À CAUSE DE SON NOM

« À CAUSE DE SON NOM »
Dieu nous donne ce message afin que nous puissions compter sur ce grand nom, le nom de Jésus. Les écritures nous disent que ce nom est au-dessus de tout nom, qu’il n y a aucun autre dans les cieux, sur la terre et sous la terre qui mérite d’être élevé car Dieu a souverainement élevé Jésus dans sa gloire. Amen.
Dans Actes 4 :12, nous lisons qu’il n y a de salut en aucun autre; car il n y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
La parole nous dit que c’est le nom de Jésus qui sauve, nul ne peut aller au Père que par lui. Seul le nom de Jésus nous donne la vie, c’est le seul intercesseur, sacrificateur que nous avons pour plaider en notre faveur auprès du Père. S’il y a parmi nous des personnes qui pensent le contraire ou différemment, consultons les écritures et faisons le pendant qu’il est encore temps. Surtout repentons-nous!
À cause de ce nom, le nom de Jésus, nous avons libre accès au trône de la grâce, nous avons accès à la présence de Dieu, au lieu très saint. Comprenez bien; ceux qui marchent avec Dieu, qui le reconnaissent comme le Berger et qui dépendent de lui, vous êtes un peuple mis à part, un sacerdoce royal, enfin des rois dans la cour du grand roi à cause du sacrifice de Jésus sur la croix. WOW!
Le psaume 23 nous dit : l’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien… Invoque le nom de Jésus pour avoir accès à l’exaucement!. As-tu peur, as-tu soif, as-tu faim?, qu’elle est ta situation aujourd’hui?. Jésus nous dit dans les écritures que tout ce que nous demanderons en son nom nous sera accordé Jean14 :13. La puissance du nom de Jésus ne fait plus de doute frères et sœurs car aucune requête ne peut être adressée au Père si ce n’est au nom de Jésus Car nul ne vient au Père que par lui. Jésus affirmait : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » Jean14 :6.
Il n y a rien qui ne puisse pas être accompli au nom de Jésus. En son nom les malades sont guéris, en son nom les vies sont changées, en son nom les cœurs sont consolés et les vies restaurées! Que cherchons-nous d’autre, nous avons tout au nom de Jésus. Nous avons toujours le choix de marcher selon notre propre force, mais lorsque les choses vont mal et que nous nous retrouvons face à nos décisions personnelles, souvenons-nous que Jésus est vivant et qu’il attend simplement que nous fassions appel à lui. Il nous attend et nous accepte tels que nous sommes! Gloire à Dieu.
Au nom de Jésus, je ne manquerai de rien : Il est le chemin, la vérité et la vie. Nous passons des moments difficiles, en tant qu’enfants de Dieu, rappelons-nous que le chemin est tout tracé pour sortir du désert. Jésus vient lorsque nous invoquons son nom, il nous fait passer de la crainte à l’espoir, de la faiblesse à la force, du tremblement à l’assurance. Une seule chose à considérer cependant; laissons nous guider par lui et ne lui imposons pas de résistance par notre désobéissance. Jésus est le bon berger, il me dirige près des eaux paisibles. Des eaux troubles, Jésus te donne la paix, la paix que lui-seul donne et que le monde ne peut donner. Il te tient par la main pour te diriger vers la situation qui te procure la solution convenable. Jésus restaure ton âme ; il l’écarte des angoisses, des craintes et provoque une situation de remplacement. Tout ce que l’ennemi t’a volé, tu peux le réclamer au nom de Jésus. Jésus me conduit dans les sentiers de sa justice; oui le Seigneur a des sentiers qu’il faut suivre, Jésus n’agit pas dans le désordre, il te tient la main, mais te demande de marcher sur la route qu’il a tracée et non sur une voie publique quelconque! Ses voies sont toutes tracées et il te les fait connaître lorsque tu acceptes de lui donner la main. Dieu est un Dieu juste, il agit avec justice, toute offense à Dieu est punie, même si Dieu pardonne, c’est ça la justice de Dieu, sinon il ne serait ni saint ni juste parfaitement. Lorsque nous marchons avec Dieu, nous devons accepter de marcher selon sa justice et non la nôtre car les deux sont diamétralement opposées. Le jugement de Dieu est basé sur la justice divine. L’iniquité est châtiée, c’est inévitable, mais Dieu est miséricordieux, merci Seigneur.
Lorsque j’accepte Jésus pour guide « je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent. Le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Éternel jusqu'à la fin de mes jours ».
À cause de son nom, les déserts que nous traversons deviennent des occasions pour nous améliorer et développer une intimité supérieure avec Jésus. Je commence à regarder les problèmes comme des défis, des montagnes ne sont plus au-dessus de moi, mais en dessous de moi. Je vis un niveau d’intimité élevé avec Jésus. Je ne parle plus des problèmes, je ne me plains plus des situations, je regarde la montagne en dessous de moi et me sens privilégié d’être dans l’intimité avec Dieu et dans la connaissance de sa Parole.
Il n y a qu’un Nom, celui de jésus et il fait des merveilles! Amen.

Soyez bénis.

« SUIVRE JÉSUS, UNE PRIORITÉ »



Les visions :
- Un parapluie noir avec un manche courbé
- Une toile déchirée en zigzag penchés, de haut en bas
- Un congélateur couché, horizontal blanc
Le texte :
- Il déchire le voile
- Il trace la voie
- Il a tout accompli Amen.

Dans ce message, Jésus dit qu’il a déchiré le voile. Ce voile du temple qui se déchira lorsque Jésus expira sur la croix en signe de l’accomplissement du sacrifice divin pour le rachat de l’humanité!. Matthieu 27 : 51 rapporte « et voici le voile se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s’ouvrirent et plusieurs corps de saints qui étaient morts ressuscitèrent » Voyez la puissance de la mort du Fils de Dieu au moment même où il agonisait sur la croix!. La bible nous dit que l’accès du Lieu Saint était réservé aux prêtres Lévites et du lieu très Saint était réservé uniquement au Souverain Sacrificateur. Le peuple n’avait pas accès à ces lieux saints ni très saints. Le peuple pouvait demeurer sur le Parvis, lieu qui était réservé à tout le monde même aux non juifs. Le voile qui séparait le lieu saint du lieu très saint nous montre que la présence de Dieu qui se trouvait dans le Lieu très saint était réservée à une élite, aux élus de Dieu qui y entraient une fois l’an pour lui présenter des sacrifices pour l’expiation des péchés du peuple.
Frères et sœurs, nous parlons d’un voilé déchiré que le Seigneur nous donne en vision pour nous rappeler que ce voile a bel et bien été déchiré et que dorénavant nous avons accès aux lieux saint et très saint. Nous y avons libre accès, mais plus merveilleux encore nous avons directement accès à Dieu sans passer par un Souverain Sacrificateur ou un élu pour entrer dans la présence de Dieu, mais directement. Gloire à Dieu, ce n’est pas la grâce?. Tous, vous et moi pouvons dorénavant parler à Dieu, à Jésus, au Saint Esprit, n’importe quand, puisque l’accès est libre. Le voile est vraiment déchiré, Gloire à Dieu!
Ce voile nous a rendu la vue. Des aveugles que nous étions, nous avons recouvré la vue, des ténèbres où nous étions plongés, nous avons vu la lumière, Alléluia. Le voile de la désobéissance subsiste encore dans vies lorsque nous refusons de vivre selon la loi de Dieu, lorsque nous voulons vivre par nous-mêmes, faire des choses par notre propre force; alors que Jésus nous demande de regarder à lui.
Jésus a tracé le chemin. Il ne nous demande pas de regarder à lui seulement lorsque nous lui demandons d’intervenir dans un aspect de notre existence, mais Jésus demande qu’il en soit ainsi tout le temps. Il veut que nous restions dans sa vérité et non la nôtre. Avez-vous pensé un instant qu’est-ce que la vérité humaine? Sur quoi se base-t-elle? Sur la mesquinerie, la convoitise, la méchanceté, l’égocentriste ou l’individualité, la malhonnêteté pour ne citer que ceux!. La vérité de Dieu est stable, ne varie pas selon les situations ni selon les individus, elle est établie et demeure la connaissance indivisible. Sa loi est éternelle et ses commandements ne varient pas selon les générations.
Jésus a tracé le chemin le chemin afin que nous puissions le suivre, afin que nous ne nous perdions plus, que nous puissions le suivre avec assurance et en sécurité. Jésus nous a rachetés au travers de la croix de Golgotha alors que nous étions perdus , il nous a ramené à Dieu le Père par le pardon des péchés. Une réconciliation avec Dieu s’est faite à cause de Jésus qui s’est livré pour nous. Voici le chemin que Christ a tracé pour nous et qu’il nous demande de suivre, c’est le chemin de la grâce, du pardon et de la réconciliation.
Notre vie reflète-t-elle la vie que Jésus a prévu pour nous en se livrant à la mort?. Frères et sœurs, nous sommes des petits christs et nous devons nous comporter comme tels car si nous sommes chrétiens nés de nouveau, nous devons être à l’image de Christ, nous devons lui ressembler si nous acceptons de le suivre. Sinon comment pouvons dire que nous sommes chrétiens si notre vie ne ressemble pas à celle du maître?. Jésus s’est toujours identifié à son père, Jésus a toujours voulu faire la volonté de celui qui l’a envoyé (son père) et non sa volonté. Il est ravisé à la croix lorsqu’il a voulu éloigner la coupe de lui lorsqu’il voyait l’heure approcher où il devait être arrêté et mis à mort. Mais Jésus a dit, non ma volonté, mais ta volonté. Pouvons-nous suivre Jésus en faisons confiance à sa volonté dans sa Parole pour nos vies!
Suivre Jésus est une priorité. « Hébreux 10 : 19 à 22. " Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé dans une eau pure. ".
Frères et sœurs, débarrassons nous des impuretés de nos cœurs d’homme, cherchons la sanctification et approchons avec un cœur sincère du trône de Dieu car la parole nous dit que nous avons un sacrificateur établi pour toujours qui nous a ouvert une route nouvelle et que nous avons une entrée libre dans le sanctuaire du Dieu vivant, Gloire à Dieu!. Dieu nous réclame, réclame un retour à lui, impérativement et sans hypocrisie. Il demande que nous nous abandonnions à lui avec confiance et complètement. Dieu nous demande de lui abandonner nos cœurs. « Proverbes 23 :26 »; Voici une demande pressante de la part de Dieu qui veut nos cœurs régénérés. Mon fils donne-moi ton cœur et que tes yeux se plaisent dans mes voies. Nous dirons encore comme L’apôtre Paul aux Corinthiens « Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile… » 1cor 6 :12… Si Dieu nous a laissé le libre arbitre de faire des choix, laissons donc de côté ce qui n’est pas utile même si cela nous est permis, ne nous laissons pas asservir par quoi que ce soit nous dit la Parole. Jésus est la priorité frères et sœurs, ne nous y trompons pas car comme dit Ecclésiaste tout n’est que la poursuite du vent et vanité des vanités.
Frères et sœurs, mettons-nous à la tache pendant qu’il est encore temps. Jésus nous appelle et nous veut, répondons à cet appel et révisons nos vies. Ne restons pas statiques. Ne soyons pas des chrétiens congelés car la chaleur de sa présence nous réchauffe et fait fondre tout élément gelé sur notre passage. Avec Dieu, nous serons transformés de gloire en gloire. Amen.


Soyez bénis.