« Gardez-vous d’être des pierres d’achoppement pour vos frères. Marchez loin de l’impudicité, des querelles et des jalousies » Amen.
Vivons en marge des critiques, supportons nous dans nos faiblesses, élevons ceux qui semblent s’écarter du chemin du Seigneur, supportons ceux qui sont dans le besoin, prions pour les besoins des autres, oublions nos propres besoins pour un instant, le Seigneur en prendra bien soin.
Dieu nous demande de ne pas juger les uns les autres, mais pensons plutôt à ne rien faire pour être un obstacle à l’épanouissement personnel de notre frère ou notre sœur; ne rien faire qui soit une pierre d’achoppement ou une occasion de chute pour notre frère. Romains 14,13.
Plusieurs occasions nous sont offertes pour blesser un frère, réclamons l’aide du Tout Puissant afin que nous gardions une maîtrise de notre être. Tout en nous peut blesser : la parole, le regard, le comportement, les sentiments…Revêtez-vous du Seigneur Jésus Christ, Romains 13,14, lui seul détruit les œuvres de la chair et des ténèbres en nous.
Frères et sœurs, Romains 12:2 dit, “Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire