« Priez et persévérez dans la prière »


« Priez et persévérez dans la prière » Amen.
La parole  de Dieu nous parle des tribulations qui existent dans le monde et que personne ne pourra y échapper!   « Afin que personne ne soit ébranlé au milieu des afflictions présentes; car vous savez vous-mêmes que nous sommes destinés à cela. (1 Thessaloniciens 3:3).  Priez et persévérez nous dit l’esprit de Dieu; car nous sommes destinés à faire face aux  multiples tribulations; mais le Seigneur nous y prépare par la foi en Jésus Christ.  La prière prend une place importante dans la vie d’un serviteur de Dieu ou dans celle d’un enfant de Dieu.  Lorsque nous prions nous proclamons notre foi en Jésus et notre espérance en Dieu.  Le message ne nous dit pas seulement de prier, mais de persévérez dans la prière car c’est la persévérance qui produit la foi en Dieu et la patience et celle-ci produit des résultats.  Si nous voulons voir les résultats produits par la foi, nous devons prier et persévérez dans la prière « Jésus leur adressa une parabole, pour leur montrer qu’il faut toujours prier et ne point relâcher » (Luc 18:1).  Il s’agit de la parabole de la veuve et du juge inique : pendant longtemps cette veuve a demandé au juge de lui faire justice contre la partie adverse, pendant longtemps ce juge refusa.  Mais la veuve n’a pas arrêté de demander, le juge a fini par céder aux prières de la veuve et lui a fait justice.  Écoutez ce que dit le Seigneur : « Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et ne tardera-t-il à leur égard?»(Luc 6 :7-8).

Frères et sœurs, Dieu veut répondre et il va répondre; mais il attend que nos prières montent sans relâche vers lui.  Même si nous avons l’impression que nous prions depuis longtemps pour une même chose, ne relâchons pas car Dieu nous parle et nous demande de continuer de prier jusqu’à exaucement!.  Le silence que nous percevons de Dieu ne signifie pas que nous ne sommes pas entendus, ni approuvés!  Dieu n’est jamais en retard, c’est nous, qui par notre impatience, voulons prendre la place de Dieu et obtenir une réponse au temps qui nous convient.  Cependant, le temps de Dieu n’est pas le nôtre; mais croyez en une chose, Dieu répond toujours, mais en son temps.
Autre chose, humilions-nous dans la prière et demeurons les justes de Dieu et non justes pour le monde.  C’est Dieu seul qui nous justifie et nous élève.  Ne soyons pas à l’exemple du pharisien qui dans sa prière se croit et dit être meilleur que tous; imitons plutôt la prière du publicain et courbons nous en réclamant la grâce de Dieu pour nos vies. « Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé » (Luc 18:14b).  Prions et gardons nos yeux fixés sur celui   qui nous rend justice et ne cherchons pas à faire justice nous-mêmes.  Amen.
Frères et sœurs, Dieu exauce nos prières, mais prions et ne nous arrêtons pas de prier!  « Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâce » (1 Colossiens 4:2). Dieu nous lance le défi de prier cette semaine, prenons la résolution de prier davantage et mettons Dieu à l’épreuve; nous verrons s’il ne nous ouvre pas les écluses des cieux!.  Prions sans cesse, toutes les raisons sont bonnes pour prier, tous les endroits où nous nous trouvons sont bons pour prier; Dieu écoute et s’apprête à répondre.  Daniel priait trois fois par jour!, c’est cela qu’il était capable de faire et il le faisait avec persévérance.  Prions, prions et prions, et restons fidèles à des habitudes de prière soutenues.  Lorsque nous prions, nous parlons à Dieu, ne l’oublions pas.  Plus tu vas parler à ton Père Céleste, plus tu vas te rapprocher de lui et plus il va te parler à son tour.  Ton Père Céleste n’abondera pas de paroles à ton égard si tu restes loin de lui!
Nous avons des promesses que Dieu veut accomplir dans nos vies, mais nous avons besoin de persévérer dans la prière et accomplir la volonté de Dieu pour voir nos promesses s’accomplir.
« Car nous avons besoin de persévérance afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, nous obtenions ce qui nous est promis » (Hébreux 10:36). Amen.
Soyez bénis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire