tout Puissant, celui qui a créé toutes choses et qui crée encore à partir de rien. Nul  n’est comparable à lui, rien ne l’égale dans ce siècle ni dans les siècles à venir, il est le grand «JE SUIS ».  Dieu nous dit aujourd’hui, à cet instant même, ESPÈRE car j’accomplirai tout pour toi en mon temps.
La Parole nous dit que tout est possible à celui qui croit.  Crois et tu verras la gloire de Dieu.  Espère en l’Éternel et tu seras sauvé.  Dieu voudrait que nous nous appuyions sur lui si nous voulons avoir une vie glorieuse. 

Espérer ne signifie pas rêver ou attendre patiemment sans rien faire.  Dieu te dit Espère, cela signifie active ta foi et va chercher ce qui te revient parce que tu peux compter sur mon intervention puissante et divine.  Espère en Dieu car ses bontés ne sont point épuisées et ses compassions ne sont pas à leur terme (Lamentations de Jérémie 3:22-23).  Nous devons nous attendre à Dieu; dans cette attente, ne cherchons pas à faire pression sur lui parce qu’en son temps Dieu fait des choses. Le temps de Dieu est loin d’être le nôtre; il ne calcule pas son temps comme nous, il a planifié les choses les unes après les autres et a établi un ordre selon lequel ces choses doivent arriver.  Lorsque Dieu promet, il l’accomplit; cependant nous devons attendre et persévérer dans la prière, l’adoration et la louange en demeurant dans la volonté de Dieu.  C’est dans l’humilité, le silence et l’abandon de soi que nous apprenons à nous attendre à Dieu ou à espérer en lui.  Comment pourrons-nous espérer recevoir quelque chose de Dieu en comptant sur nos propres capacités?, cela n’est tout simplement pas possible!.  C’est dans l’attente que nous apprenons à comprendre le plan de Dieu pour nos vies, que nous réalisons notre dépendance envers le créateur.  La bonne réponse vient de Dieu; la réponse qui nous fait du bien et qui n’est peut-être pas celle que nous attendions, mais c’est celle-là la bonne car elle vient de Dieu; et il connaît la bonne chose et le bon moment pour se manifester.  Jésus dit aux disciples, alors que ceux-ci lui posèrent la question de savoir qui peut être sauvé: « Aux hommes, cela est impossible, mais à Dieu, tout est possible » (Matthieu 19:26).  Dieu sauve de toutes les situations, il n’y a aucune situation qui soit au-dessus de lui.

Frères et sœurs, espérons, attendons-nous à lui et il trouvera la bonne solution qui correspond à notre problème ou notre situation car la bonne solution vient de lui.  «  L’Éternel est mon partage, dit mon âme, c’est pourquoi je veux espérer en lui.  L’Éternel a la bonté pour ceux qui espèrent en lui, pour l’âme qui l’attend, il est bon d’attendre en silence le secours de l’Éternel » (Lamentations de Jérémie 3:24-26).  Amen.

«Réveilles toi, toi qui dors, le temps est proche»


Samedi  10 novembre 2012

« Réveilles toi, toi qui dors, le temps est proche » Amen.

L’Esprit de Dieu secoue les croyants qui dorment spirituellement.  Il s’agit des croyants qui se disent il n y a rien là, je prierai demain, je lirai ma bible lorsque j’aurais plus de temps. Oh la la, le temps court et il faut le rattraper!.  Dieu avertit toujours avant d’agir, ce message est un mélange de tristesse et d’amour de notre Père; car il voit l’état des cœurs des enfants qui ont cru en lui. Heureux celui qui croit et prend au sérieux les avertissements divins.  Beaucoup de croyants dorment encore sinon pourquoi Dieu nous reprendrait-il?; mais s’il le fait c’est parce qu’il a mal en tant que Père et veut voir tous ceux qui l’ont accepté comme tel, se tenir debout pour lui et garder la vie qu’il a mis en eux.

Le sommeil dont parle l’Esprit de Dieu est celui d’un croyant qui ne s’affectionne pas des choses d’en haut, celui qui croit lorsque cela fait son affaire, celui qui prend des décisions dans la chair et se dit que Dieu est miséricordieux, cela vous l’avez déjà entendu!  En effet Dieu est miséricordieux, mais son regard est sur celui qui l’aime, celui qui suit ses commandements, celui qui met en pratique sa Parole.  La Parole nous dit même que Dieu aime celui qui l’aime.  Alors que faire?  Croyants endormis, réveillons-nous!, nous nous plongeons nous-mêmes dans les ténèbres alors que nous sommes des enfants de lumière, notre Papa étant le Dieu de Lumière.  L’Esprit nous parle de nous réveiller et de reprendre notre place en Christ.  La place que Dieu a préparé pour chaque croyant et celui que chacun s’est donné au jour du salut.  Nous avons confessé  et rejeté le  péché, accepté Jésus Christ comme Sauveur et Seigneur; avons reconnu notre dépendance en lui et marché dans la lumière de Dieu.  Nous n’avons plus le droit de reculer, nous devons avancer car cette décision reste la meilleure et elle ne dépend pas des situations que nous rencontrons.  Il est écrit dans Éphésiens « Réveille-toi, toi qui dors, et relève-toi d’entre les morts, et le Christ t’éclairera ». Frères et sœurs, nous ne pouvons-nous  nous éclairer en dehors de la lumière de Christ.  Lorsque les enfants de Dieu marchent avec leur Père Céleste, leur chemin n’est pas ténébreux; Dieu éclairait  la marche du peuple hébreu à la sortie de l’Égypte vers le pays de la promesse.  La Parole nous dit qu’il était conduit par la nuée le jour et la nuit par une colonne de feu.  Dieu n’a jamais délaissé son peuple même lorsqu’il tombait dans l’idolâtrie, il cherchait un moyen de les avertir lorsqu’il avait failli et leur donnait une chance de se reprendre. 

Le message de Dieu s’exprime de cette façon : Réveilles toi, toi qui dors…Car le temps est proche ».  Les temps de la fin n’ont jamais été aussi évidents que dans notre génération.  Personne ne connaît l’heure, ni le moment, Mais Dieu le sait et il nous parle et nous avertit de sortir de notre sommeil et nous préparer pour le retour éminent de Christ.  Il faut rattraper le temps, mes frères et sœurs,  Dieu ne parle pas pour perdre son temps ni pour nous faire perdre le nôtre.  Il le fait par compassion et amour pour nous.  Nous ne pouvons imaginer quelle est la dimension de l’amour de Dieu lorsqu’il nous parle de ce genre de sujet.  Nous savons que la foi de plusieurs va se refroidir à la fin des temps et c’est probablement cela qui arrive; cependant Dieu ne voudrait pas voir ses enfants perdent leur salut pour quelque raison que ce soit.  Il parle et nous demande de nous relever et nous réveiller, il dit qu’il est prêt à nous éclairer, il ne nous abandonne pas.  Que celui qui entend le cri de cœur de son Père céleste se lève et rattrape le temps, se prosterne devant son Dieu, crie à lui et demande son aide, et il va le faire parce que c’est ce qu’il attend de nous. « Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes; c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru » (Romains 13:11).


Attention, frères et sœurs, nous courons le même danger de nous perdre que celui qui n’a jamais connu le Seigneur; de plus notre responsabilité est plus grande; car il sera demandé beaucoup à celui qui aura reçu beaucoup.  Nous avons connu de multiples bénédictions de la part du Seigneur, si nous mettons un  terme à ces bénédictions et choisissons de nous écarter du salut, de ne pas laisser la vie de Jésus se manifester en nous et porter du fruit, alors nous aurons à rendre plus de comptes au jour du jugement.   Nous ne sommes plus à l’ère des « Joke  » Le temps est vraiment proche  « La nuit est avancée et le jour approche. Dépouillons nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons nous des armes de lumière » (Romains 13:12). Les œuvres des ténèbres sont celles de la chair.  Les œuvres de l’Esprit sont différentes des œuvres de la chair.  Les premières conduisent au salut et les dernières à la perdition.  Nous devons faire un choix aujourd’hui de ne plus sombrer dans le sommeil, de nous lever car le jour est proche. Revenons à nous-mêmes et regardons à vies avec le Seigneur; « Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point » (1 Corinthiens 15:34).
Ne nous laissons pas conduire par les ténèbres, rejetons les œuvres de la chair et soyons prêts pour le retour de Jésus.   Amen.

Soyez bénis.
Qu’est-ce que la prière de repentance? http://www.gotquestions.org/Francais/priere-repentance.html
J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?