« SUIVRE JÉSUS, UNE PRIORITÉ »



Les visions :
- Un parapluie noir avec un manche courbé
- Une toile déchirée en zigzag penchés, de haut en bas
- Un congélateur couché, horizontal blanc
Le texte :
- Il déchire le voile
- Il trace la voie
- Il a tout accompli Amen.

Dans ce message, Jésus dit qu’il a déchiré le voile. Ce voile du temple qui se déchira lorsque Jésus expira sur la croix en signe de l’accomplissement du sacrifice divin pour le rachat de l’humanité!. Matthieu 27 : 51 rapporte « et voici le voile se déchira en deux, depuis le haut jusqu’en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s’ouvrirent et plusieurs corps de saints qui étaient morts ressuscitèrent » Voyez la puissance de la mort du Fils de Dieu au moment même où il agonisait sur la croix!. La bible nous dit que l’accès du Lieu Saint était réservé aux prêtres Lévites et du lieu très Saint était réservé uniquement au Souverain Sacrificateur. Le peuple n’avait pas accès à ces lieux saints ni très saints. Le peuple pouvait demeurer sur le Parvis, lieu qui était réservé à tout le monde même aux non juifs. Le voile qui séparait le lieu saint du lieu très saint nous montre que la présence de Dieu qui se trouvait dans le Lieu très saint était réservée à une élite, aux élus de Dieu qui y entraient une fois l’an pour lui présenter des sacrifices pour l’expiation des péchés du peuple.
Frères et sœurs, nous parlons d’un voilé déchiré que le Seigneur nous donne en vision pour nous rappeler que ce voile a bel et bien été déchiré et que dorénavant nous avons accès aux lieux saint et très saint. Nous y avons libre accès, mais plus merveilleux encore nous avons directement accès à Dieu sans passer par un Souverain Sacrificateur ou un élu pour entrer dans la présence de Dieu, mais directement. Gloire à Dieu, ce n’est pas la grâce?. Tous, vous et moi pouvons dorénavant parler à Dieu, à Jésus, au Saint Esprit, n’importe quand, puisque l’accès est libre. Le voile est vraiment déchiré, Gloire à Dieu!
Ce voile nous a rendu la vue. Des aveugles que nous étions, nous avons recouvré la vue, des ténèbres où nous étions plongés, nous avons vu la lumière, Alléluia. Le voile de la désobéissance subsiste encore dans vies lorsque nous refusons de vivre selon la loi de Dieu, lorsque nous voulons vivre par nous-mêmes, faire des choses par notre propre force; alors que Jésus nous demande de regarder à lui.
Jésus a tracé le chemin. Il ne nous demande pas de regarder à lui seulement lorsque nous lui demandons d’intervenir dans un aspect de notre existence, mais Jésus demande qu’il en soit ainsi tout le temps. Il veut que nous restions dans sa vérité et non la nôtre. Avez-vous pensé un instant qu’est-ce que la vérité humaine? Sur quoi se base-t-elle? Sur la mesquinerie, la convoitise, la méchanceté, l’égocentriste ou l’individualité, la malhonnêteté pour ne citer que ceux!. La vérité de Dieu est stable, ne varie pas selon les situations ni selon les individus, elle est établie et demeure la connaissance indivisible. Sa loi est éternelle et ses commandements ne varient pas selon les générations.
Jésus a tracé le chemin le chemin afin que nous puissions le suivre, afin que nous ne nous perdions plus, que nous puissions le suivre avec assurance et en sécurité. Jésus nous a rachetés au travers de la croix de Golgotha alors que nous étions perdus , il nous a ramené à Dieu le Père par le pardon des péchés. Une réconciliation avec Dieu s’est faite à cause de Jésus qui s’est livré pour nous. Voici le chemin que Christ a tracé pour nous et qu’il nous demande de suivre, c’est le chemin de la grâce, du pardon et de la réconciliation.
Notre vie reflète-t-elle la vie que Jésus a prévu pour nous en se livrant à la mort?. Frères et sœurs, nous sommes des petits christs et nous devons nous comporter comme tels car si nous sommes chrétiens nés de nouveau, nous devons être à l’image de Christ, nous devons lui ressembler si nous acceptons de le suivre. Sinon comment pouvons dire que nous sommes chrétiens si notre vie ne ressemble pas à celle du maître?. Jésus s’est toujours identifié à son père, Jésus a toujours voulu faire la volonté de celui qui l’a envoyé (son père) et non sa volonté. Il est ravisé à la croix lorsqu’il a voulu éloigner la coupe de lui lorsqu’il voyait l’heure approcher où il devait être arrêté et mis à mort. Mais Jésus a dit, non ma volonté, mais ta volonté. Pouvons-nous suivre Jésus en faisons confiance à sa volonté dans sa Parole pour nos vies!
Suivre Jésus est une priorité. « Hébreux 10 : 19 à 22. " Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair, et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé dans une eau pure. ".
Frères et sœurs, débarrassons nous des impuretés de nos cœurs d’homme, cherchons la sanctification et approchons avec un cœur sincère du trône de Dieu car la parole nous dit que nous avons un sacrificateur établi pour toujours qui nous a ouvert une route nouvelle et que nous avons une entrée libre dans le sanctuaire du Dieu vivant, Gloire à Dieu!. Dieu nous réclame, réclame un retour à lui, impérativement et sans hypocrisie. Il demande que nous nous abandonnions à lui avec confiance et complètement. Dieu nous demande de lui abandonner nos cœurs. « Proverbes 23 :26 »; Voici une demande pressante de la part de Dieu qui veut nos cœurs régénérés. Mon fils donne-moi ton cœur et que tes yeux se plaisent dans mes voies. Nous dirons encore comme L’apôtre Paul aux Corinthiens « Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile… » 1cor 6 :12… Si Dieu nous a laissé le libre arbitre de faire des choix, laissons donc de côté ce qui n’est pas utile même si cela nous est permis, ne nous laissons pas asservir par quoi que ce soit nous dit la Parole. Jésus est la priorité frères et sœurs, ne nous y trompons pas car comme dit Ecclésiaste tout n’est que la poursuite du vent et vanité des vanités.
Frères et sœurs, mettons-nous à la tache pendant qu’il est encore temps. Jésus nous appelle et nous veut, répondons à cet appel et révisons nos vies. Ne restons pas statiques. Ne soyons pas des chrétiens congelés car la chaleur de sa présence nous réchauffe et fait fondre tout élément gelé sur notre passage. Avec Dieu, nous serons transformés de gloire en gloire. Amen.


Soyez bénis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire