« JE PROMETS, MAIS J'ATTENDS QUE VOUS RÉCLAMIEZ VOS PROMESSES »

Tout le monde a reçu un jour, une parole, une promesse directement ou indirectement ou encore au travers de la Parole de Dieu. Dieu nous promet de sauver ceux qui croient en lui, mais aussi leurs familles. Dieu nous dit aujourd’hui, venez réclamer vos promesses car je ne reprends rien, je vous attends.
(Dans le psaume 86 : 1,2,3 5-7), dans une attitude « d’indigent et de malheureux », cela ne concernant pas notre portefeuille, mais simplement notre esprit, nous irons chercher l’accomplissement des promesses de Dieu, non dans une attitude de suffisance, d’indépendance et d’orgueil, mais dans celle d’indigent et de malheureux.
Cette attitude plaît à Dieu, parce que l’indigent est un pauvre en esprit et le malheureux est un affligé, ils trouvent une place spéciale dans le cœur de Dieu. L’homme indigent et malheureux dépend de Dieu et le reconnaît, il s’incline et attend complètement que Dieu se révèle et se manifeste. Voyons ce que dit Jésus lui-même (Matthieu 5 :3-4) lors de son discours sur la montagne : Heureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux est à eux, Heureux les affligés (ou ceux qui pleurent) car Dieu les consolera. Dieu garde la vie de l’indigent et du malheureux, il sauve ceux qui ont la foi, tend l’oreille aux prières et les exauce et pas autrement. Notre dépendance à Dieu fait toute la différence dans notre vie chrétienne et les fruits en témoigneront.
Dieu nous demande de réclamer nos promesses, sinon, elles resteront des promesses et seulement des mots. Nous ne voulons pas passer toute notre vie à répéter qu’on a reçu une promesse! Eh Bien, cela ne se réalisera jamais et tu mourras sans voir la parole de Dieu manifestée si tu dors et attend que Dieu vienne secouer sa baguette magique pour toi. Sanctifies toi, approches toi de Dieu, crie et pleure devant l’Éternel, rappelle lui ses promesses au travers de sa Parole. Prends le temps dans sa présence, fais en un compagnon de marche et il répondra. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire