« L’homme ne vivra pas de nourriture seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu »

L’Esprit de Dieu nous dit : « L’homme ne vivra pas de nourriture seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ». Amen.

Dieu nous a créés avec un corps physique et un esprit. Mais il dit également dans sa parole qu’il nous a créés à son image. Si Dieu est esprit et qu’il nous a créé à son image, alors nous sommes nous aussi esprit et cet esprit a besoin d’être nourri comme le corps physique.
Le message de Dieu en ce jour nous amène à la vraie existence de l’homme sur la terre et ses besoins. La Parole de Dieu dans Matthieu 6 :31-33 nous dit « Ne vous inquiétez point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? De quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Le Seigneur nous montre que tous les besoins comme le vêtement, la boisson ou la nourriture ne doivent plus faire partie de nos préoccupations quotidiennes. Il nous a mis à part et nous a tout préparé pour notre confort sur la terre. Si nous continuons à rechercher ces choses, alors nous n’avons pas encore compris quelle est notre place auprès du Créateur. Nous avons été choisis dans ce monde, mais ne sommes plus de ce monde. Nous appartenons dorénavant à un royaume qui n’est pas de ce monde, au royaume de Dieu et nous avons obtenu une citoyenneté dans le royaume céleste. Toutes nos richesses sont dans ce royaume. Nous n’avons plus rien à faire avec ce monde et ses richesses éphémères qu’il nous propose. Nous n’avons plus à combattre ou à nous battre pour assurer nos besoins essentiels sur la terre en dehors du cadre du royaume de Dieu. C’est vrai que nous devons nourrir nos corps physiques, mais nous ne devrions pas nous y attarder et accorder tellement d’importance au point d’oublier où sont nos priorités car ces corps vont se détruire et disparaître et ce qui va rester c’est notre esprit. C’est pour cela qu’il a besoin d’être nourri en priorité et en permanence. Cela est tellement prioritaire que Dieu nous dit qu’il faut premièrement chercher le royaume et la justice de Dieu et que tout le reste en découlera. Si nous commençons pas nourrir notre corps, nous l’alourdissons de toutes ces choses terrestres et le royaume de Dieu n’aura plus sa place. Dieu nous demande de le mettre en premier dans nos vies car il est celui qui pourvoit à nos besoins. Si tu t’occupes des affaires de Dieu, il s’occupera des tiennes. Car il n’est jamais en dette envers personne, en plus de te donner au-delà de ce que tu peux demander ou espérer. Amen.
Frères et sœurs, notre père céleste est un Dieu jaloux, il ne veut pas être partagé avec qui que ce soit ou quoi que ce soit parce qu’il est saint. Nous ne manquerons de rien si nous plaçons Dieu en premier dans nos vies, si nous marchons avec lui et selon sa Parole, si nous le laissons diriger nos vies. Sa Parole doit être le fondement dans tout ce que nous entreprenons. Nous devons la lire, la méditer, en faire une nourriture quotidienne et l’appliquer dans chacune de nos décisions. Le Seigneur se révèle à ses enfants qui s’approchent de lui dans l’obéissance à sa Parole. Notre esprit a besoin d’être nourri, fortifié par la Parole. C’est par lui que nous recevons la direction divine pour nos décisions. Si notre esprit n’est pas connecté à celui de notre Père Céleste, rien de bon ne se passera dans nos vies, les décisions seront toujours à recommencer parce que généralement erronées. L’homme esprit dont parle le message doit être maintenu et entretenu par la parole de Dieu si nous voulons voir nos besoins humains se réaliser et le contraire n’est pas possible. Si nous mettons l’accent à embellir l’apparence : nos maisons, notre habillement, nos corps et que nous oublions d’entretenir notre homme intérieur, alors nous nous dirigeons vers une mort spirituelle évidente car notre esprit a besoin d’être vivifié continuellement par la Parole de Dieu.
Paul aux Colossiens 3 :17 « Quoique vous fassiez en parole ou en action, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâce. »
L’homme de Dieu nous exhorte à nous reposer complètement sur le Seigneur Jésus Christ. Il dit que toute parole que nous prononçons et toute action que nous posons doivent être faites au nom du Seigneur. Paul a été un serviteur de Dieu qui a acquis beaucoup d’expérience durant sa vie et qui a vu la gloire de Dieu se manifester dans son ministère. Croyons vraiment qu’il a appris et compris ce que voulait dire que «l’homme vivra de toute parole qui vient la bouche de Dieu ». La parole de Dieu est une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier. Nous ne pouvons marcher dans la lumière sans elle car elle est une nuée pendant le jour et une colonne de feu dans la nuit (Exode 13 :20-22)
« L'Éternel allait devant les enfants d’Israël le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, afin qu'ils marchassent jour et nuit. La colonne de nuée ne se retirait point de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit ».
Dieu ne délaisse pas ses enfants, sa présence les guide jour et nuit, mais écoutons le simplement. Amen.

Soyez bénis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire