Si tu sers ton Dieu de tout ton cœur, tu mangeras et tu te rassasieras



« Si tu sers ton Dieu de tout ton cœur, tu mangeras et tu te rassasieras » Amen.

Le Seigneur dans ce message nous parle de l’abondance dans la maison de ses serviteurs!.
Si tu sers l’Éternel, tu écoutes et obéis à ses commandements, tu te laisses diriger par son esprit et tu restes dans la direction qu’il te montre, alors tu bénéficieras des bénédictions réservées aux serviteurs du Dieu vivant. Les écritures nous disent que le Seigneur a prévu des œuvres à l’avance que nous devons accomplir; cependant, ses œuvres doivent être accomplies selon sa loi céleste.
Imaginez ce peuple sorti d’Égypte qui a passé quarante ans dans le désert; à marcher de lieux en lieux. La parole nous dit que leurs vêtements ne se sont pas usés. Ils n’ont pas manqué d’habits, que ce soit dans la chaleur du jour ou le froid de la nuit. Et ce qui est le plus merveilleux, c’est que leurs vêtements ne se sont point usés. WOW?. (Deutéronome 8 :4) « Ton vêtement ne s'est point usé sur toi, et ton pied ne s'est point enflé, pendant ces quarante années ». Le Peuple de Dieu a été nourri par la manne du ciel, le Seigneur a gardé son peuple en santé, la marche dans le désert n’a point enflé leurs pieds. L’abondance est pour ceux qui marchent avec Dieu et le servent avec crainte. Voyez comment Dieu est bon avec ses enfants!: « Car l'Éternel, ton Dieu, va te faire entrer dans un bon pays, pays de cours d'eau, de sources et de lacs, qui jaillissent dans les vallées et dans les montagnes ; pays de froment, d'orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers ; pays d'oliviers et de miel ;pays où tu mangeras du pain avec abondance, où tu ne manqueras de rien … » (Deutéronome 8 :7-9). Alléluia!
C’est Dieu qui choisit ses serviteurs et non les serviteurs qui le choisissent. Il les établit et ils portent du fruit. Lorsque cette condition est remplie, les serviteurs du Dieu vivant sont entourés des bénédictions de leur Dieu. La Parole nous dit dans Jean 15 : 16-17 « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. Ce que je vous commande, c’est de vous aimer les uns les autres. »
« Serviteur de l’éternel » n’est pas la job la plus facile à faire!. Mon frère ma sœur, servir le Dieu Tout puissant prend un appel; ne choisit pas de faire pour faire comme les autres car très vite, tu vas t’arrêter. Sers l’Éternel parce qu’il t’appelle à son service, mais surtout sois passionné par Dieu et par les choses d’en haut, par les choses qui le concernent.
Dieu prend soin de ses serviteurs. Mais « tu observeras les commandements de l'Éternel, ton Dieu, pour marcher dans ses voies et pour le craindre ». Ceci est la condition pour rester sous sa protection.
Les écritures mettent en garde tout serviteur de l’Éternel; « Garde toi d'oublier l'Éternel, ton Dieu, au point de ne pas observer ses commandements, ses ordonnances et ses lois, que je te prescris aujourd'hui. Lorsque tu mangeras et te rassasieras, lorsque tu bâtiras et habiteras de belles maisons, lorsque tu verras multiplier ton gros et ton menu bétail, s'augmenter ton argent et ton or, et s'accroître tout ce qui est à toi, prends garde que ton cœur ne s'enfle, et que tu n'oublies l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude » Souviens-toi que toutes ces richesses qui sont à ta disposition ne sont pas acquises par ta force, mais par la main puissante de l’Éternel! Attention de ne pas laisser votre cœur s’enfler, et regarder toutes ces bénédictions comme si vous le méritiez!. Il est écrit : « Garde-toi de dire en ton cœur : Ma force et la puissance de ma main m'ont acquis ces richesses ». Ce n’est que par sa grâce bienveillante que Dieu donne et bénit. L’éternel résiste aux orgueilleux et fait grâce aux humbles. Si vous restez humble dans votre marche avec Dieu, vous serez bénis au-delà de ce que vous pouvez demander ou penser.( Deutéronome 11 :22-24) Car si vous observez tous les commandements que je vous prescris et si vous les mettez en pratique, pour aimer l’Éternel, votre Dieu, pour marcher dans toutes ses voies et pour vous attacher à lui…Tout lieu que foulera la plante de votre pied sera à vous. » Mais si tu t’éloignes du Dieu vivant en essayant de jouer au petit malin, sachez que l’Éternel est Dieu et qu’il ne se laisse pas tromper, Dieu nous dit dans sa Parole : « Si tu oublies l'Éternel, ton Dieu, et que tu ailles après d'autres dieux, si tu les sers et te prosternes devant eux, je vous déclare formellement aujourd'hui que vous périrez » (Deutéronome 8 :19).

Frères et sœurs serviteurs de Dieu, mangez et rassasiez-vous car l’Éternel votre Dieu vous a dressé une table avec des mets succulents pour ceux qui le servent avec crainte. « Lorsque tu mangeras et te rassasieras, tu béniras l'Éternel, ton Dieu, pour le bon pays qu'il t'a donné » (Deutéronome 8 :12).

Soyez bénis.