« Ton nom est grand, ton nom est puissant, ton nom est digne de gloire! »


Samedi  02 février 2013

« Ton nom est grand, ton nom est puissant, ton nom est digne de gloire! » Amen.

Le roi David s’exclame et déclare  « O Seigneur, notre maître, que ta renommée est grande sur toute la terre! » (Psaumes 8:2).  Dieu a fait les cieux et la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve.  Aux versets 4,  David contemple la création de Dieu et dit « quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles, que tu as créées ».  En effet, Dieu a tout crée!  Combien petite est la création et la créature humaine pour que l’on puisse les comparer à Dieu.  Avez-vous entendu il y a quelques années, l’homme qui étudiait l’ADN humain pour cloner l’homme?, une manipulation génétique en laboratoire; alors que nous parlons ici d’un grand Dieu qui a tout crée à partir de rien et qui n’a pas fait des essais cliniques pour créer l’homme, ni la femme ni même les animaux.  Dieu a créé à partir de sa sagesse et sa science divines et une fois pour toutes.  Nul n’est l’égal de notre Dieu, ni aujourd’hui ni jamais.

Célébrons la grandeur du nom de Dieu, le Dieu très Haut qui a créé les cieux et la terre et tout ce qu’ils contiennent (Psaumes 146 :6). David comprend qu’il faut qu’il chante le nom du Dieu très Haut parce qu’il fait des choses merveilleuses.  Le nom de Dieu est grand et il fait de grandes choses qui ne sont à la portée de personne et dont l’imagination humaine ne peut atteindre.  L’Éternel règne à jamais, il a son trône dans les cieux et la terre est son marchepied.  Il juge le monde avec justice et droiture.  Dieu est grand et il est un refuge pour ceux qui le connaissent et se confient en lui.  Il n’abandonne pas ceux qui le cherchent, au temps de la détresse il les soutient.  Il est le bon berger pour les brebis de son paturage, il leur donne à manger et à boire, il  les conduit et les dirige lorsqu’ils sont dans le besoin.  Il  fait marcher ses enfants vers des lieux bénis, il est leur force.  Il guérit, protège, mais il corrige et punit également.  La grandeur de Dieu est insondable, « toutes tes œuvres te loueront Ô Éternel et tes fidèles te béniront » (psaumes 145 :10).  Dieu fait de grandes choses, son règne est un règne de tous les temps. « Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, qui met son espoir en l’Éternel, son Dieu » (psaumes 146 :5).  Ne vous confiez pas aux grands, aux fils de l’homme, qui ne peuvent sauver » (psaumes 146:3).

David promet de louer l’Éternel de tout son cœur et raconter toutes les merveilles qu’il a faites.  Le témoignage des enfants de Dieu attire la puissance de la gloire de notre Dieu. Lorsque nous témoignons nous louons Dieu et lui donnons toute la gloire. Lorsque nous louons l’Éternel de tout notre cœur, nous célébrons sa grandeur, nous magnifions sa sainteté, nous élevons sa majesté, nous reconnaissons sa grandeur dans toute situation, nous acceptons qu’il est le Dieu de notre salut, alléluia.  L’ennemi doit reculer, il commence à chanceler, les obstacles et les barrières devant nous doivent tomber, parce que Dieu soutient notre cause. Il juge les nations, il détruit le méchant et relève le juste. Amennnnn. « Oui je le sais, le Seigneur est grand, notre Maître surpasse tous les dieux! (psaumes 134:5).

Frères et sœurs, Dieu voudrait que nous fassions de lui nos délices (psaumes 37:4), acceptons qu’il soit le sujet de notre joie et de notre allégresse (Psaumes 9:1); alors il comblera les désirs de notre cœur.  Dieu a comblé le roi David pendant son règne; car ce dernier a compris le secret de l’intimité avec Dieu.  Un roi qui dansait devant son Dieu et le louait comme personne ne l’a fait, un roi qui oubliait son rang et élevait celui de son Dieu.  « Les cieux racontent la gloire de Dieu et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains » (Psaumes 19:2). Louons Dieu de tout notre cœur!
Dieu est Tout-Puissant; « il réalise tout ce qu’il veut dans le ciel et sur la terre, sur les mers et dans leurs profondeurs.  Il fait monter les nuages de l’horizon, lance des éclairs pour déclencher la pluie et lâche la bride aux vents » (psaumes 134 :6-7).  C’est Dieu a sorti son peuple de l’Égypte après 400 ans de servitude; c’est Dieu qui a englouti Pharaon et ses chars pour protéger son peuple; c’est Dieu qui a appelé Moïse alors qu’il s’occupait des moutons de son Père pour conduire son peuple; c’est Dieu qui a séparé la mer rouge pour permettre à ses enfants de passer à pieds secs; c’est Dieu qui arrêté le soleil sur Gabaon et ralenti la course de la lune par Josué; c’est Dieu qui a donné l’ enfant de la promesse à Sara et à Abraham à un âge avancé; C’est ce même Dieu qui veut nous rendre justice sur cette terre parce qu’i est sensible au sort de ses adorateurs.  « La renommée du Seigneur est éternelle, de siècle en siècle, tu restes Dieu » (psaume 134 :13).  Dieu donne le salut aux hommes, au nom de Jésus, les aveugles recouvrent la vue, les boiteux marchent, les démoniaques sont délivrés, les miracles de toutes sortes prennent place dans notre vie, physiquement et spirituellement.  Dieu demeure sensible et continue à s’occuper de son peuple comme il a fait avec Israël; son bontés ne sont pas épuisées et il ne change pas.
La Gloire du Seigneur subsiste à jamais.  « Les cieux racontent la gloire de Dieu…» (Psaumes 19 :2).  Plusieurs récits nous montrent la gloire de Dieu dans sa Parole; plusieurs hommes et serviteurs de Dieu ont expérimenté la gloire de Dieu comme Moïse avec le buisson ardent, Marie avec la conception de Jésus.  Dieu continue de se glorifier dans nos vies; combien d’entre nous ont reçu la manifestation de sa gloire dans nos vies, dans divers domaines comme la guérison ou l’abondance de toutes sortes! Dieu fait encore les miracles, mais il faut y croire et les rechercher. Lorsque nous prions, nous recevons l’exaucement de la manifestation de la gloire de Dieu; lorsque nous témoignons, c’est parce que Dieu s’est manifesté.  Cependant nous avons un Dieu qui ne partage pas sa gloire avec personne ni avec des dieux étrangers ni avec les idoles.  Dieu nous a appelés pour le salut et il s’occupe de nous prendre la main.  Et il dit « Moi l’Éternel, je t’ai appelé pour le salut et je prendrai par la main.  Je te garderai et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour être la lumière des nations, pour ouvrir les yeux des aveugles, pour faire sortir de prison le captif et de leur cachot ceux qui habitent dans les ténèbres.  Je suis l’Éternel, c’est là mon nom et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, ni mon honneur aux idoles » (Ésaïe 42 :6-8).  Dieu veut travailler avec nous pour accomplir des miracles, il dit qu’il voudrait que nous soyons la lumière des nations pour agir dans les vies, pour manifester sa gloire; mais il refuse de partager sa gloire avec personne parce qu’il est un Dieu jaloux; il veut que toute la gloire lui revienne dans tout ce que nous pouvons accomplir en son nom. 

 Voici comment Dieu nous demande de travailler pour lui :
« Si quelqu’un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu’un remplit un ministère, qu’il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu’en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles (1 Pierre 4:11).  Amen.


N.B. Visitez régulièrement mon blog : Bientôt nous annoncerons les dates pour les prochaines rencontres de femmes et les soirées de témoignages et d’actions de grâce.
---------------------------------------------------
Qu’est-ce que la prière de repentance? http://www.gotquestions.org/Francais/priere-repentance.html
J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire