« Venez à moi vous qui êtes fatigués, je vous donnerai du repos »


Samedi 09 mars 2013

«Venez à moi vous qui êtes fatigués, je vous donnerai du repos».

Le Seigneur nous appelle à lui, il veut que nous nous approchions de lui.  Le précédent message nous disait de nous détourner du péché qui mettait une barrière entre nous et notre Dieu, de revenir vers lui.

Dans ce message, l’esprit de Dieu nous parle de venir à Dieu avec tous nos bagages, nos  charges, nos lourdeurs, nos problèmes, nos fatigues, qu’il va s’en occuper.  Dieu veut que nous soyons proches de lui et non éloignés, pourquoi? Parce que nous ne pourrons  jouir des bontés et bénédictions qu’il a préparés pour nous si nous sommes éloignés.

« Revenez à moi, je reviendrai à vous. Ne restez pas dans le péché, repentez-vous » était le précédent message.  Cette semaine, le Seigneur nous demande de nous abandonner entre ses mains, il a le remède pour chacune de nos souffrances, pour chacun de nos besoins.  Combien nous courrons la semaine durant, sans nous arrêter et sentir combien Dieu est bon!  Combien, de plus en plus nous courrons après des solutions lorsque les angoisses de la vie nous submergent et recherchons des petites pilules en pharmacie ou d’homéopathie  qui relaxent  au lieu de se confier à notre père!.  Dieu n’est jamais loin, il nous attend tout le temps, c’est nous qui nous éloignons; sa Parole dit, si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et cherche ma face, s’il revient de ses mauvaises voies, je l’exaucerai… (2 Chroniques 7:14 ).   Dieu ne se détourne jamais de  ses enfants, c’est nous qui n’en voulons plus à un moment donné, consciemment ou inconsciemment.  Mais Dieu dit venez, je vous attends, avec vos soucis, vos angoisses, vos problèmes dans mon repos.  Dieu nous demande de ne pas chercher des solutions ailleurs qu’en lui; le repos du Seigneur nous exempte d’être accablés, d’être à la merci des solutions du monde, parce que Dieu a la vraie solution pour notre problème.  Dieu dit, venez dans mon repos, parce que mon joug est doux et mon fardeau léger. Voulons-nous continuer à porter des fardeaux qui nous pèsent continuellement sans pouvoir les déposer à terre?.  Dieu a la solution pour nous et nous dit donnez-moi tous vos fardeaux, ne vous fatiguez pas à chercher ailleurs, j’ai la solution et elle est dans mon repos.  Alléluia.

« Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, je vous donnerai du repos.  Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes, car mon joug est doux et mon fardeau léger » (Matthieu 11 : 25-30)
Dieu nous permet de nous appuyer sur lui, de nous asseoir sur lui, de nous étendre complètement sur lui car il est notre appui, notre rocher, notre forteresse.  Nous pouvons séjourner à l’ombre de sa tente, de sa demeure.  Il est notre guide et  notre  sécurité.  Voulons-nous  recevoir des instructions du Seigneur et éviter de porter des charges qui nous dépassent?, voulons nous nous tourner vers Dieu et nous appuyer sur son joug et rendre notre fardeau léger. 

Frères et sœurs, nul d’entre nous ne désire vivre avec des problèmes; mais cela est presqu’ impossible dans ce monde.  Cependant, nous pouvons laisser quelqu’un d’autre les vivre à notre place, Dieu; car avec lui nos poids lourds deviennent des poids légers.  Gloire à Dieu!


Soyez bénis.
-----------------------------------------------
N.B. Visitez mon blog : les dates pour les prochaines rencontres de femmes et les soirées de témoignages et d’action de grâce sont annoncées.
Qu’est-ce que la prière de repentance?
http://www.gotquestions.org/Francais/priere-repentance.html
J’ai mis ma foi en Jésus ... et puis maintenant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire