« Qui es-tu? »
« Sais-tu qui tu es ?»
« Quelle est ton identité en Christ? »
« Vous avez tout en moi »
« Je puis tout par celui qui me fortifie » Amen.
J’ai tout pleinement en lui. Amen. Ce message nous ramène à notre identité dans le Seigneur. Savons-nous que Christ, le fils de Dieu, a donné sa vie pour nous? Le comprenons-nous vraiment?. Jésus Christ, fils de Dieu a donné sa vie et nous a délivré des ténèbres de l’enfer; il nous a réconcilié avec Dieu, notre Père Céleste. Il a agi comme un pont pour nous unir au Père. Par la croix, Jésus nous racheté de la malédiction de nos premiers parents Adam et Ève. Il nous a donné le pouvoir de devenir des enfants de Dieu. Lorsque nous devenons enfants de Dieu et cela uniquement par l’acceptation de Jésus comme notre Seigneur et Sauveur personnel, au travers de la repentance et de la reconnaissance de notre état de pécheurs. Par cet acte de renonciation à notre ancienne vie de pécheur et par l’acceptation de notre nouvelle vie en Jésus, notre identité reflète celle de la nouvelle créature que nous sommes en Jésus Christ. Être « en Christ », c’est recevoir une nouvelle identité.
« Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ » (1Cor. 15 : 22)
Jésus, dépendait complètement de Dieu son Père. Les écritures nous disent de Jésus dans (Jean. 5 : 30). : « Moi, je ne peux rien faire par moi-même ». Si ton identité est en Jésus Christ comme celle de Jésus est en Dieu son Père, alors tu vas dépendre de lui complètement et tout ce que tu auras à faire sera de te soumettre à lui et lui laisser faire. Tu n’auras rien à faire par toi-même car la Parole déclare « Je puis tout par celui qui me fortifie ». C’est Jésus qui te fortifie et t’amène à réussir les actions que tu dois entreprendre !
Nous ne sommes plus exclus de la présence de Dieu, nous sommes assis avec Christ dans les lieux célestes (Éphésiens 2:6). C’est vraiment notre identité et nous devons nous en souvenir.
« Vous avez tout en moi ». Notre vie en christ a changé les paramètres de notre vie actuelle : attitude, vision du monde, compréhension des choses… Cette nouvelle naissance en Jésus nous a permis de nous rapprocher de Christ. Christ est devenu notre espérance, notre assurance, et notre force. Il n y a rien que nous ne puissions faire ou espérer dans la situation actuelle de la nouvelle naissance. Ce n’est plus par notre puissance, ni à cause de notre propre force, mais par l’Esprit du Seigneur. « Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité » (Colossiens 2 : 8-10).
Frères et sœurs, ne nous laissons pas tromper par des doctrines et des philosophies de toutes sortes des hommes et de ce monde. Nous avons été affranchis par la vérité divine que nous avons connue. Ne laissons pas le monde nous détourner par des doctrines vaines et destructrices car tout cela nous mènera à la ruine. Jésus est vrai et il vit à jamais, croyons le et nous serons plus que vainqueurs car notre identité est en lui.
Soyez bénis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire