« Nous vivons à l’envers de la Parole »


Samedi 19 janvier 2013

« Nous vivons à l’envers de la Parole »

« Voici les ordonnances que je vous ai prescrit afin que vous soyez heureux, afin que vous réussissiez dans tout ce que vous entreprendrez »  Amen.

Le Seigneur n’arrête pas de nous parler de sa Parole.  Il est écrit : « l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ». Dieu nous a procuré dans ce livre que nous appelons LA BIBLE, tout ce dont nous avons besoin pour vivre selon sa volonté et cela afin que nous ne manquions de rien.  La Parole de Dieu n’est pas écrite pour Dieu; c’est une Parole vivante pour ceux qui veulent le connaître et qui veulent vivre dans la paix, la réussite, la joie et la victoire.  Frères et sœurs, l’Esprit de Dieu nous mentionne que nous vivons à l’envers de la Parole de Dieu, au lieu de vivre la Parole de Dieu. 

Sommes-nous enfants du monde ou enfants de Dieu? Nous devrons choisir parce que notre Père Céleste semble nous faire comprendre que nous ne vivons pas comme tels; qu’il souhaite que nous vivions selon sa Parole car les prescriptions et les ordonnances sont là  pour aider à vivre heureux et à réussir, pas à la manière du monde, mais à la manière de notre Père Céleste.  La Parole nous dit, s’il y a des malades parmi vous, appelez les anciens qu’ils prient pour vous, si vous souffrez, priez, si vous êtes dans la joie, chantez des louanges au Seigneur. Priez les uns pour les autres…Que faisons-nous lorsque la tempête secoue notre maison, que la maladie frappe, que nos adolescents se dressent contre les parents? Allons-nous chercher de l’aide en premier auprès des médecins, auprès des psychologues, auprès des travailleurs sociaux ou auprès de Dieu? Que faisons- nous face à une perte d’emploi, face à l’échec dans le couple, vers qui nous dirigeons nous pour demander de l’aide?   Savons-nous que le Parole de Dieu détient la solution à chacun de nos problèmes, à chacune des situations bonne ou mauvaise que nous vivons!  Pourquoi enfants de Dieu, nous est-il plus facile de faire comme les gens du monde, alors que nous y avons été nous-mêmes dans ce monde et avons décidé d’en sortir?.  Serait-il plus facile de crier à un médecin qu’à Dieu ?. QU’EST-CE QUI NOUS ARRIVE? 
Dieu parle, s’il vous plaît, faisons attention à sa Parole parce nous ne pouvons vivre heureux sans son aide et n’alourdissons pas le poids de nos problèmes en tournant en rond à la poursuite du vent.

A quoi nous sert la Parole! 
Nous lisons la Bible, nous écoutons les prédications et les enseignements, mais qu’en faisons-nous? à quoi cela nous sert-il si nous ne pouvons mettre en pratique ce que nous lisons ou entendons lorsque le moment arrive de le faire!.  « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » (Romains 12 :2).  La Parole nous enseigne à comprendre et à discerner quelle est la volonté de Dieu pour notre vie.  Nous sommes transformés par la Parole, nous sommes renouvelés dans notre intelligence, celle qui vient de Dieu et non du monde.  
Le message d’aujourd’hui ne réjouit pas le cœur de Dieu certes, mais dans son amour, il veut nous apprendre à aller chercher ce qui est bon, agréable et parfait.  Dieu ne veut pas que nous vies soient des réussites partielles, il veut qu’elles soient parfaites; Dieu veut le meilleur pour ses enfants.  Une fois de plus, l’Esprit de Dieu nous demande non seulement d’écouter, lire et comprendre la Parole de Dieu, mais de la mettre en pratique dans toutes les situations de nos vies.  Dieu ne nous veut pas conformes à ce siècle, il ne veut pas que nous nous comportions comme les gens du monde qui le connaissent pas.  Dieu nous a prescrit des ordonnances afin que nous les mettions en pratique pour vivre une vie de vainqueurs.  Nous sommes dans ce monde, mais nous ne sommes pas de ce monde; tout ce que nous entendons ou voyons ne devrait pas nous effrayer!  La justice de ce monde est différente de celle de Dieu.  Si nous acceptons d’être des justes selon Dieu, alors ne nous comportons pas comme le monde!.  Daniel et ses deux amis ont refusé de se conformer à la loi du roi Nebucadnetsar qui les obligeait à adorer son Dieu.  Ils n’ont pas craint parce qu’ils croyaient et avec raison que leur Dieu était vivant et Tout-Puissant.  Ils n’ont pas adoré le dieu de ce roi de Babylone parce que la Parole de Dieu leur interdisait d’adorer d’autre Dieu que lui.  C’est ainsi que nous devons réagir face aux situations de la vie.  La Parole de Dieu est là pour nous enseigner à diriger nos vies dans la crainte de Dieu afin de vivre pleinement nos bénédictions.  Les écritures sont remplies de promesses, d’avertissements et de mises en garde, ne les négligeons pas frères et sœurs, car la Parole de Dieu est la vie.
« Voici les ordonnances que je vous ai prescrit afin que vous soyez heureux, afin que vous réussissiez dans tout ce que vous entreprendrez ». Allons chercher dans la Parole tout ce que Dieu a préparé pour nous afin que nos vies reflètent sa volonté.  Prions afin que nous recevions le renouvellement de notre intelligence afin de discerner ce qui est bon, agréable et parfait.  Amen.


Soyez bénis.


Qu’est-ce que la prière de repentance? http://www.gotquestions.org/Francais/priere-repentance.html
J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire