JÉSUS PARLE EN PARABOLES

Pourquoi Jésus aime parler en Paraboles?

Parce que de cette manière, le message est clair et compris.

À travers ce message, le Seigneur nous confie les secrets du Royaume. Au travers du langage des Paraboles. Marc 4 :34 dit que Jésus parlait toujours en paraboles avec ses disciples, mais quand il était seul avec eux, il leur expliquait tout. Le seigneur nous dit que nous regardons sans voir, nous écoutons sans entendre et sans comprendre Matth13-14. Jésus parle de cette manière afin que personne ne dise, je ne vois pas, je n’entends pas, je ne comprends pas. Le Seigneur nous parle au travers des choses qui nous entourent, il utilise même parfois des expressions du monde pour nous éclairer et nous aider à mieux comprendre le message qu’il nous donne. S’il y en a parmi vous qui reçoivent les messages du Seigneur par des rêves ou des visions, vous devez comprendre ce dont je parle!. Si ce n’est pas le cas, alors demandez que le Seigneur développe en vous ce langage qu’il aime tant utiliser et qui va vous faciliter la compréhension des choses qu’il vous annonce.

Vous est-il arrivé de dire ce n’est pas de Dieu lorsque vous recevez un message avec des objets qui vous semblent bizarres ou qui pour vous semblent être en dehors d’un langage chrétien?. Eh bien, notre Dieu n’est pas grossier, mais lorsqu’il décide de vous donner un message de sa part (vision, rêve…), il utilise les choses comme le papier de toilette (j’ai reçu une vision avec cet objet qui était une réponse à une situation qui avait un rapport avec la délivrance des vies…) pour vous donner une réponse à une requête que vous lui avez présentée ou une réponse à quelque chose que vous attendiez.

Dieu est Dieu, Amen!. Il utilise ses choses folles pour convaincre les « sages » de ce monde, car la folie de Dieu est plus sage que les hommes et la faiblesse de Dieu plus forte que les hommes 1 Corinthiens 1:25. Dieu connaît notre nature terrestre, humaine. La Parabole du Semeur en témoigne. Elle illustre le thème « du Royaume des cieux » et la manière que chacun de nous écoute la parole de Dieu et comment nous donnons la chance à cette semence de se développer pour porter du fruit pour le Royaume.

1. La Parole de Dieu est semée le long du chemin

2. La Parole est semée sur une terre pierreuse, avec peu de terre

3. La Parole est semée dans les plantes épineuses

4. La Parole est semée dans la bonne terre.

Quel est l’état de ton cœur?, quelle est la terre qui te ressemble dans cette Parabole?. Nous sommes nourris continuellement par la Parole de Dieu; mais est-ce qu’elle tombe le long du chemin!. Ce n’est sûrement pas l’endroit le plus sécuritaire; nous ne comprenons rien, le mauvais passe par là, piétine la semence et nous arrache ce qui est dans notre cœur. La Parole tombe-t-elle sur une terre pierreuse!: tous ces Amen qui sont dits pendant les différentes prédications. L’église semble joyeuse de recevoir la prédication, mais qu’advient-il de cette Parole?. En un instant nous semblons oublier ce que nous venons de recevoir!. La Parole tombe sur les plantes épineuses!: nous courons tout le temps, nous avons de longues listes de tâches à accomplir sans intérêt pour le Royaume, nous ne nous arrêtons pas pour laisser Dieu agir et nous mettons de côté cette Parole de vie, elle finit par être étouffée chers frères et sœurs!. La Parole tombe sur la bonne terre!, c’est l’état du cœur que Dieu aime. La Parole est entendue, elle est comprise et porte beaucoup de fruits pour le Royaume.

Frères et sœurs, arrêtons-nous et vérifions l’état de notre cœur, de notre terre!. Choisissons la terre que Dieu aime si nous estimons qu’il nous a mis à part pour lui. Faisons attention à la manière d’accueillir la Parole et son utilité pour le Royaume. Amen.

Soyez bénis.