« Tu les observeras, tu les écouteras, tu les mettras en pratique ».

« Tu les observeras, tu les écouteras, tu les mettras en pratique ». Amen.
Il s’agit des lois, ordonnances et commandements de Dieu qui doivent être observés, écoutés et pratiqués, c’est le message que nous recevons de notre Dieu.

Dieu donna des commandements à Moïse pour son peuple afin que ce peuple ne se perde pas dans des comportements absurdes qu’ils s’étaient donnés. Dieu a pris les devants pour parler à son peuple et leur donner des ordonnances à suivre pour éviter qu’ils s’égarent et leur permettre de rester dans la protection divine du Tout-puissant, car le péché nous détourne de la protection de Dieu à coup sûr. Dieu agit encore de la même manière aujourd’hui avec nous. Dieu reprend ses enfants parce qu’il les aime, il les réprimande parce que c’est un enseignement qui doit nous servir dans notre marche avec Dieu.
Les commandements de Dieu sont adressés à son peuple, c'est-à-dire à toi et moi qui avons accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur personnel dans notre vie. L’Esprit de Dieu nous dit aujourd’hui:
« Tu les observeras »: les lois, les ordonnances, les commandements de Dieu nous enseignent à marcher selon ses voies et non les voies de l’homme. Dieu nous a crée différents et parfois très différents, avec autant de caractéristiques physiques que mentales différentes. La seule chose qui nous rassemble c’est Jésus, c’est lui qui permet que notre image soit changée et qu’elle ressemble à l’image de Dieu; si nous lui permettons de nous laisser transformés. Car notre résistance et notre orgueil nous éloignent de la compréhension des ordonnances divines. Nous nous mettons les pieds dans les plats à chaque fois parce que nous voulons comprendre les ordonnances divines à notre manière et la Parole nous dit que Dieu résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles!
Dieu te dit, « Vous ferez avec soin ce que l’Éternel votre Dieu vous a ordonné ». Dieu ordonne et toi tu le fais et avec soin car c’est sa volonté qui doit s’accomplir et non la tienne. Tu observeras ses commandements, ses ordonnances et ses lois si tu veux vivre heureux nous dit sa Parole. La fureur et la colère de Dieu s’abat sur ceux qui résistent à entendre ses conseils. Dieu nous laisse dans nos considérations si nous lui résistons et il nous dit dans Proverbes 1 :22 « Car la résistance des stupides les tue »; mais si tu « observes mes préceptes, tu vivras» Prov.7 :2. Et « heureux sont ceux qui observent mes voies » Prov 8 :32

« Tu les écouteras » : « Mon fils garde les préceptes de ton père…Ils te dirigeront dans ta marche, ils te garderont sur ta couche, ils te parleront à ton réveil. Car le précepte est une lampe et l’enseignement une lumière (Prov 6 : 20, 22-23) ». Nous ne pouvons prétendre et en aucune façon pouvoir diriger nos vies à la manière que nous pensons. L’Esprit s’adresse ici aux enfants de Dieu, nés de nouveau et qui marchent selon la vérité divine! Et le Seigneur nous dit : « garde mes enseignements comme la prunelle de tes yeux et, lies les sur tes doigts, écris les sur la table de ton cœur »( Prov 7:3-4). La bouche du Seigneur proclame la vérité et ses lèvres ont en horreur le mensonge, toutes les paroles de sa bouche sont justes, elles n’ont rien de faux ni de détourné. Toutes sont claires pour celui qui est intelligent,…la sagesse vaut mieux que les perles, elle a plus de valeur que tous les objets de prix ». Écoutez moi et soyez attentifs aux paroles de ma bouche » ( Prov 7: 24).

« Tu les mettras en pratique »: « Écoutez l’instruction pour devenir sages, ne la rejetez pas, heureux l’homme qui m’écoute, qui veille chaque jour à mes portes et qui en garde mes poteaux. Car celui qui me trouve a trouvé la vie et il obtient la faveur de l’Éternel, mais celui qui pèche nuit à son âme ». Prov.8 :33-36. Cherchons l’Éternel de toutes nos forces et de toutes nos pensées, car il se laisse trouver par celui qui le cherche et sa faveur est sur ceux qui l’ont trouvé et pas autrement. Dieu nous appelle à veiller chaque jour, il nous appelle à être les gardiens de sa demeure. C’est une faveur qu’il nous fait et que répondons nous à cela?. Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut repose à l’ombre des ailes du Tout puissant. Tu as un Dieu Toul Puissant qui te demande de mettre en pratique, de respecter sa Parole, de t’y conformer pour voir ses faveurs sur ta vie. (Deutéronome 28 :9 ). « Si tu observes les commandements de l’Éternel ton Dieu et si tu marches dans ses voies, alors tu seras appelé un peuple saint comme il l’a juré ». Lorsque tu obéiras aux commandements de l’Éternel ton Dieu que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et tu les mettras en pratique, l’Éternel promet de faire de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et non en bas, l’Éternel te comblera de biens. Il ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Éternel ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et ses lois qu’il te prescrit aujourd’hui, tu seras maudit dans la ville, dans les champs, partout et même le fruit de tes entrailles sera maudit. L’Éternel Dieu enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace au milieu de toutes tes entreprises, il permettra à tes ennemis d’avoir le dessus sur toi, tu seras frappé de délire, d’aveuglement et d’égarement d’esprit, tu tâtonneras en plein midi et n’y aura personne pour venir à ton secours!. (Deutéronome 28).
Frères et sœurs, nous avons un Dieu qui veille sur nous, mais qui se détourne de nous lorsque nous rejetons sa connaissance et que nous mettons de l’avant la nôtre. Ne nous égarons pas, le Seigneur nous a tout donné pour réussir et être heureux sur cette terre. Observons, écoutons et mettons en pratique les commandements prescrits par l’Éternel notre Dieu et nous avons la réussite de nos vies assurée. Dans Deutéronome 4 :40, Dieu nous dit : « voici les commandements que je te prescris aujourd’hui afin que tu sois heureux, toi, tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays que l’Éternel, ton Dieu te donne ».
Lisons (Deut. 5 ) les commandements que Dieu a donné à Moïse pour son peuple et aujourd’hui pour nous, faisons y attention.

Soyez bénis.

« Laisse-moi agir »

« Laisse-moi agir »

Après que l’Esprit de Dieu nous ait demandé samedi 19 novembre 2011 de respecter la loi du royaume et le samedi 26 novembre d’observer, d’écouter et de mettre en pratique les lois, commandements et préceptes de Dieu; l’Esprit de Dieu nous dit aujourd’hui : laisse-moi agir.

Dieu nous parle, écoutons-le!
Dieu est en train de nous diriger vers la voie révélatrice de notre bonheur avec lui. Dieu voit toutes les réticences que nous plaçons dans nos vies et qui l’empêchent d’accomplir le plan divin et parfait qu’il a prévu pour nos vies.
Je vous fais un témoignage frères et sœurs: alors que j’étais en train de comprendre et méditer le message d’aujourd’hui, j’ai demandé une direction car ce message peut être très vaste. Surprise, le Seigneur me dit, vas écouter la prédication de mon serviteur Olivier Derain, plus précisément le CD 3 de la fin de semaine du 19 novembre 2011 car me dit-il, le message que je te donne y est rattaché. Au fur et à mesure que j’avançais dans l’écoute du message, je remarquais que le Seigneur touchait mon cœur à des moments précis et le message annoncé devenait de plus en plus clair. J’ai voulu arrêter à quelques reprises, mais la tentation était plus forte et j’ai été jusqu’au bout du message. Voilà ma surprise; Dieu avait réservé la conclusion de ce message afin de me diriger dans la compréhension et le partage du message de ce matin, mais il fallait aller jusqu’au bout. Au travers de l’écoute de cette prédication, j’ai laissé Dieu agir et mon message a été révélé de manière précise et je vous le livre. Gloire à Dieu.
Frères et sœurs, la persévérance produit du fruit, nous ne pouvons porter du fruit dans nos vies si nos actions engagées, s’arrêtent à mi-chemin. Quand tu commences une action tu l’achèves. Lorsque nous prenons des décisions concernant nos vies, aussi erronées qu’elles soient, nous n’avons pas le droit de nous arrêter ou de nous détourner de nos engagements. Dieu sait que nous avons péché et nous demandons pardon pour ce péché, celui qui est juste et fidèle de nous les pardonner et de les ôter de notre vie le fera, et il le fait lorsqu’on le lui demande. Mais il est hors de question, en tant que chrétien mature et responsable de penser laisser tomber parce que nos décisions antérieures étaient erronées. Dieu en a assez de nous voir prendre des décisions qui émanent de nos émotions, il nous dit en ce moment; prends tes responsabilités, même si tu as fait un mauvais choix par le passé et que tu sais avoir péché, je t’ai pardonné, mais assumes les conséquences de tes choix, car tu devras vivre avec toute ta vie, mais heureusement Dieu a toujours une solution nous. Il nous protège et enlève notre culpabilité. Dieu nous dit qu’il ne fait pas grand-chose avec les chrétiens qui ne reconnaissent pas leur responsabilité, Le Roi Saül est l’exemple parfait biblique. Dieu nous parle et voudrait que nos vies soient entre ses mains et parce que Dieu a planifié une destinée pour chacune d’elle. Dieu nous dit qu’il n’accomplira pas la destinée des enfants qui n’achèvent pas ce qu’ils comment, qui se précipitent dans des engagements et qui ne vont pas jusqu’au bout ou qui sont devant des problèmes à cause des décisions non muries. Lisons l’histoire de Saül dans (1 Sam 14 et 1 Sam 15). Le Seigneur nous dit que ce genre de chrétien ne peut prospérer. Si tu as fait une erreur, ne blâme pas les autres et ne te justifie pas. Tu ne peux réparer plus faire marche arrière, c’est fait. Mais l’attitude à voir, c’est accepter ton erreur à 100%, demander pardon au Seigneur et assumer tes responsabilités jusqu’au bout. Le Seigneur nous dit que la fuite est irresponsable et immature. Dieu ne confie pas les responsabilités de son royaume aux chrétiens irresponsables. Le Seigneur a retiré à Saul la royauté à cause de ce manque de maturité et son attitude irresponsable. Il a fait semblant d’avoir obéi à ce que Dieu lui a demandé de faire, mais qui peut tromper Dieu!. Il perdu sa royauté, son onction, tout et sa vie a été un vrai désastre à la fin!. Faisons attention frère et sœur, nous sommes des enfants d’un grand Dieu, bon, compatissant mais redoutable!. Il ne nous permettra jamais de pécher, mais si nous le faisons et que nous venons humblement à ses pieds pour demander pardon, car la Parole nous dit dans (1 Jean 1:9) « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité ». Lorsque Dieu pardonne, il ne revient plus sur ce péché et ne te rends plus coupable car c’est effacé, mais apprends à vivre avec les conséquences. Cependant, ne cherchons pas à solutionner nos situations de façon irresponsable car cela retombera sur nous d’une manière catastrophique.
Dieu n’a pas changé et ses manières de faire n’ont pas changé. Il est la solution et pas nous. Pourquoi voulons-nous que Dieu nous parle si nous ne voulons pas l’écouter?. Dieu nous parle au travers de sa Parole qui est toujours d’actualité et qui ne changera jamais. Lorsque Dieu nous parle personnellement, il n’est jamais en désaccord avec sa Parole. Que pensons-nous changer en disant « Dieu m’a parlé », Dieu ne peut pas nous parler en dehors de sa Parole et de l’orientation de ses préceptes; mauvaise nouvelle pour ceux qui pensent le contraire! Car Dieu ne contredit jamais sa Parole, Amen.
Dieu nous a préparé une destinée et le serviteur de Dieu Olivier Derain nous disait que les trois ingrédients de la réussite de la mission divine dans nos vies portaient sur essentiellement : la parole de Dieu, l’onction et le caractère. Il précise que le caractère est la base de nos échecs car ce dernier dépend de nous et non de Dieu. Nous devons apprendre à vivre selon la stature de Dieu, changer nos comportements et mentalités qui nous éloignent du plan divin. Ce que nous sommes à l’extérieur est le reflet de ce que nous vivons à l’intérieur. Nous passerons à côté de la réalisation du plan divin pour nos vies si nous gardons une attitude d’irresponsabilité. Dieu ne compte pas utiliser un enfant irresponsable et immature. Le problème qui risque d’arriver, c’est que « ta vie spirituelle devienne un naufrage ».
Je cite encore Olivier Derain: « Lorsque nos problèmes deviennent récurrents, comprenons que ce n’est pas la faute des autres, c’est notre faute, et le problème est en nous ». Frères et sœurs, regardons nous, corrigeons ce que nous devons corriger car nous le pouvons dans une certaine mesure et par la grâce de Dieu, mais laissons Dieu agir. Ne nous laissons pas croire que nous allons résoudre nos problèmes en faisant retomber la faute sur quelqu’un d’autre et être utilisé par Dieu dans ces conditions. Amen.


Soyez bénis.

« La loi du Royaume »

QUELLE EST -ELLE?

Jésus nous dit qu’il est venu non pour supprimer la loi de Moïse et ou abolir la loi et l’enseignement des prophètes, mais pour l’accomplir, c’est à dire lui donner tout son sens. (Matthieu 5 : 17-20).
Dans ce message, le Seigneur nous donne des défis à surmonter et surtout un en particulier et je pense très difficile pour la génération que nous sommes : obéir. Les écritures saintes nous disent dans Matthieu 5 :20 « je vous l’affirme, si vous n’êtes pas plus fidèles à la volonté de Dieu que les maîtres de la loi et les Pharisiens, vous ne pourrez pas entrer dans le Royaume des cieux ». Nous aurions pensé que la prière de repentance et l’inscription de notre nom sur le livre de vie étaient suffisantes pour entrer dans le Royaume des cieux; voilà que le Seigneur nous rappelle qu’il y a une loi du Royaume qui ne peut être violée! « Car je vous le dis, si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens vous n’entrerez pas dans le Royaume des Cieux » (Matt 5:20 LS).
Être « sauvé » ne suffit pas frères et sœurs, cela doit demeurer et continuer dans l’obéissance à la loi divine et non dans les sacrifices. L’obéissance vaut mieux que le sacrifice nous dit 1 Samuel 15 :22-23 « Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie ». Ne disons pas à nous-mêmes nous allons jeûner et prier pour adoucir le cœur de Dieu en rapport à ma situation qui en est une découlant de la désobéissance à la parole divine. Nous avons un Dieu compatissant et miséricordieux; il va décider de la réponse en rapport avec ta situation, certes. Mais ne nous leurrons pas frères et sœurs, nous nous détournons de la protection divine lorsque nous sommes dans la désobéissance à sa parole. Le Seigneur ne nous demande pas de jeûner comme pour accomplir un sacrifice, mais d’obéir simplement et rester dans sa volonté. Rien n’est facile et le Père Céleste le sait. C’est pour cela qu’il nous a donné son fils Jésus, homme et Dieu afin que nous ayons un guide sur cette terre et avoir de lui les enseignements que nous devrions connaître pour respecter la loi du Royaume.
Le sermon sur la montagne nous enseigne un paquet d’attitudes et comportements que tout enfant de Dieu devrait connaître pour nous aider à vivre le vrai bonheur selon Dieu et non selon le monde. Car la loi monde pense que « chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort » (Citation de Gandhi). Si cet homme nommé Gandhi, sage selon le monde pense qu’il est possible que tout le monde ait tord; à qui devrions nous faire confiance?, je pense la réponse est évidente biens aimés; faisons confiance à notre Dieu et nous vivrons heureux.
Le vrai bonheur de résume en 10 béatitudes dans la Parole de Dieu :
1. Heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes : le royaume des cieux appartient aux pauvres en esprit. Si tu penses être au-dessus des autres, revois ton affaire.
2. Heureux ceux qui pleurent : ceux qui souffrent, Dieu les consolera car il est le Dieu de toute consolation selon sa Parole.
3. Heureux ceux qui sont doux : Dieu leur accordera la terre promise à cause de leur douceur et docilité.
4. Heureux ceux qui ont faim et soif de vivre comme Dieu le demande : Dieu exaucera leur désir et il se laissera toucher par eux.
5. Heureux ceux qui ont la compassion pour autrui : Dieu aura également compassion d’eux car il est un Dieu de compassion. Il vous remet au centuple ce que vous offrez aux autres et n’est en dette envers personne.
6. Heureux ceux qui ont le cœur pur : Dieu vous ouvre les portes du Royaume à cause de votre cœur qui est pur comme celui d’un enfant, naïf et innocent. Dieu vous promet que vous le verrez WOW!
7. Heureux ceux qui créent la paix autour d’eux : Dieu nous demande d’être en paix avec tout le monde et d’être un artisan de la paix autour de nous : Dieu vous appellera ses fils et filles.
8. Heureux ceux qui sont persécutés à cause de leur foi en Dieu et surtout ceux qui sont persécutés parce qu’ils font la volonté de Dieu : Dieu leur promet le royaume des Cieux.
9. Heureux ceux qui acceptent d’être insultés, rejetés, maltraités à cause de leur foi.
10. Soyez heureux, réjouissez-vous car une grande récompense vous attend dans les cieux. Souvenez-vous, vous ne seriez ni les premiers, ni les derniers à être traités de cette manière car plusieurs avant vous (les prophètes et jésus lui-même ont été persécutés, maltraités, rejetés). Amen.

Dieu cherche à nous faire vivre ce bonheur sur la terre, à nous combler et à préparer notre éternité avec lui. Les gains célestes à venir sont déjà établis pour chaque action entreprise par chacun de nous sur cette terre en vue de l’éternité. Quelle couronne vises-tu? Organise ta vie avec Jésus pour atteindre ton objectif et la loi du royaume d’aidera à l’atteindre. Dieu nous dit :
11. Vous êtes le sel de la terre. Vous avez une saveur pour Dieu et tous ceux qui sont dans votre entourage doivent être salés par vous. Si vous perdez cette saveur, il ne vous reste plus rien et vous serez bons à être jetés dans la poubelle Matt 5 :13.
12. Vous êtes la lumière du monde. Brillez de tous vos feux et faites-vous repérer et surtout que votre Père soit loué. Une lumière n’est pas faite pour être placée en dessous d’un seau; elle doit être exposée et placée à un endroit stratégique dans la place pour illuminer Matt 5:14-16.
13. Vous ne devez pas rester en colère contre un frère, une sœur. Évitons dans la colère de faire des insultes comme « imbécile, idiot et d’autres…». Sortons de la colère vite car rien ne sera accepté par ton Père tant que tu n’en seras point sorti et tout arrangé (Matt 5:21-26).
14. Faites attention au divorce car vous devenez la cause des adultères commis par d’autres Matt 5 :31-32.
15. Ne faites pas des serments : ne faisons aucun serment si vous ne pouvons les tenir. Un oui est un oui et un non est un non Matt 5:33-37.
16. La vengeance : la vengeance est un plat qui se mange chaud? Non. Laisse la refroidir et n’en fais rien. Ne vous vengez pas de celui qui vous fait du mal Matt 5:38-42.
17. Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent Matt5 :43-48.
« Soyez donc parfaits comme votre Père Céleste est parfait».
18. Les Dons faits aux pauvres doivent rester un secret, et Dieu ton Père qui voit ce que tu as fait en secret, te récompensera. Ce que ta main droite donne, que la main gauche l’ignore. Matt 6 :1-3.
19. Priez dans un endroit secret : ne vous tenez pas en prière dans les lieux publics pour vous faire remarquer et être loués par les hommes. La parole de Dieu nous dit aujourd’hui que vous avez déjà votre récompense en le faisant de cette manière. Cherche plutôt un endroit secret, comme ta chambre et prie ton Père qui est là, il te récompensera Matt 6:5-14.
20. Au sujet du Jeûne : lave ta tête et parfume toi. Ne prends pas un air triste. Le Seigneur ne nous demande pas de faire des sacrifices en jeûnant. Sois joyeux, propre et ne laisse rien paraître; ton Père qui est dans le secret te récompensera Matt 6:16-18.

21. Amassez-vous des richesses dans le ciel et non sur la terre car les richesses de la terre seront rouillées et couvertes de teigne. Les richesses du ciel ne seront pas détruites car ton cœur sera toujours là où sont tes trésors Matt 6 :19-21.
22. La lumière de ton corps : « Si donc la lumière qui est en toi n’est qu’obscurité, comme cette obscurité sera noire!» Matt 6 :22-23.
23. Dieu ou l’argent? Tu ne peux servir deux maîtres. Ne pensons pas nous servir de l’argent pour approcher Dieu Erreur!. Il s’agit de Dieu et Mammon, tu vas haïr l’un et aimer l’autre. Tu ne pourras placer les deux au même pied d’égalité. Matt 6 :24.
24. Ayez confiance en Dieu : Regardez les oiseaux de la forêt, ils ne sèment ni ne moissonnent. Observez les fleurs des champs comment ils poussent alors qu’ils seront jetés et brulés par la suite!. Ne vous inquiétez de rien, ni au sujet de votre nourriture, ni votre boisson, ni de vos vêtements, ce sont les païens qui s’inquiètent de ces choses sans arrêt. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, à chaque jour suffit sa peine. Matt6 :25-34.

25. Ne jugez personne afin que Dieu ne vous juge Matt 7 :1-6.
26. Demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez à la porte et l’on vous ouvrira Matt7 :1-12.
27. « Entrez par la porte étroite! Car large est la porte et facile le chemin qui mènent à la ruine; nombreux sont ceux qui passent par-là … » Matt 7 :13-14
28. « Gardez-vous des faux prophètes, ils viennent à vous déguisés en «brebis» mais au dedans, ce sont des loups féroces. Vous les reconnaîtrez à leur conduite »
Matt 7 :15-20.
29. Seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux vont entrer dans le Royaume des cieux Matt7 :21-23.
30. Bâtis ta maison sur du roc et non sur du sable : Le Seigneur nous exhorte à être comme un homme intelligent qui a bâti sa maison sur le roc. Celle-ci a tenu malgré la tempête, la pluie et les rivières qui ont débordé. Il nous empêche de penser comme l’insensé qui a bâti sa maison sur du sable et qui n’a pas résisté et s’est écroulée suite à la pluie, aux débordements des rivières et à la tempête.
Frères et sœurs, voici le message de la loi du Royaume qui a été présentée en trente points. Méditons cette loi jour et nuit et expérimentons le vrai bonheur en tant qu’enfant de Dieu. Le Seigneur a permis que les hommes fassent des lois pour gouverner, mais comprenons que nous ne vivrons pleinement notre citoyenneté céleste qu’en respectant la loi du Royaume car nous sommes citoyens du Royaume. Amen.
Soyez bénis.

« La vraie richesse est en Dieu,les richesses de ce monde passeront; elles seront couvertes de rouille et de teigne...»

« La vraie richesse est en moi (Dieu); toutes les choses matérielles sont passagères; les richesses de ce monde passeront; elles seront couvertes de rouille et de teigne. Tout ce que je mettrai en vous est éternel et ne passera jamais » Amen.

Dieu nous parle de la vraie richesse, celle du royaume du Père Céleste qu’il nous fait connaître et qu’il partage avec ses enfants. Nous ne sommes pas riches si nous avons accumulé des biens sur cette terre sans Dieu. Les chrétiens qui pensent « avoir réussi » dans la vie en ayant des propriétés en Côte d’azur, des maisons à Beverly Hill, lorsqu’ils roulent dans les voitures achetées de l’année…, et dont les choses sont à reconsidérer encore et encore. Ils se trompent sur la vraie richesse qu’ils ont nous dit l’Esprit de Dieu en ce jour. Je pourrai même me montrer radicale sur ce point en disant qu’ils n’ont rien et qu’ils sont plus pauvres que la personne pauvre en biens matériels mais qui a son cœur dans les choses de Dieu. Car la Parole nous dit « là où est ton trésor là où sera ton cœur » (Matt 6 :21). Si ton cœur et tes pensées s’activent à regarder à gauche et à droite et à rechercher les choses terrestres, à amasser des trésors et des biens intarissables, si ton goût de réussir s’amplifie de plus en plus et que tu recherches sans arrêt le gain et la réussite, il y a un problème lorsque Dieu est mis de côté !. Comprenons que nous ne pouvons pas mettre de manière égale la même intensité dans les choses terrestres que nous recherchons et dans les richesses éternelles. Nous allons choisir un camp parfois inconsciemment, mais nous allons faire ce choix. La Parole nous dit que nous ne pouvons servir Dieu et Mammon en même temps. Nous allons aimer un et détester l’autre. Et nous serons au service de l’un ou de l’autre et non des deux. Le Seigneur te dit aujourd’hui, « la vrai richesse est en moi ». Les écritures nous parlent dans Matthieu 6 :19 « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, où les voleurs ne percent ni ne dérobent ». Frères et sœurs, Dieu nous dit que toutes les richesses amassées sur cette terre seront détruites, elles n’en valent pas la peine, vous comprenez, elles n’en valent point le coup qu’on s’y attardent en mettant de côté les richesses éternelles, qui elles demeurent à jamais (elles sont éternelles) et qui valent la peine qu’on s’y attarde car il s’agit des richesses qui nous suivront jusqu’à l’éternité avec Dieu.
Nous avons l’assurance d’une richesse éternelle; pourquoi perdons-nous notre temps à courir à gauche et à droite pour amasser encore et encore alors que notre Dieu nous dit que cela ne vaut pas la peine? Et tout cela pour la gloire de qui et de quoi? Oh, Non, faisons attention, ne nous égarons pas, car chrétiens que nous sommes nous devons le demeurer de la manière annoncée par les écritures. Nous ne pouvons-nous dire en nous-mêmes, nous allons chercher les richesses et nous reviendrons dire merci au Seigneur pour cela. Ce n’est pas ce que nous lisons dans les écritures. Le Seigneur Dieu, L’éternel des armées, ne te demande pas de courir et te lasser, il t’appelle à faire partie de son armée et à regarder aux choses divines, célestes qui vont garantir ta destinée éternelle.
Est-ce Dieu te demande de rester les mains croisées à ne rien faire? NON. Notre Dieu n’encourage pas la paresse, mais il te dit aujourd’hui encore de prendre garde là où tu mets ton cœur, de ne pas te créer « d’autres dieux » : l’argent, l’honneur, des engagements bidons, la gloire terrestre…des « dieux humains » qui te détournent de la vraie richesse que Dieu met en toi. Travaillez et multipliez-vous; depuis toujours, l’homme a travaillé pour gagner sa vie, mais tu ne dois pas devenir l’esclave de ce travail, ni de ta réussite, ni des gains connexes à ce travail. Frères et sœurs nous avons un Père Céleste jaloux, il ne veut vous partager avec personne et avec rien d’autre, si vous êtes à lui, si vous lui appartenez en vérité. Le message s’adresse aux personnes qui ont donné leur vie au Seigneur véritablement et j’insiste sur véritablement, vous n’avez pas d’autre alternative de faire ce choix aujourd’hui; vous tourner vers Dieu et amasser des trésors célestes qui sont éternelles et qui ne passeront jamais car c’est votre Père Céleste qui met en vous cette pensée de l’éternité, vous conduira et vous soutiendra jusqu’à son retour. « Tout ce que je mettrai en vous est éternel et ne passera jamais ». Un chrétien qui passe son sabbat à travailler devrait se poser la question où se trouve son cœur, on s’entend!. Frères et sœurs, faisons attention à notre cœur, confions le à Dieu. «Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.» (Prov.3:5-6). Le Seigneur te dit, mon fils donne-moi ton cœur afin que tu me sois agréable, sinon, il n y a rien d’autre!. C’est avec ton cœur que Dieu va agir « Mon fils, donne-moi ton cœur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies » (Prov.23:26).
Frères et sœurs, gardons nos cœurs plus que toute autre chose car de lui viennent les sources de la vie (Prov.4:23) et Jésus est la source de notre vie. Amen.

Soyez bénis.

Millennium Promises, Population, and the Faithfulness of God

Introduction

During the 20th century mankind experienced the fastest population growth rate in recorded history . during one period averaging over 2% annually. This exponential increase began in the 1800s and continues today. (Refer to the World Population Growth graph on page 10)
During the future Millennium Kingdom the population will likely grow even more rapidly due to the restored earthfs Eden-like environment, greatly extended life spans, the blessings of child rearing restored, sin nipped in the bud, and Satan bound.
If we assume a very conservative annual population growth rate of 2% and if the Millennium commences with only 4 million people, then by the middle of the Millennium there would be about 80 billion people, and by the end of the Millennium the population would swell to over a thousand trillion people!1 As this article will explain, I believe this number is very conservative.

God Eternal Promises
You might be saying gWho cares . why is this important?h I believe this has deep theological ramifications concerning the nature of God and His faithfulness to His promises to mankind. In the beginning God commanded mankind, gBe fruitful and multiply; fill the earth and subdue ith (Genesis 1:28; 9:1, 7). Due to mankindfs sin and resultant curse, this has never happened . yet.
Later God promised to Abraham, geLook now toward heaven, and count the stars if you are able to number them.f And He said to him, eSo shall your descendants befh (Gen. 15:5). God promised Abraham that his descendents would number as the stars of heaven! This clear guarantee is reiterated over and over in Godfs Word (Gen. 13:16; 22:17; 26:4; Exod. 32:13; Deut. 1:10; 1 Chron. 27:23; Jer. 33:22; Heb. 11:12; etc.).
I believe the Lord will literally fulfill His promise to both the physical descendents and the spiritual descendents of gAbraham, who is the father of us allh (Rom. 4:16). Now to Abraham and his Seed were the promises made. (God) does not say, And to seeds,f as of many, but as of one, eAnd to your Seed,f who is Christh (Gal. 3:16. See also Gen. 12:3; 18:18; 22:18). Through faith in Christ an innumerable multitude will be saved!
To calculate the future population, use the following formula: Pn = P (1 + r)n in which P is the population at any certain time, r is the proportionate annual increase in population, and Pn is the population n years later. So for our example Pn = 4,000,000 X (1 + 0.02)1000 = 1.593 X 101.

Who will repopulate the Millennial Earth?
Zechariah chapters 12 and 13 explain that one-third of all the Jews will survive the Tribulation, finally trust in their Messiah, and enter the Millennium saved. They, along with believing Gentiles who survive through the Tribulation, will have healed bodies and repopulate the earth during the Millennium (Matt. 25:31-46; Is. 33:24; Is. 35; Ps. 72:16; Mic. 4:7). All those who enter the millennial earth will be redeemed, however their offspring will still have a sin nature (Is. 65:20) and have to choose whether to sincerely trust in the Lord.
All the Old Testament believers, New Testament church, and Tribulation martyrs will receive their glorified bodies and return with Christ to reign as kings and priests for one thousand years (Exod. 19:6; Dan. 7:13-14; Zech. 14:5-9; 1 Pet. 2:5, 9; Jude 14-15; Rev. 1:6; 5:10; 20:6).

Millennium Population Explosion and Rebellion
g
When the thousand years have expired, Satan will be released from his prison and will go out to deceive the nations which are in the four corners of the earth, Gog and Magog, to gather them together to battle, whose number is as the sand of the seah (Rev. 20:7-8).
At the end of the Millennium there will be a great number of people on the earth who will rebel against God. Though they are living in ideal conditions with the Prince of Peace reigning from Jerusalem, as many gas the sand of the seah will choose to rebel and follow Satan. Their revolt does not last long because gfire (comes) down from God out of heaven and (devours) themh (Rev. 20:9).2
Based on this passage, many good Bible teachers believe that the majority of those living on the earth will reject the Lord. And sadly, many will rebel. However if we survey the numerous Scriptures describing the Millennium promises, it appears that many will be saved!

Revival in the Millennium!
The good news is that there are several passages which indicate that many, perhaps the majority, will trust the Lord! Referring to the Jews during the Millennium, God promises: gYour people shall all be righteous; They shall inherit the land forever, The branch of My planting, The work of My hands, That I may be glorified. A little one shall become a thousand, and a small one a strong nation. I, the LORD, will hasten it in its timeh (Is. 60:21-22).
This rebellion, under near perfect conditions, will forever silence the humanistfs lie that man is basically good given an ideal environment. We need our Creator to redeem and change us.

Zechariah provides this encouraging insight: gThus says the LORD of hosts: ePeoples shall yet come, Inhabitants of many cities; The inhabitants of one city shall go to another, saying, gLet us continue to go and pray before the LORD, And seek the LORD of hosts. I myself will go also. Eyes, many peoples and strong nations shall come to seek the LORD of hosts in Jerusalem, and to pray before the LORD.f Thus says the LORD of hosts: eIn those days ten men from every language of the nations shall grasp the sleeve of a Jewish man, saying, Let us go with you, for we have heard that God is with you. (Zech. 8:20-23).
Not only will the Jews be saved and made righteous by faith in the Lord, but ga small oneh from the Jewish remnant will become ga strong nationh and gmany peoples and strong nations shall come to seek the LORD of hosts in Jerusalem!
Psalm 72:7-8 adds gIn His (Messiahfs) days the righteous shall flourish, and abundance of peace, until the moon is no more. He shall have dominion also from sea to sea, and from the River to the ends of the earth.
Verses 15-19 provides these amazing promises: gPrayer also will be made for Him continually, and daily He shall be praised. There will be an abundance of grain in the earth, On the top of the mountains; Its fruit shall wave like Lebanon; And those of the city shall flourish like grass of the earth. His name shall endure forever; His name shall continue as long as the sun. And men shall be blessed in Him; All nations shall call Him blessed. Blessed be the LORD God, the God of Israel, Who only does wondrous things! And blessed be His glorious name forever! And let the whole earth be filled with His glory. Amen and Amen.
Psalm 22 describes the suffering and the victory of the Messiah. It concludes with this assurance: gAll the ends of the world shall remember and turn to the LORD, and all the families of the nations shall worship before Youh (v. 27). This does not sound like most are feigning submission to the Lord . they are truly turning to and trusting in Him!
In fact, these and other Scriptures declare that the greatest revival ever will occur during the Millennium. Yes, there will be sin (Ps. 2:8-9; Is. 60:12; 65:20; Zech. 14:16-19; Rev. 2:27), and a great many will revolt at the end (Rev. 20:8), but it also appears a great many will be saved.
In the New Testament we read: gNone of them shall teach his neighbor, and none his brother, saying, eKnow the LORD,f for all shall know Me, from the least of them to the greatest of themh (Heb. 8:11). This is the New Covenant promise God made in Jeremiah 31:31-34 to the Jews . but the Book of Hebrews applies it not only to Jewish believers, but to all who will trust the Lord!

Remember Godfs incontrovertible covenant: gThus says the LORD: eIf you can break My covenant with the day and My covenant with the night, so that there will not be day and night in their season, then My covenant may also be broken with David My servant, so that he shall not have a son to reign on his throne, and with the Levites, the priests, My ministers. As the host of heaven cannot be numbered, nor the sand of the sea measured, so will I multiply the descendants of David My servant and the Levites who minister to Mefh (Jer. 33:20-22). David, Israelfs greatest king, was given the same promise as Abraham (2 Sam. 7:11-16).
God promise to Abraham and the Israelites is unfailing: gBy Myself I have sworn, says the LORD, because you have done this thing, and have not withheld your son, your only son . blessing I will bless you, and multiplying I will multiply your descendants as the stars of the heaven and as the sand which is on the seashore; and your descendants shall possess the gate of their enemies. In your seed all the nations of the earth shall be blessed, because you have obeyed My voicefh (Gen. 22:16-18).
Do these promises refer only to Abrahamfs and Davidfs physical descendents or to all of the redeemed? Romans chapter 4, Galatians and Hebrews explain that Abraham is the father of all who trust in Christ (Rom. 4:16). All true believers in the Lord . both Jew and Gentile . are the ultimate fulfillment of this promise. God is going to save an enormous multitude, and the greatest revival is yet future!

Revival during the Tribulation
After the Rapture of the Church, the earth will experience the darkest time in all of history. Those who refuse to look to their Creator, repent of their sin, and trust in Jesus Christ will suffer Godfs wrath and be eternally damned. However, even during this time of severe tribulation, a great multitude which no one could number, of all nations, tribes, peoples, and tonguesh will trust in Jesus Christ and be saved (Rev. 7:9, 14).
This coming revival is also described in Daniel chapter 12. The context of Daniel 12 is the Great Tribulation, and verses 9 and 10 state: gGo your way, Daniel, for the words are closed up and sealed till the time of the end. Many shall be purified, made white, and refined, but the wicked shall do wickedly; and none of the wicked shall understand, but the wise shall understand.
How many will be saved? The Apostle John was told the number of an army in the last days . 200 million (Rev. 9:16). This was the approximate population of the world at that time. That John also beholds ga great multitude which no one could number, of all nations, tribes, peoples, and tongue coming out of the Great Tribulation at the end of the age (Rev. 7:9, 14), indicates an enormous number of people on planet earth in the last days.

Now if John could number a 200 million man army, but he is unable to number this great multitude of redeemed people coming out the Tribulation, how many might this be? If he could number 200 million it seems reasonable he could number 300 or 400 or 500 million. Is it possible over a billion souls may surrender to the Lord during the Tribulation? I believe the Holy Spirit purposely inspired the words gno one could numberh to make sure that everyone knows he or she is invited . there is no limit!
gAnd the Spirit and the bride say, eCome!f And let him who hears say, eCome!f And let him who thirsts come. Whoever desires, let him take the water of life freely.h (Rev. 22:17).
Though God will judge the multitudes who turn their backs and ignore His Word and Savior, Godfs desire is to save. g(God) desires all men to be saved and to come to the knowledge of the truthh (1 Tim. 2:4). geAs I live,f says the Lord GOD, eI have no pleasure in the death of the wicked, but that the wicked turn from his way and live. Turn, turn from your evil ways! For why should you diefh (Ezek. 33:11).
God loves His creation . particularly those made in His image. gFor God so loved the world that He gave His only begotten Son, that whoever believes in Him should not perish but have everlasting lifeh (John 3:16). In fact Jesusf name literally means gThe Lord is salvation.h So even during the time of greatest wrath, God is gnot willing that any should perish but that all should come to repentanceh (2 Peter 3:9).

Future Revival!
Now if there will be such a great revival during earthfs darkest days, what type of revival will occur during the righteous and wonderful rule of Christ?! A time when: They shall not hurt nor destroy in all My holy mountain, For the earth shall be full of the knowledge of the LORD as the waters cover the sea. And in that day there shall be a Root of Jesse, who shall stand as a banner to the people; For the Gentiles shall seek Him, and His resting place shall be glorious." (Is. 11:9-10). (See also: Is. 2:1-5; Hos. 1:10; Rom. 15:12)
gAnd in that day you will say: ePraise the LORD, call upon His name; Declare His deeds among the peoples, Make mention that His name is exalted. Sing to the LORD, For He has done excellent things; This is known in all the earthfh (Is. 12:4-6).
gfSing and rejoice, O daughter of Zion! For behold, I am coming and I will dwell in your midst,f says the LORD. Many nations shall be joined to the LORD in that day, and they shall become My people. And I will dwell in your midst. Then you will know that the LORD of hosts has sent Me to youh (Zech. 2:10-11). The Lord Himself will rule and reign from Jerusalem and many nations shall become His people!

For 2000 years believers have prayed, gOur Father in heaven, Hallowed be Your name. Your kingdom come. Your will be done on earth as it is in heavenh (Matthew 6:9). Surely this prayer will be answered during the Millennium and then completely fulfilled in the New Heaven and New Earth (Rev. 21 and 22)!
In Romans chapter 11, Paul explains that God is not through with the Jewish nation. He has always preserved and saved a believing remnant . even in their apostate times . and turned even their disobedience for good: Now if their (Israelites) fall is riches for the world, and their failure riches for the Gentiles, how much more their fullness!h (Rom. 11:12). Their fullness will occur during the Millennium . and a great, great multitude of both believing Jews and Gentiles will trust in their Creator, Lord, and Savior Jesus Christ!

The Innumerable Angels
How many angels are there and does their number relate at all to the number of the redeemed? Scripture repeatedly refers to angels as the gsons of Godh (Job 1:6; 2:1; 38:7), and states that there are gan innumerable company of angelsh (Heb. 12:22). Might there be as many angels as there are stars in heaven? Yes, there may!
In fact, the Bible likens the angels to the stars of heaven: gYou alone are the LORD; You have made heaven, The heaven of heavens, with all their host, The earth and everything on it, The seas and all that is in them, And You preserve them all. The host of heaven (angels) worships Youh (Neh. 9:6).
gI saw the LORD sitting on His throne, and all the host of heaven (angels) standing by, on His right hand and on His lefth (1 Kings 22:19).
How many angels follow the Lord? g(Satanfs) tail drew a third of the stars of heaven and threw them to the earthh (Rev. 12:4). Apparently one third of the angels fell; therefore two-thirds still follow the Lord . an innumerable company of holy angels.

Millennium Fulfillment of Godfs Grand Plan
God has never rescinded His original Dominion Mandate to mankind: gBe fruitful and multiply; fill the earth and subdue ith (Gen. 1:28). However, due to mankindfs sin and the resultant curse, Godfs original intent was greatly restricted. Raising children under the curse involved great sorrow and pain (Gen. 3:16), and tending and harnessing the earth became much more difficult (Gen. 3:17).

However, at the end of the Tribulation the earth will be resurfaced by great earthquakes that will destroy every city, lift ever valley, lower every mountain and move every island (Rev. 6:12-14; 16:17-21; Is. 24:1-4). Jerusalem will be lifted up and Mt. Zion will become the highest of all mountains (Zech. 14:10; Micah 4:1). Significant changes to the environment will occur when Christ returns to Jerusalem (Zech. 14), including gthe powers of the heavens shall be shakenh (Matt. 24:29). Other transformations include gthe light of the moon will be as the light of the sun, and the light of the sun will be sevenfoldh (Is. 30:26).
At the onset of the Millennium, the curse will be substantially lifted and the earth will be restored to near ideal conditions. A protective canopy will likely be restored because life spans will be expanded to what they were at the beginning of creation (Is. 65:20-22). All the earth will become rich once again with lush vegetation, the deserts will blossom abundantly, and the sick healed (Gen. 1:29; Is. 4:2; 30:23-26; 35; Amos 9:13-14). Healing waters will flow from Jerusalem and give life to the Dead Sea and wherever the waters flow (Ezek. 47:1-9; Is. 30:25). There will be trees that bear fruit every month and their fruit will be for food and their leaves for medicine (Ezek. 47:12).
Nature shall be reconciled to itself: gThe wolf also shall dwell with the lamb, The leopard shall lie down with the young goat, The calf and the young lion and the fatling together; And a little child shall lead them. cAnd the lion shall eat straw like the ox. The nursing child shall play by the cobra's hole, cThey shall not hurt nor destroy in all My holy mountain, For the earth shall be full of the knowledge of the LORD as the waters cover the seah (Is. 11:6-9).

As Many as the Stars of Heaven?
Before the Flood, manfs lifespan was about 900 years (Gen. 5). Childbearing years were also greatly extended compared to today . Noah was 500 years old when he had children! With global righteousness, peace, and plenty, combined with long life spans and the blessing of child rearing restored, the population will mushroom quickly. To calculate how many and how quickly, we must estimate the saved population that will survive the Tribulation and estimate the likely annual population growth rate.
How many repopulate the earth? At the end of the Tribulation when the Lord returns to set-up His millennial kingdom, Isaiah tells us gTherefore the curse has devoured the earth, and those who dwell in it are desolate. Therefore the inhabitants of the earth are burned, and few men are lefth (Is. 24:6). Jesus explains, and unless those days were shortened, no flesh would be saved; but for the elect's sake those days will be shortenedh (Matt. 24:22). Therefore, only the elect and a small fraction of earth population will survive the Tribulation period.

Today population is about 7 billion. But during the Tribulation we know many will die: gAnd power was given to them over a fourth of the earth, to kill with sword, with hunger, with death, and by the beasts of the earthh (Rev. 6:8). Subsequent plagues kill even more: By these three plagues a third of mankind was killedh (Rev. 9:18). The remaining Bowl Judgments will kill even more people (Rev. 15 & 16).
How many will survive? Concerning the Jews, Zechariah provides this insight: And it shall come to pass in all the land,f Says the LORD, That two-thirds in it shall be cut off and die, But one -third shall be left in it: I will bring the one-third through the fire, will refine them as silver is refined, and test them as gold is tested. They will call on My name, and I will answer them. I will say, This is My peopleh; and each one will say, The LORD is my God.hfh (Zech. 13:8-9).
Officially there are an estimated 13 to 14 million Jews alive today. Some believe the number is much higher because many Jews do not identify themselves as Jewish due to fear of persecution. I spoke to the head of one Messianic Jewish group who believes there are over 20 million Jews alive today. Only God knows for certain, but I suspect he may be right. If the Tribulation period began today and one-third are preserved, then about 4 to 7 million Jews will enter the Millennium saved and will repopulate the earth.
Can we estimate how many Gentiles will make it through saved? Zechariah 8:23 provides this clue: Thus says the LORD of hosts: In those days ten men from every language of the nations shall grasp the sleeve of a Jewish man, saying, Let us go with you, for we have heard that God is with you. Could it be that ten times as many Gentiles enter the Millennium redeemed?
We know that most of the Gentiles who survive the Tribulation will not be believers. So if we estimate that only 280 million Gentiles survive the Tribulation (4% of the current population), and one quarter of these are believers in the Lord, then 70 million believing Gentiles will enter the Millennium . or 1% of the worldfs current population.
But let start with very conservative numbers and say that 4 million Jews and only 6 million Gentiles enter the renewed earth. Assuming a conservative population growth rate of 3%, by the end of the Millennium there would be ~69 X 101. people! That 69 million trillion people!
However, I think it is possible that 7 million Jews and 70 million Gentiles are preserved and saved at the end. Further, a population growth rate of 4% seems likely based on the restored Edenic conditions. If these estimates are correct then there would be over 102. people on the
In Matthew 25:31-46, Jesus explains that those of all the nations who remain alive after the Tribulation will be judged and the righteous will inherit His kingdom on earth. Matthew 24:30 and Revelation 1:7 tell us that at Christ return gall the tribes of the earth will mourn because of Him.h Apparently most people who remain are not saved and they mourn because they know that they must now face judgment.

earth at the end of the Millennium! This number is in the range of all the stars in the universe and all sand grains by the sea combined! Might God literally fulfill His promise to Abraham?

Conclusion
The current earth could never support such a huge population. However, as wefve reviewed, the millennial earth will be renewed and perhaps greatly enlarged. The Millennium Temple complex will be significantly larger than previous temples (Ezek. 40-48. Cf. 2 Chron. 3:3). And the New Jerusalem that descends from heaven to the earth at the end of the Millennium will be 1500 miles square . far too large for the present earth.
And there is another clue that the population of saved souls may be as the stars of heaven. It is found in a parable concerning the coming kingdom. In this parable Jesus exhorts His followers to serve Him diligently until His return. Those who invested in the Lordfs work and faithfully served Him in this life will receive a wonderful commendation: gThen came the first, saying, eMaster, your mina has earned ten minas.f And he said to him, eWell done, good servant; because you were faithful in a very little, have authority over ten cities.f And the second came, saying, eMaster, your mina has earned five minas.f Likewise he said to him, eYou also be over five cities.fh (Luke 19:16-19).
The church, the Old Testament saints, and all the Tribulation martyrs will be glorified and reign as kings and priests with Christ for a thousand years. Each of the Lordfs disciples will receive an eternal inheritance in proportion to their faithfulness in this life. Some will be over ten cities!4
gThe LORD has said to Me, eYou are My Son, Today I have begotten You. Ask of Me, and I will give You the nations for Your inheritance, and the ends of the earth for Your possessionfh (Psalm 2:7-8). Jesus has been interceding for lost souls to be reconciled to God, and surely He shall see the labor of His soul and be abundantly satisfied (Hebrews 7:25; Isaiah 53:11)!
Messiah will receive the nations as His inheritance, and apparently many (perhaps most?), of the souls will be redeemed and be a part of His eternal inheritance!
After the Millennium, God will make a new heaven and a new earth; the Lord will dwell with man in all His glory; usher in everlasting righteousness; there will be no more sin, death, nor sorrow, nor crying, nor pain . no more curse! The Lord will make all things new and we shall inherit all things (Rev. 21 and 22)! gHe who testifies to these things says, eSurely I am coming quickly.f Amen. Even so, come, Lord Jesus!h (Rev. 22:20)!
If 10 billion souls throughout the ages are saved and glorified, and if the population is 102. (a trillion trillion) at the end of the Millennium, then on average, each glorified saint will be over trillions of people by the end of Millennium.

World Population Growth
Addendum
Jesus said Assuredly, I say to you, if you have faith and do not doubt, you will not only do what was done to the fig tree, but also if you say to this mountain, eBe removed and be cast into the sea, it will be done (Matt. 21:21). I believe we may literally fulfill this promise during the Millennium. Letfs say you are reigning over a town and the families are quickly outgrowing their area. Perhaps you will pray to the Lord to shift a mountain or remove a few hills to make more room for the burgeoning population! And whatever things you ask in prayer, believing, you will receiveh (Matt. 21:22).
During the Millennium there will be some death and limited sin (Is. 65:20). Though the saints will be glorified and full of the joy of the Lord, we may have limited sorrow and tears during the Millennium, and particularly at the end when some of those who wefve discipled rebel. After that there will be no more death, sorrow, crying, pain, or curse ever again! AMEN. (cliquez sur le titre pour une traduction française...)

Millennium Promises, Population, and the Faithfulness of God

Introduction

During the 20th century mankind experienced the fastest population growth rate in recorded history . during one period averaging over 2% annually. This exponential increase began in the 1800s and continues today. (Refer to the World Population Growth graph on page 10)
During the future Millennium Kingdom the population will likely grow even more rapidly due to the restored earthfs Eden-like environment, greatly extended life spans, the blessings of child rearing restored, sin nipped in the bud, and Satan bound.
If we assume a very conservative annual population growth rate of 2% and if the Millennium commences with only 4 million people, then by the middle of the Millennium there would be about 80 billion people, and by the end of the Millennium the population would swell to over a thousand trillion people!1 As this article will explain, I believe this number is very conservative.

God Eternal Promises
You might be saying gWho cares . why is this important?h I believe this has deep theological ramifications concerning the nature of God and His faithfulness to His promises to mankind. In the beginning God commanded mankind, gBe fruitful and multiply; fill the earth and subdue ith (Genesis 1:28; 9:1, 7). Due to mankindfs sin and resultant curse, this has never happened . yet.
Later God promised to Abraham, geLook now toward heaven, and count the stars if you are able to number them.f And He said to him, eSo shall your descendants befh (Gen. 15:5). God promised Abraham that his descendents would number as the stars of heaven! This clear guarantee is reiterated over and over in Godfs Word (Gen. 13:16; 22:17; 26:4; Exod. 32:13; Deut. 1:10; 1 Chron. 27:23; Jer. 33:22; Heb. 11:12; etc.).
I believe the Lord will literally fulfill His promise to both the physical descendents and the spiritual descendents of gAbraham, who is the father of us allh (Rom. 4:16). Now to Abraham and his Seed were the promises made. (God) does not say, And to seeds,f as of many, but as of one, eAnd to your Seed,f who is Christh (Gal. 3:16. See also Gen. 12:3; 18:18; 22:18). Through faith in Christ an innumerable multitude will be saved!
To calculate the future population, use the following formula: Pn = P (1 + r)n in which P is the population at any certain time, r is the proportionate annual increase in population, and Pn is the population n years later. So for our example Pn = 4,000,000 X (1 + 0.02)1000 = 1.593 X 101.

Who will repopulate the Millennial Earth?
Zechariah chapters 12 and 13 explain that one-third of all the Jews will survive the Tribulation, finally trust in their Messiah, and enter the Millennium saved. They, along with believing Gentiles who survive through the Tribulation, will have healed bodies and repopulate the earth during the Millennium (Matt. 25:31-46; Is. 33:24; Is. 35; Ps. 72:16; Mic. 4:7). All those who enter the millennial earth will be redeemed, however their offspring will still have a sin nature (Is. 65:20) and have to choose whether to sincerely trust in the Lord.
All the Old Testament believers, New Testament church, and Tribulation martyrs will receive their glorified bodies and return with Christ to reign as kings and priests for one thousand years (Exod. 19:6; Dan. 7:13-14; Zech. 14:5-9; 1 Pet. 2:5, 9; Jude 14-15; Rev. 1:6; 5:10; 20:6).

Millennium Population Explosion and Rebellion
g
When the thousand years have expired, Satan will be released from his prison and will go out to deceive the nations which are in the four corners of the earth, Gog and Magog, to gather them together to battle, whose number is as the sand of the seah (Rev. 20:7-8).
At the end of the Millennium there will be a great number of people on the earth who will rebel against God. Though they are living in ideal conditions with the Prince of Peace reigning from Jerusalem, as many gas the sand of the seah will choose to rebel and follow Satan. Their revolt does not last long because gfire (comes) down from God out of heaven and (devours) themh (Rev. 20:9).2
Based on this passage, many good Bible teachers believe that the majority of those living on the earth will reject the Lord. And sadly, many will rebel. However if we survey the numerous Scriptures describing the Millennium promises, it appears that many will be saved!

Revival in the Millennium!
The good news is that there are several passages which indicate that many, perhaps the majority, will trust the Lord! Referring to the Jews during the Millennium, God promises: gYour people shall all be righteous; They shall inherit the land forever, The branch of My planting, The work of My hands, That I may be glorified. A little one shall become a thousand, and a small one a strong nation. I, the LORD, will hasten it in its timeh (Is. 60:21-22).
This rebellion, under near perfect conditions, will forever silence the humanistfs lie that man is basically good given an ideal environment. We need our Creator to redeem and change us.

Zechariah provides this encouraging insight: gThus says the LORD of hosts: ePeoples shall yet come, Inhabitants of many cities; The inhabitants of one city shall go to another, saying, gLet us continue to go and pray before the LORD, And seek the LORD of hosts. I myself will go also. Eyes, many peoples and strong nations shall come to seek the LORD of hosts in Jerusalem, and to pray before the LORD.f Thus says the LORD of hosts: eIn those days ten men from every language of the nations shall grasp the sleeve of a Jewish man, saying, Let us go with you, for we have heard that God is with you. (Zech. 8:20-23).
Not only will the Jews be saved and made righteous by faith in the Lord, but ga small oneh from the Jewish remnant will become ga strong nationh and gmany peoples and strong nations shall come to seek the LORD of hosts in Jerusalem!
Psalm 72:7-8 adds gIn His (Messiahfs) days the righteous shall flourish, and abundance of peace, until the moon is no more. He shall have dominion also from sea to sea, and from the River to the ends of the earth.
Verses 15-19 provides these amazing promises: gPrayer also will be made for Him continually, and daily He shall be praised. There will be an abundance of grain in the earth, On the top of the mountains; Its fruit shall wave like Lebanon; And those of the city shall flourish like grass of the earth. His name shall endure forever; His name shall continue as long as the sun. And men shall be blessed in Him; All nations shall call Him blessed. Blessed be the LORD God, the God of Israel, Who only does wondrous things! And blessed be His glorious name forever! And let the whole earth be filled with His glory. Amen and Amen.
Psalm 22 describes the suffering and the victory of the Messiah. It concludes with this assurance: gAll the ends of the world shall remember and turn to the LORD, and all the families of the nations shall worship before Youh (v. 27). This does not sound like most are feigning submission to the Lord . they are truly turning to and trusting in Him!
In fact, these and other Scriptures declare that the greatest revival ever will occur during the Millennium. Yes, there will be sin (Ps. 2:8-9; Is. 60:12; 65:20; Zech. 14:16-19; Rev. 2:27), and a great many will revolt at the end (Rev. 20:8), but it also appears a great many will be saved.
In the New Testament we read: gNone of them shall teach his neighbor, and none his brother, saying, eKnow the LORD,f for all shall know Me, from the least of them to the greatest of themh (Heb. 8:11). This is the New Covenant promise God made in Jeremiah 31:31-34 to the Jews . but the Book of Hebrews applies it not only to Jewish believers, but to all who will trust the Lord!

Remember Godfs incontrovertible covenant: gThus says the LORD: eIf you can break My covenant with the day and My covenant with the night, so that there will not be day and night in their season, then My covenant may also be broken with David My servant, so that he shall not have a son to reign on his throne, and with the Levites, the priests, My ministers. As the host of heaven cannot be numbered, nor the sand of the sea measured, so will I multiply the descendants of David My servant and the Levites who minister to Mefh (Jer. 33:20-22). David, Israelfs greatest king, was given the same promise as Abraham (2 Sam. 7:11-16).
God promise to Abraham and the Israelites is unfailing: gBy Myself I have sworn, says the LORD, because you have done this thing, and have not withheld your son, your only son . blessing I will bless you, and multiplying I will multiply your descendants as the stars of the heaven and as the sand which is on the seashore; and your descendants shall possess the gate of their enemies. In your seed all the nations of the earth shall be blessed, because you have obeyed My voicefh (Gen. 22:16-18).
Do these promises refer only to Abrahamfs and Davidfs physical descendents or to all of the redeemed? Romans chapter 4, Galatians and Hebrews explain that Abraham is the father of all who trust in Christ (Rom. 4:16). All true believers in the Lord . both Jew and Gentile . are the ultimate fulfillment of this promise. God is going to save an enormous multitude, and the greatest revival is yet future!

Revival during the Tribulation
After the Rapture of the Church, the earth will experience the darkest time in all of history. Those who refuse to look to their Creator, repent of their sin, and trust in Jesus Christ will suffer Godfs wrath and be eternally damned. However, even during this time of severe tribulation, a great multitude which no one could number, of all nations, tribes, peoples, and tonguesh will trust in Jesus Christ and be saved (Rev. 7:9, 14).
This coming revival is also described in Daniel chapter 12. The context of Daniel 12 is the Great Tribulation, and verses 9 and 10 state: gGo your way, Daniel, for the words are closed up and sealed till the time of the end. Many shall be purified, made white, and refined, but the wicked shall do wickedly; and none of the wicked shall understand, but the wise shall understand.
How many will be saved? The Apostle John was told the number of an army in the last days . 200 million (Rev. 9:16). This was the approximate population of the world at that time. That John also beholds ga great multitude which no one could number, of all nations, tribes, peoples, and tongue coming out of the Great Tribulation at the end of the age (Rev. 7:9, 14), indicates an enormous number of people on planet earth in the last days.

Now if John could number a 200 million man army, but he is unable to number this great multitude of redeemed people coming out the Tribulation, how many might this be? If he could number 200 million it seems reasonable he could number 300 or 400 or 500 million. Is it possible over a billion souls may surrender to the Lord during the Tribulation? I believe the Holy Spirit purposely inspired the words gno one could numberh to make sure that everyone knows he or she is invited . there is no limit!
gAnd the Spirit and the bride say, eCome!f And let him who hears say, eCome!f And let him who thirsts come. Whoever desires, let him take the water of life freely.h (Rev. 22:17).
Though God will judge the multitudes who turn their backs and ignore His Word and Savior, Godfs desire is to save. g(God) desires all men to be saved and to come to the knowledge of the truthh (1 Tim. 2:4). geAs I live,f says the Lord GOD, eI have no pleasure in the death of the wicked, but that the wicked turn from his way and live. Turn, turn from your evil ways! For why should you diefh (Ezek. 33:11).
God loves His creation . particularly those made in His image. gFor God so loved the world that He gave His only begotten Son, that whoever believes in Him should not perish but have everlasting lifeh (John 3:16). In fact Jesusf name literally means gThe Lord is salvation.h So even during the time of greatest wrath, God is gnot willing that any should perish but that all should come to repentanceh (2 Peter 3:9).

Future Revival!
Now if there will be such a great revival during earthfs darkest days, what type of revival will occur during the righteous and wonderful rule of Christ?! A time when: They shall not hurt nor destroy in all My holy mountain, For the earth shall be full of the knowledge of the LORD as the waters cover the sea. And in that day there shall be a Root of Jesse, who shall stand as a banner to the people; For the Gentiles shall seek Him, and His resting place shall be glorious." (Is. 11:9-10). (See also: Is. 2:1-5; Hos. 1:10; Rom. 15:12)
gAnd in that day you will say: ePraise the LORD, call upon His name; Declare His deeds among the peoples, Make mention that His name is exalted. Sing to the LORD, For He has done excellent things; This is known in all the earthfh (Is. 12:4-6).
gfSing and rejoice, O daughter of Zion! For behold, I am coming and I will dwell in your midst,f says the LORD. Many nations shall be joined to the LORD in that day, and they shall become My people. And I will dwell in your midst. Then you will know that the LORD of hosts has sent Me to youh (Zech. 2:10-11). The Lord Himself will rule and reign from Jerusalem and many nations shall become His people!

For 2000 years believers have prayed, gOur Father in heaven, Hallowed be Your name. Your kingdom come. Your will be done on earth as it is in heavenh (Matthew 6:9). Surely this prayer will be answered during the Millennium and then completely fulfilled in the New Heaven and New Earth (Rev. 21 and 22)!
In Romans chapter 11, Paul explains that God is not through with the Jewish nation. He has always preserved and saved a believing remnant . even in their apostate times . and turned even their disobedience for good: Now if their (Israelites) fall is riches for the world, and their failure riches for the Gentiles, how much more their fullness!h (Rom. 11:12). Their fullness will occur during the Millennium . and a great, great multitude of both believing Jews and Gentiles will trust in their Creator, Lord, and Savior Jesus Christ!

The Innumerable Angels
How many angels are there and does their number relate at all to the number of the redeemed? Scripture repeatedly refers to angels as the gsons of Godh (Job 1:6; 2:1; 38:7), and states that there are gan innumerable company of angelsh (Heb. 12:22). Might there be as many angels as there are stars in heaven? Yes, there may!
In fact, the Bible likens the angels to the stars of heaven: gYou alone are the LORD; You have made heaven, The heaven of heavens, with all their host, The earth and everything on it, The seas and all that is in them, And You preserve them all. The host of heaven (angels) worships Youh (Neh. 9:6).
gI saw the LORD sitting on His throne, and all the host of heaven (angels) standing by, on His right hand and on His lefth (1 Kings 22:19).
How many angels follow the Lord? g(Satanfs) tail drew a third of the stars of heaven and threw them to the earthh (Rev. 12:4). Apparently one third of the angels fell; therefore two-thirds still follow the Lord . an innumerable company of holy angels.

Millennium Fulfillment of Godfs Grand Plan
God has never rescinded His original Dominion Mandate to mankind: gBe fruitful and multiply; fill the earth and subdue ith (Gen. 1:28). However, due to mankindfs sin and the resultant curse, Godfs original intent was greatly restricted. Raising children under the curse involved great sorrow and pain (Gen. 3:16), and tending and harnessing the earth became much more difficult (Gen. 3:17).

However, at the end of the Tribulation the earth will be resurfaced by great earthquakes that will destroy every city, lift ever valley, lower every mountain and move every island (Rev. 6:12-14; 16:17-21; Is. 24:1-4). Jerusalem will be lifted up and Mt. Zion will become the highest of all mountains (Zech. 14:10; Micah 4:1). Significant changes to the environment will occur when Christ returns to Jerusalem (Zech. 14), including gthe powers of the heavens shall be shakenh (Matt. 24:29). Other transformations include gthe light of the moon will be as the light of the sun, and the light of the sun will be sevenfoldh (Is. 30:26).
At the onset of the Millennium, the curse will be substantially lifted and the earth will be restored to near ideal conditions. A protective canopy will likely be restored because life spans will be expanded to what they were at the beginning of creation (Is. 65:20-22). All the earth will become rich once again with lush vegetation, the deserts will blossom abundantly, and the sick healed (Gen. 1:29; Is. 4:2; 30:23-26; 35; Amos 9:13-14). Healing waters will flow from Jerusalem and give life to the Dead Sea and wherever the waters flow (Ezek. 47:1-9; Is. 30:25). There will be trees that bear fruit every month and their fruit will be for food and their leaves for medicine (Ezek. 47:12).
Nature shall be reconciled to itself: gThe wolf also shall dwell with the lamb, The leopard shall lie down with the young goat, The calf and the young lion and the fatling together; And a little child shall lead them. cAnd the lion shall eat straw like the ox. The nursing child shall play by the cobra's hole, cThey shall not hurt nor destroy in all My holy mountain, For the earth shall be full of the knowledge of the LORD as the waters cover the seah (Is. 11:6-9).

As Many as the Stars of Heaven?
Before the Flood, manfs lifespan was about 900 years (Gen. 5). Childbearing years were also greatly extended compared to today . Noah was 500 years old when he had children! With global righteousness, peace, and plenty, combined with long life spans and the blessing of child rearing restored, the population will mushroom quickly. To calculate how many and how quickly, we must estimate the saved population that will survive the Tribulation and estimate the likely annual population growth rate.
How many repopulate the earth? At the end of the Tribulation when the Lord returns to set-up His millennial kingdom, Isaiah tells us gTherefore the curse has devoured the earth, and those who dwell in it are desolate. Therefore the inhabitants of the earth are burned, and few men are lefth (Is. 24:6). Jesus explains, and unless those days were shortened, no flesh would be saved; but for the elect's sake those days will be shortenedh (Matt. 24:22). Therefore, only the elect and a small fraction of earth population will survive the Tribulation period.

Today population is about 7 billion. But during the Tribulation we know many will die: gAnd power was given to them over a fourth of the earth, to kill with sword, with hunger, with death, and by the beasts of the earthh (Rev. 6:8). Subsequent plagues kill even more: By these three plagues a third of mankind was killedh (Rev. 9:18). The remaining Bowl Judgments will kill even more people (Rev. 15 & 16).
How many will survive? Concerning the Jews, Zechariah provides this insight: And it shall come to pass in all the land,f Says the LORD, That two-thirds in it shall be cut off and die, But one -third shall be left in it: I will bring the one-third through the fire, will refine them as silver is refined, and test them as gold is tested. They will call on My name, and I will answer them. I will say, This is My peopleh; and each one will say, The LORD is my God.hfh (Zech. 13:8-9).
Officially there are an estimated 13 to 14 million Jews alive today. Some believe the number is much higher because many Jews do not identify themselves as Jewish due to fear of persecution. I spoke to the head of one Messianic Jewish group who believes there are over 20 million Jews alive today. Only God knows for certain, but I suspect he may be right. If the Tribulation period began today and one-third are preserved, then about 4 to 7 million Jews will enter the Millennium saved and will repopulate the earth.
Can we estimate how many Gentiles will make it through saved? Zechariah 8:23 provides this clue: Thus says the LORD of hosts: In those days ten men from every language of the nations shall grasp the sleeve of a Jewish man, saying, Let us go with you, for we have heard that God is with you. Could it be that ten times as many Gentiles enter the Millennium redeemed?
We know that most of the Gentiles who survive the Tribulation will not be believers. So if we estimate that only 280 million Gentiles survive the Tribulation (4% of the current population), and one quarter of these are believers in the Lord, then 70 million believing Gentiles will enter the Millennium . or 1% of the worldfs current population.
But let start with very conservative numbers and say that 4 million Jews and only 6 million Gentiles enter the renewed earth. Assuming a conservative population growth rate of 3%, by the end of the Millennium there would be ~69 X 101. people! That 69 million trillion people!
However, I think it is possible that 7 million Jews and 70 million Gentiles are preserved and saved at the end. Further, a population growth rate of 4% seems likely based on the restored Edenic conditions. If these estimates are correct then there would be over 102. people on the
In Matthew 25:31-46, Jesus explains that those of all the nations who remain alive after the Tribulation will be judged and the righteous will inherit His kingdom on earth. Matthew 24:30 and Revelation 1:7 tell us that at Christ return gall the tribes of the earth will mourn because of Him.h Apparently most people who remain are not saved and they mourn because they know that they must now face judgment.

earth at the end of the Millennium! This number is in the range of all the stars in the universe and all sand grains by the sea combined! Might God literally fulfill His promise to Abraham?

Conclusion
The current earth could never support such a huge population. However, as wefve reviewed, the millennial earth will be renewed and perhaps greatly enlarged. The Millennium Temple complex will be significantly larger than previous temples (Ezek. 40-48. Cf. 2 Chron. 3:3). And the New Jerusalem that descends from heaven to the earth at the end of the Millennium will be 1500 miles square . far too large for the present earth.
And there is another clue that the population of saved souls may be as the stars of heaven. It is found in a parable concerning the coming kingdom. In this parable Jesus exhorts His followers to serve Him diligently until His return. Those who invested in the Lordfs work and faithfully served Him in this life will receive a wonderful commendation: gThen came the first, saying, eMaster, your mina has earned ten minas.f And he said to him, eWell done, good servant; because you were faithful in a very little, have authority over ten cities.f And the second came, saying, eMaster, your mina has earned five minas.f Likewise he said to him, eYou also be over five cities.fh (Luke 19:16-19).
The church, the Old Testament saints, and all the Tribulation martyrs will be glorified and reign as kings and priests with Christ for a thousand years. Each of the Lordfs disciples will receive an eternal inheritance in proportion to their faithfulness in this life. Some will be over ten cities!4
gThe LORD has said to Me, eYou are My Son, Today I have begotten You. Ask of Me, and I will give You the nations for Your inheritance, and the ends of the earth for Your possessionfh (Psalm 2:7-8). Jesus has been interceding for lost souls to be reconciled to God, and surely He shall see the labor of His soul and be abundantly satisfied (Hebrews 7:25; Isaiah 53:11)!
Messiah will receive the nations as His inheritance, and apparently many (perhaps most?), of the souls will be redeemed and be a part of His eternal inheritance!
After the Millennium, God will make a new heaven and a new earth; the Lord will dwell with man in all His glory; usher in everlasting righteousness; there will be no more sin, death, nor sorrow, nor crying, nor pain . no more curse! The Lord will make all things new and we shall inherit all things (Rev. 21 and 22)! gHe who testifies to these things says, eSurely I am coming quickly.f Amen. Even so, come, Lord Jesus!h (Rev. 22:20)!
If 10 billion souls throughout the ages are saved and glorified, and if the population is 102. (a trillion trillion) at the end of the Millennium, then on average, each glorified saint will be over trillions of people by the end of Millennium.

World Population Growth
Addendum
Jesus said Assuredly, I say to you, if you have faith and do not doubt, you will not only do what was done to the fig tree, but also if you say to this mountain, eBe removed and be cast into the sea, it will be done (Matt. 21:21). I believe we may literally fulfill this promise during the Millennium. Letfs say you are reigning over a town and the families are quickly outgrowing their area. Perhaps you will pray to the Lord to shift a mountain or remove a few hills to make more room for the burgeoning population! And whatever things you ask in prayer, believing, you will receiveh (Matt. 21:22).
During the Millennium there will be some death and limited sin (Is. 65:20). Though the saints will be glorified and full of the joy of the Lord, we may have limited sorrow and tears during the Millennium, and particularly at the end when some of those who wefve discipled rebel. After that there will be no more death, sorrow, crying, pain, or curse ever again! AMEN.

« Qui es-tu? »

« Qui es-tu? »
« Sais-tu qui tu es ?»
« Quelle est ton identité en Christ? »
« Vous avez tout en moi »
« Je puis tout par celui qui me fortifie » Amen.

J’ai tout pleinement en lui. Amen. Ce message nous ramène à notre identité dans le Seigneur. Savons-nous que Christ, le fils de Dieu, a donné sa vie pour nous? Le comprenons-nous vraiment?. Jésus Christ, fils de Dieu a donné sa vie et nous a délivré des ténèbres de l’enfer; il nous a réconcilié avec Dieu, notre Père Céleste. Il a agi comme un pont pour nous unir au Père. Par la croix, Jésus nous racheté de la malédiction de nos premiers parents Adam et Ève. Il nous a donné le pouvoir de devenir des enfants de Dieu. Lorsque nous devenons enfants de Dieu et cela uniquement par l’acceptation de Jésus comme notre Seigneur et Sauveur personnel, au travers de la repentance et de la reconnaissance de notre état de pécheurs. Par cet acte de renonciation à notre ancienne vie de pécheur et par l’acceptation de notre nouvelle vie en Jésus, notre identité reflète celle de la nouvelle créature que nous sommes en Jésus Christ. Être « en Christ », c’est recevoir une nouvelle identité.
« Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ » (1Cor. 15 : 22)
Jésus, dépendait complètement de Dieu son Père. Les écritures nous disent de Jésus dans (Jean. 5 : 30). : « Moi, je ne peux rien faire par moi-même ». Si ton identité est en Jésus Christ comme celle de Jésus est en Dieu son Père, alors tu vas dépendre de lui complètement et tout ce que tu auras à faire sera de te soumettre à lui et lui laisser faire. Tu n’auras rien à faire par toi-même car la Parole déclare « Je puis tout par celui qui me fortifie ». C’est Jésus qui te fortifie et t’amène à réussir les actions que tu dois entreprendre !
Nous ne sommes plus exclus de la présence de Dieu, nous sommes assis avec Christ dans les lieux célestes (Éphésiens 2:6). C’est vraiment notre identité et nous devons nous en souvenir.
« Vous avez tout en moi ». Notre vie en christ a changé les paramètres de notre vie actuelle : attitude, vision du monde, compréhension des choses… Cette nouvelle naissance en Jésus nous a permis de nous rapprocher de Christ. Christ est devenu notre espérance, notre assurance, et notre force. Il n y a rien que nous ne puissions faire ou espérer dans la situation actuelle de la nouvelle naissance. Ce n’est plus par notre puissance, ni à cause de notre propre force, mais par l’Esprit du Seigneur. « Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité » (Colossiens 2 : 8-10).
Frères et sœurs, ne nous laissons pas tromper par des doctrines et des philosophies de toutes sortes des hommes et de ce monde. Nous avons été affranchis par la vérité divine que nous avons connue. Ne laissons pas le monde nous détourner par des doctrines vaines et destructrices car tout cela nous mènera à la ruine. Jésus est vrai et il vit à jamais, croyons le et nous serons plus que vainqueurs car notre identité est en lui.

Soyez bénis.

« Il n’y a point d’autre Dieu que moi! »

« Il n’y a point d’autre Dieu que moi! » Amen.
« I am the mighty God » said the Lord! ( Je suis le Dieu Tout-puissant) Amen.
« Qui se compare à moi!
Suis le créateur de toutes choses
Rien n’a n’existé sans moi
Les cieux et la terre passeront, moi je vis d’éternité en éternité, de générations en générations
« Je suis », je vis et mon règne n’a point de fin
Je suis le début et la fin
La terre et les cieux passeront, mon règne subsistera à jamais ». Amen. Paroles prophétiques pour son peuple!.

Avez-vous remarqué que c’est Dieu lui-même qui se présente à nous ce matin, Le message nous dit : Je suis, je vis, moi, mon règne. Tous les sujets des phrases prononcées sont à la première personne. Alléluia.
Frères et sœurs, ce message nous révèle la présence et le règne indestructible de notre Dieu. Dieu ne peut être échangé contre quelque chose d’autre, il ne peut pas être comparé à rien d’autre que lui-même car il existe et règne, point final.
Matthieu 13:16-17 nous dit : « Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient, et vos oreilles, parce qu’elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. » Nous donc frères et sœurs, écoutons et voyons combien Dieu nous aime; qu’il prenne le temps un samedi matin de nous parler afin de nous rapprocher davantage de lui. Dieu nous encourage par l’évidence de sa nature divine à ne pas laisser le monde nous faire des propositions qui n’ont pas de sens et qui sont là pour nous perdre. Quelle grâce, nous recevons les messages de notre Dieu directement de son cœur, WOW, nous n’avons plus besoin de passer par un sacrificateur comme dans l’ancien testament. Dieu nous fait sacrificateurs lui-même, en sommes-nous conscients?.

La parole déclare :
- 1 Pierre 2 –9 et 10 : « vous au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelé des ténèbres à son admirable lumière. Vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde ».
- Apocalypse 1-6 : « Dieu a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! » Amen !. Dieu nous a fait des sacrificateurs pour lui.
- Apocalypse 5- 9 et 10 : « tu as racheté par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. Tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre ».
Si nous sommes des sacrificateurs élus de Dieu, alors écoutons ce message car le rôle du sacrificateur est relié au service. C’est notre rôle de sacrificateur d’annoncer au peuple ce que Dieu nous a donné afin qu’il le serve. C’est un service particulier, précieux entre tous, qui consiste à entrer dans la présence de Dieu et à offrir des sacrifices, à représenter le peuple devant Dieu à « l’autel », et représenter Dieu devant le peuple. C’est par ce moyen que Dieu faisait connaître ses pensées à ses élus (Moïse entre autres); c’est à « l’autel »que nous recevons la signification des secrets de Dieu. Dieu n’a pas changé; il est le même aujourd’hui, hier et éternellement. Dieu se révèle à ceux qui l’invoquent! Amen.

Aujourd’hui Dieu nous dit au travers de son message qu’il est le seul Dieu, le Dieu tout puissant, qu’il n’y a point d’autre que lui. Que le monde ne nous détourne pas de cette Parole divine que Dieu nous fait connaître ce matin; ce n’est pas parce que nous ne le savions pas, mais parce que nous avons tendance à oublier souvent à mettre les priorités à la bonne place. Dieu est notre priorité et doit le demeurer car il n y point d’autre qui soit comparable à lui. Il est le début et la fin et son règne n’a point d’égal Alléluia.
Frères et sœurs, y a-t-il quelque part dans ce siècle un autre dieu qui soit présenté comme le Dieu créateur de toutes chose?, y en a –t-il qui parle à ses « enfants » de manière directe comme il l’a fait ce matin?, y a-t-il un dieu qui guérisse encore les malades aujourd’hui?. Écoutons donc notre Dieu qui nous dit « I am the mighty God ». Il est le Dieu tout puissant, à qui rien ne résiste, qui peut tout par lui-même. Amen.

Voyez comment les écritures nous présente notre Dieu. Il parle lui-même et se présente comme l’Éternel Yahweh, ton Dieu (Elohim). Tu n’auras point d’autre Dieu devant ma face (Exode 20 :1-3), « Sache donc aujourd’hui et médite en ton cœur que l’Éternel est Dieu, dans les cieux et sur la terre et il y’en a point d’autre » (Deutéronome 4 :35et39), « il n y a point de dieu à côté de moi » (Deutéronome 4 :32-39). « …afin que vous connaissiez et que vous me croyiez, et que vous compreniez que je suis le même : avant moi aucun Dieu n’a été formé, je suis l’Éternel, et hors de moi il n’y en a point qui sauve (Ésaïe 43 : 10, 11), il n y a pas de sauveur hors moi (Osée 13 :4).

Dieu confirme sa divinité dans le nouveau testament de la bouche de ses serviteurs.
Marc 12 :29 et 32 : « Le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur…Il n’ y a point d’autre que lui. Il n’y a qu’un seul Dieu déclare Paul aux Romains 3:30.
« Au seul Dieu, notre Sauveur, par notre Seigneur Jésus-Christ, gloire et majesté, force et pouvoir dès avant tout siècle et maintenant et pour tous les siècles » (Jude 25).
Notre Dieu est le seul et unique Dieu, croyons le!
« Si tu oublies l'Éternel, ton Dieu, et que tu ailles après d'autres dieux, si tu les sers et te prosternes devant eux, je vous déclare formellement aujourd'hui que vous périrez » (Deutéronome 8 :19).

Soyez bénis.

Si tu sers ton Dieu de tout ton cœur, tu mangeras et tu te rassasieras



« Si tu sers ton Dieu de tout ton cœur, tu mangeras et tu te rassasieras » Amen.

Le Seigneur dans ce message nous parle de l’abondance dans la maison de ses serviteurs!.
Si tu sers l’Éternel, tu écoutes et obéis à ses commandements, tu te laisses diriger par son esprit et tu restes dans la direction qu’il te montre, alors tu bénéficieras des bénédictions réservées aux serviteurs du Dieu vivant. Les écritures nous disent que le Seigneur a prévu des œuvres à l’avance que nous devons accomplir; cependant, ses œuvres doivent être accomplies selon sa loi céleste.
Imaginez ce peuple sorti d’Égypte qui a passé quarante ans dans le désert; à marcher de lieux en lieux. La parole nous dit que leurs vêtements ne se sont pas usés. Ils n’ont pas manqué d’habits, que ce soit dans la chaleur du jour ou le froid de la nuit. Et ce qui est le plus merveilleux, c’est que leurs vêtements ne se sont point usés. WOW?. (Deutéronome 8 :4) « Ton vêtement ne s'est point usé sur toi, et ton pied ne s'est point enflé, pendant ces quarante années ». Le Peuple de Dieu a été nourri par la manne du ciel, le Seigneur a gardé son peuple en santé, la marche dans le désert n’a point enflé leurs pieds. L’abondance est pour ceux qui marchent avec Dieu et le servent avec crainte. Voyez comment Dieu est bon avec ses enfants!: « Car l'Éternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays, pays de cours d'eau, de sources et de lacs, qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes ; pays de froment, d'orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers ; pays d'oliviers et de miel ;pays où tu mangeras du pain avec abondance, où tu ne manqueras de rien … » (Deutéronome 8 :7-9). Alléluia!
C’est Dieu qui choisit ses serviteurs et non les serviteurs qui le choisissent. Il les établit et ils portent du fruit. Lorsque cette condition est remplie, les serviteurs du Dieu vivant sont entourés des bénédictions de leur Dieu. La Parole nous dit dans Jean 15 : 16-17 « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »
« Serviteur de l’éternel » n’est pas la job la plus facile à faire!. Mon frère ma sœur, servir le Dieu Tout puissant prend un appel; ne choisit pas de faire pour faire comme les autres car très vite, tu vas t’arrêter. Sers l’Éternel parce qu’il t’appelle à son service, mais surtout sois passionné par Dieu et par les choses d’en haut, par les choses qui le concernent.
Dieu prend soin de ses serviteurs. Mais « tu observeras les commandements de l'Éternel, ton Dieu, pour marcher dans ses voies et pour le craindre ». Ceci est la condition pour rester sous sa protection.
Les écritures mettent en garde tout serviteur de l’Éternel; « Garde toi d'oublier l'Éternel, ton Dieu, au point de ne pas observer ses commandements, ses ordonnances et ses lois, que je te prescris aujourd'hui. Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons, lorsque tu verras multiplier ton gros et ton menu bétail, s'augmenter ton argent et ton or, et s'accroître tout ce qui est à toi, prends garde que ton cœur ne s'enfle, et que tu n'oublies l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude » Souviens-toi que toutes ces richesses qui sont à ta disposition ne sont pas acquises par ta force, mais par la main puissante de l’Éternel! Attention de ne pas laisser votre cœur s’enfler, et regarder toutes ces bénédictions comme si vous le méritiez!. Il est écrit : « Garde-toi de dire en ton cœur : Ma force et la puissance de ma main m'ont acquis ces richesses ». Ce n’est que par sa grâce bienveillante que Dieu donne et bénit. L’éternel résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. Si vous restez humble dans votre marche avec Dieu, vous serez bénis au-delà de ce que vous pouvez demander ou penser.( Deutéronome 11 :22-24) Car si vous observez tous les commandements que je vous prescris et si vous les mettez en pratique, pour aimer l’Éternel, votre Dieu, pour marcher dans toutes ses voies et pour vous attacher à lui…Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous. » Mais si tu t’éloignes du Dieu vivant en essayant de jouer au petit malin, sachez que l’Éternel est Dieu et qu’il ne se laisse pas tromper, Dieu nous dit dans sa Parole : « Si tu oublies l'Éternel, ton Dieu, et que tu ailles après d'autres dieux, si tu les sers et te prosternes devant eux, je vous déclare formellement aujourd'hui que vous périrez » (Deutéronome 8 :19).

Frères et sœurs serviteurs de Dieu, mangez et rassasiez-vous car l’Éternel votre Dieu vous a dressé une table avec des mets succulents pour ceux qui le servent avec crainte. « Lorsque tu mangeras et te rassasieras, tu béniras l'Éternel, ton Dieu, pour le bon pays qu'il t'a donné » (Deutéronome 8 :12).

Soyez bénis.

"Persévères"

« Persévères… « Celui qui veut me suivre vivra » « Car la persévérance donne des fruits. Il n y a pas de fruits sans persévérance ». Amen. « PERSÉVÈRES… » Ce message nous est donné par notre Père céleste qui croit que nous pouvons faire mieux, que nous sommes capables avec son assistance d’obtenir mieux et de vivre mieux. Daniel louait son Dieu, priait trois fois par jour comme à chaque jour. Il n’a pas seulement fléchi le genou parce que le décret du roi Darius le condamnait et qu’il fallait qu’il aille chercher du secours auprès de son Dieu. Non, la Parole nous dit que « trois fois le jour, il se mettait à genoux, il priait et il louait son Dieu comme il le faisait auparavant », c’est-à-dire pas seulement lorsque ça allait mal. (Daniel 6 :10). Daniel a persévéré dans la prière, l’adoration et la louange. C’est pendant ces moments-là qu’il a développé une intimité personnelle avec Dieu, son Dieu. Les écritures nous disent que Daniel était « un serviteur du Dieu Vivant » (Daniel 6 :20). Ce serviteur reconnaissait son Dieu comme le maître, il a persévéré dans la prière car il reconnaissait ses limites et ses incapacités personnelles et faisait confiance en la toute puissante autorité de Dieu. Daniel allait chercher auprès du maître l’approbation, la direction, le soutien, du réconfort car il savait qu’il n’arriverait à rien tout seul, mais qu’en s’approchant il ne manquerait de rien. Comme dira le psalmiste (psaume 23) : « l’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien… ». Bien que Daniel se réfugie dans sa chambre pour prier, au lieu secret, sa lumière brille autour de lui. Cette lumière se reflète dans les actions qu’il posait dans le royaume où il avait été amené en captivité. Ce qui est merveilleux, c’est que la lumière qui brillait en Daniel n’était pas la sienne, mais celle du Seigneur, Dieu qui permettait à son serviteur de porter des fruits à cause de sa persévérance à suivre Jésus. L’intimité avec Dieu se passait dans le lieu secret, qu’ils partageaient Daniel et son Dieu, loin des regards du monde; mais les fruits qui en découlaient étaient visibles et au su de tous. Alléluia! Dieu s’est manifesté dans la vie de Daniel en captivité. Il lui a donné ce dont il avait besoin et l,a élevé!. Captif de Judas, refugié à Babylone, Daniel est fait chef avec deux autres pour administrer 120 satrapes sous son autorité. La Parole nous dit que Dieu avait un esprit supérieur (Daniel 6 :3), un esprit des Dieux (Daniel 4 :14). Le roi pensait l’établir sur tout le royaume WOW, gloire à Dieu!. Dieu a envoyé son ange pour délivrer Daniel et ses deux compagnons de la fournaise (Daniel 3). Dieu a encore envoyer son ange pour fermer la gueule des lions alors que Daniel avait été précipité dans la fosse aux lions. Les bontés de l’éternel sont inépuisables! Amen. Lorsque nous faisons complètement confiance à Dieu et voulons vraiment le suivre, le suivre lui seul et non un autre, comme l’ont fait Schadrac, Meschac et Abed-Nego qui ont violé l’ordre du roi et livré leurs corps, plutôt que de servir et d’adorer aucun autre dieu que leur Dieu, le Dieu Tout puissant qui n’est en dette envers personne. Ce Dieu vivant nous délivre, nous élève, nous sauve, se glorifie au travers de notre vie comme il l’a fait avec Daniel, son serviteur. Le Seigneur nous dit aujourd’hui « Persévères… ». Sers l’Éternel ton Dieu, lui et lui seul. Ne regardes pas à ce qui peut arriver, fais lui confiance parce qu’il n y’a aucun autre dieu qui puisse te délivrer comme lui (Daniel 4:29(b)). Dieu confirme sa parole, elle est oui et amen « celui qui veut me suivre vivra » n’est-ce pas une promesse qui s’est accomplie dans la vie de Daniel et qui s’accomplira dans la tienne! Amen. Daniel a été délivré des griffes de satan deux fois; d’abord avec ses deux compagnons qui ont voulu demeurer au service du seul Dieu digne. Daniel a choisi de défier l’ordre du roi au lieu de se détourner de son Dieu. Les trois compagnons ont reconnu la toute-puissance de leur Dieu et préférer aller jusqu’à la mort. L’ange de l’Éternel a donné la vie aux trois compagnons, alors que leur arrêt de mort était signé par les rois Nebucadnetsar et Darius. Le Seigneur nous dit que « celui qui veut me suivre vivra ». Le roi Darius ordonna que « dans toute l’étendue de son royaume, qu’on ait la crainte et la frayeur pour le Dieu de Daniel car il est le Dieu vivant et il subsiste éternellement » Amen (Daniel 6 :26). Un captif n’a pas les mêmes droits que les habitants du pays, même qu’ilm est destiné à être utilisé comme esclave dans son lieu de captivité!. Les écritures disent qu’à ce captif de Judas Dieu a donné un esprit supérieur, un esprit des Dieux, l’intelligence, la faculté d’interpréter les songes, d’expliquer les énigmes, de résoudre les questions difficiles (Daniel 5 :11). Pensez-vous frères et sœurs que nous soyons de la même trempe de Daniel?, que le Dieu de Daniel peut être également notre Dieu? Oui, je crois. Si nous ne courons pas dans tous les sens comme des chiens errants; si nous décidons de rester à son service. Le Seigneur t’appelle à son service, au service pour l’avancement de son royaume. Il regarde à tes efforts pour lui et les amplifie. Il améliore ton service pour lui et te soutient dans tout ce que tu entreprends pour son royaume. Daniel à persévérer dans le service à son Dieu, même en captivité, alors même que cela lui a été interdit !. Il a refusé d’échanger son Dieu contre le dieu de la place. Parce qu’il est écrit que « le règne, la domination et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront (Daniel 7 :27) Amen. Le Seigneur nous dit que « la persévérance donne des fruits et qu’il n’y pas de fruits sans persévérance ». Les écritures nous font découvrir la victoire que Dieu a donné à Daniel à cause de la confiance et de la fidélité qu’il a placé en Dieu. Bien qu’étranger sur une terre de captivité, Dieu a élevé Daniel, son serviteur. Il lui a fait porter des fruits parce que Daniel a accepté de le suivre. Suivre Jésus, on porte des fruits à coup sûr. La parole nous dit que la vie de Daniel a été prospère, il a eu le pouvoir, la richesse, la reconnaissance, l’impact sur la vie des habitants des royaumes où il a été placé, sa lumière a brillé et éloigné les ténèbres : la crainte et la gloire de Dieu ont été décrétées par le roi et le Dieu de Daniel comme le seul et grand Dieu vivant qui devait être loué dans ce royaume. Amen. Dieu a comblé la vie de Daniel comme il peut le faire avec la nôtre. Il nous demande de persévérer, nous pouvons tous être des Daniel si nous acceptons de suivre le maître avec persévérance. À toi serviteur de l’Éternel, puisse ton Dieu, que tu sers avec persévérance, te délivrer de la fosse aux lions et de la fournaise ardente de ce siècle!. Amen. Soyez bénis.