««Votre responsabilité envers Dieu pour être secouru». Amen.n.


Dieu nous parle, écoutons son cœur: «Votre responsabilité envers Dieu pour être secouru». Amen.
Après le message de la semaine dernière qui nous disait que Dieu prenait soin de ses enfants; notre Dieu nous dit cette semaine que ses enfants ont une responsabilité envers lui; cela demeure une condition pour être secouru divinement.
 Pensez-vous que Dieu peut sembler triste?  Oui, Dieu est un Père,  Quand il est fier de ses enfants, il le manifeste, mais lorsqu’il est déçu, il nous reprend et nous corrige.
Ce message vous étonnera peut-être, car pour certaines personnes notre responsabilité se limite à demander à Dieu et à recevoir, nous avons transformé notre Dieu en Magicien D’oz.  Pour la petite héroïne de l’histoire «Dorothée», il suffisait simplement de claquer les pieds trois fois pour obtenir ce qu’elle voulait.  Est-ce comme cela que nous agissons avec notre Dieu? est-ce vraiment tout ce qu’il représente pour nous?, un magicien qui ne sert qu’à trouver une solution au moment nous en avons besoin?.  Le Seigneur prend soin de nous, relisez le message de samedi 12 mai et voyez combien il nous aime!.
Ce message nous enseigne que nous avons quelque chose à offrir à notre tour à notre Père Céleste, bien qu’il puisse se passer de nous; mais il s’attend à ce que nous prenions nos responsabilités comme dans n’importe quelle relation père-fils, père-fille etc.  Mais voyez-vous, nous limitons notre père à vouloir recevoir de lui tout le temps et ignorons qu’il a besoin que nous lui témoignions notre amour et la reconnaissance à notre tour, comment?.  L’amour divin n’a  rien de comparable avec l’amour terrestre.  Étant donné que Dieu possède tout; l’or et l’argent lui appartiennent, il crée là où rien n’existe, il règne sur les cieux et la terre, que pouvons-nous lui donner qui lui fasse vraiment plaisir; nos cœurs, bien-aimés!
Lorsqu’on aime Dieu, on lui donne notre cœur, un peu à la manière d’un amoureux.  Mais notre amour pour Dieu doit se placer au-dessus de tout; oui de tout : de tout ce que tu es, de tout ce tu as, de tout ce que tu vis, de tout ce que tu espères et aspires.  Dans les écritures le psalmiste dit (37:4) « Faites de l’Éternel  vos délices et il accomplira les désirs de votre cœurs».  Dieu nous parle d’une condition gagnante pour qu’il accomplisse nos besoins les plus recherchés; car nos désirs dépassent les simples besoins humains.  Lorsque tu cherches à te payer un nouveau matelas pour dormir mieux, tu vas travailler pour te le procurer et c’est un besoin qui peut être comblé par tes propres moyens.  Cependant, lorsque tu vis une situation de maladie comme cette femme dans la Parole qui avait l’écoulement de sang pendant 12 ans; qui a dépensé toutes ses ressources financières et consulté plusieurs médecins; tu as un désir ardent de sortir de cette situation jumelé à  un découragement profond de ne pas savoir comment tu vas terminer ta vie!.  Un désir réveille en nous  une volonté de réussite et occasionne la recherche de solutions avancées, un désir n’est pas un besoin banal.  Cette femme a eu un désir de guérir et a tout fait pour rencontrer Jésus, malgré la foule nombreuse.  Elle a gardé l’espoir et la foi; elle était convaincue que si elle rencontrait Jésus, elle s’en sortirait.   La Parole nous dit que cette femme a  entendu parler de Jésus et nourri l’espoir de guérir au contact de Jésus.  Cette femme n’avait plus d’autre recours et Jésus était celui qu’elle désirait.  Elle touche Jésus et elle est guérie.  Le psalmiste dit  « L’Éternel aime ceux qui le craignent ».  Voyez comment cette femme tremble de peur lorsque Jésus a découvert qu’une force était sortie de lui! D’abord parce que Jésus est Dieu;  mais en plus, la femme était impure selon Lévitique et qu’elle ne devait pas s’approcher des autres pour ne pas les rendre impurs à leur tour; mais elle a osé (solution avancée)!
 Lorsque Dieu agit d’une façon extraordinaire et spectaculaire dans la vie d’une personne, ceux du dehors qui voient le résultat ne peuvent pas imaginer la relation que cette personne a développée avec son Sauveur et son Dieu.  Il devient évident que  «L’Éternel est près de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent avec sincérité; il accomplit les désirs de ceux qui le craignent.  Il entend leur cri et il les sauve…»(psaume 145 :18-20).
Aucun désir n’est plus grand que notre Dieu; Il n y a aucun besoin qu’il ne peut combler; aucun moment n’est inopportun pour lui parler ou l’appeler à l’aide; la Parole ne nous dit-elle pas que Dieu ne dort ni ne sommeille et qu’il veille…Louons l’Éternel, car son nom est seul élevé; sa majesté est au-dessus de la terre et des cieux…Il relève la force de ceux qui sont près de lui (psaume 148).  Une autre chose  que nous devons comprendre; «Dieu aime ceux qui le craignent, ceux qui espèrent en sa bonté » comme la femme malade avec l’écoulement de sang ou encore le boiteux qui a attendu et qui espérait la guérison pendant de longues années auprès d’une piscine pour pouvoir y plonger.  Voyons dans les écritures comment Dieu avait compassion de son peuple à chaque fois qu’il revenait de leurs mauvaises voies.  Dieu a toujours secouru Israël, pourquoi?, mais parce que ce peuple lui appartient comme nous lui appartenons, mais Dieu attendait une certaine attitude de redevabilité  de ce peuple.  Il suffisait qu’il reconnaisse que Dieu est Souverain et criait à lui  et l’ordre rentrait dans la cabane : leur sortie de l’Égypte, leur domination sur les autres peuples lors des guerres, la manne dans le désert, de l’eau qui jaillit du rocher, des révélations pour ce peuple et plus encore.  Les écritures nous disent que  « Dieu n’a pas agi de même pour toutes les nations» (psaume 147:20).
Lorsque Dieu nous aime, il nous met un sceau sur le front pour nous identifier, une étampe qui nous met à part.  Dieu nous reconnaît, il entend nos cris parmi les foules et connaît nos voix.  Nous sommes sous la protection du Très-Haut. Nous allons reprendre ce passage de la Bible qui donne clairement les recommandations de Dieu notre Père à propos de notre recherche de solutions : « cherchez premièrement mon royaume et ma justice et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (Matthieu 6 :33)    Amen.
Si nous voulons être secourus, voici la recette divine: « Faites de l’Éternel vos délices…craignez Dieu, invoquez-le avec sincérité, il vous entend, il vient et il agit ».  Alléluia.

Soyez bénis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire