Samedi 13 juillet 2013

« Je suis la source dit l’Éternel, que ne puis-je faire! Que ne puis-je pas accomplir ! »

Il est l’Éternel, Dieu nous visite pour nous rappeler qu’il est vivant, et s’il est vivant, il entend et il vient couronner nos louanges,  recevoir notre adoration et exaucer nos prières ! Amen.
Celui qui combat pour nous, l’Éternel des armées est son nom, nous dit qu’il est tout puissant.  C’est lui qui a créé les cieux et la terre, il est assis sur son trône et la terre est son marchepied.  Nul n’est comparable à ce grand Dieu redoutable et riche en bontés.  C’est le seul Dieu qui parle, qui guérit, qui pourvoit à nos besoins, qui nous console, qui nous garde.  C’est notre Bon Berger, avec lui nous ne manquerons de rien, c’est lui qui te parle et te t’assure que s’il y a quelque chose qui te tracasse et qu’il ne puisse faire pour toi! s’il y a quelque chose qui soit en dehors de son contrôle!  Dieu est grand et au-delà de ce que nos yeux peuvent voir et nos oreilles entendre, il est infiniment grand, il est le début  et la fin, il est Alpha et l’Oméga.
Jésus est Dieu, il a marché sur cette terre pour accomplir les œuvres de son Père.  Tout ce qu’il a accompli durant son ministère reflétait la puissance du Père.  Les deux sont un et celui qui a vu le fils a vu le Père nous disent les Écritures.  Jésus apparut aux onze disciples après sa résurrection et leur dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre » (Matthieu 28:18).  Jésus a reçu la puissance de tout faire et de tout accomplir.  Il est tout puissant autant que le Père.  Jésus a été parmi les nations, une source intarissable de joie, de paix, de miracles, de prodiges…
Dieu dit qu’il est la source; C’est le point de départ de tout accomplissement. Lorsque nous allons à la source chercher une information, nous y allons pour avoir la meilleure information, celle qui n’est pas erronée, déformée, mais vraie et fiable. Une source d’eau alimente une terre non fertile, elle irrigue une terre desséchée.  Dieu est la source d’eau vive, celui qui boit de l’eau qu’il donne n’aura  plus jamais soif; mais en plus, cette personne deviendra elle-même une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle (Jean 4:14).  Combien nous avons besoin d’être abreuvé dans le torrent de notre Dieu.  Dieu nous tend la main aujourd’hui et nous demande ce qu’il ne peut faire ou accomplir pour nous!  Réjouissons-nous en l’Éternel frère et sœurs, parce la Parole dit « Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu !, heureux le peuple qu’il choisit pour son héritage ! » (Psaumes 33 :12), il est attentif à toutes leurs actions.  Nous sommes le peuple choisi et son héritage, nous sommes vraiment privilégiés d’être  choisi par le Dieu Créateur de l’univers.  C’est pas sa Parole qu’il créa le monde, elle est puissante, sa Parole est droite et toutes ses œuvres s’accomplissent avec fidélité (Psaumes 33:4).
« L’Éternel dit et la chose arrive, il ordonne et elle existe.  Il renverse les desseins des nations, il anéantit les projets des peuples, les desseins de l’Éternel subsistent à toujours… » (Psaumes 33 :9-11).
Que voudrais-tu que l’Éternel fasse pour toi? Que lui demandes-tu en ce jour qu’il change dans ta vie? Qu’est-ce qui trouble tes pensées? Que voudrais-tu que Dieu anéantisse qui trouble ta vie?  Y ‘a-t-il un projet qui te semble impossible, que tu regardes  comme tel depuis des années? Sais-tu que ton Dieu est le Dieu de l’impossible, que rien ne lui résiste ?
Dieu renverse les desseins des hommes : tu traînes une parole de malédiction depuis longtemps, Dieu te dit qu’il veut l’anéantir et rétablir ta bénédiction.  Comment il va faire ça?.  Crois, fais lui confiance, active ta foi et demande lui avec assurance, crains Dieu.
« Souvenez-vous dit l’Éternel car je suis Dieu et il n’y en a point d’autre, je suis Dieu et nul n’est semblable à moi. J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli; Je dis : mes arrêts subsisteront et j’exécuterai toute ma volonté » (Ésaïe 46:9-10).  Avez-vous entendu ça?  De quoi aurais peur, qui craindrais-je lorsque je suis le fils ou la fille d’un Père si grand et si puissant!  Si aujourd’hui dans nos vies, il y a quelque chose qui nous tirait de l’arrière, ordonnons à cette chose de nous lâcher au nom de Jésus, parce que vous avez un Père Céleste qui dit «Stop» et ses arrêts subsistent.  Job (42 :2) reconnaît et dira : « Je reconnais que tu peux tout et que rien ne s’oppose à tes pensées ».  Rien ne s’oppose aux pensées de l’Éternel, il forme ses desseins et les accomplit.  Alors frères et sœurs, y aurait-il quelqu’un qui oserait s’opposer au plan de Dieu pour ta vie?  Place-le devant ton Père et il agira.  Job l’a compris, faisons l’expérience personnelle avec notre Père! Amen.

Soyez bénis
N.B. Visitez mon blog : les dates pour les prochaines rencontres de femmes et les soirées de témoignages et d’action de grâce sont annoncées.
Qu’est-ce que la prière de repentance?
J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?