À CAUSE DE SON NOM

« À CAUSE DE SON NOM »
Dieu nous donne ce message afin que nous puissions compter sur ce grand nom, le nom de Jésus. Les écritures nous disent que ce nom est au-dessus de tout nom, qu’il n y a aucun autre dans les cieux, sur la terre et sous la terre qui mérite d’être élevé car Dieu a souverainement élevé Jésus dans sa gloire. Amen.
Dans Actes 4 :12, nous lisons qu’il n y a de salut en aucun autre; car il n y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
La parole nous dit que c’est le nom de Jésus qui sauve, nul ne peut aller au Père que par lui. Seul le nom de Jésus nous donne la vie, c’est le seul intercesseur, sacrificateur que nous avons pour plaider en notre faveur auprès du Père. S’il y a parmi nous des personnes qui pensent le contraire ou différemment, consultons les écritures et faisons le pendant qu’il est encore temps. Surtout repentons-nous!
À cause de ce nom, le nom de Jésus, nous avons libre accès au trône de la grâce, nous avons accès à la présence de Dieu, au lieu très saint. Comprenez bien; ceux qui marchent avec Dieu, qui le reconnaissent comme le Berger et qui dépendent de lui, vous êtes un peuple mis à part, un sacerdoce royal, enfin des rois dans la cour du grand roi à cause du sacrifice de Jésus sur la croix. WOW!
Le psaume 23 nous dit : l’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien… Invoque le nom de Jésus pour avoir accès à l’exaucement!. As-tu peur, as-tu soif, as-tu faim?, qu’elle est ta situation aujourd’hui?. Jésus nous dit dans les écritures que tout ce que nous demanderons en son nom nous sera accordé Jean14 :13. La puissance du nom de Jésus ne fait plus de doute frères et sœurs car aucune requête ne peut être adressée au Père si ce n’est au nom de Jésus Car nul ne vient au Père que par lui. Jésus affirmait : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » Jean14 :6.
Il n y a rien qui ne puisse pas être accompli au nom de Jésus. En son nom les malades sont guéris, en son nom les vies sont changées, en son nom les cœurs sont consolés et les vies restaurées! Que cherchons-nous d’autre, nous avons tout au nom de Jésus. Nous avons toujours le choix de marcher selon notre propre force, mais lorsque les choses vont mal et que nous nous retrouvons face à nos décisions personnelles, souvenons-nous que Jésus est vivant et qu’il attend simplement que nous fassions appel à lui. Il nous attend et nous accepte tels que nous sommes! Gloire à Dieu.
Au nom de Jésus, je ne manquerai de rien : Il est le chemin, la vérité et la vie. Nous passons des moments difficiles, en tant qu’enfants de Dieu, rappelons-nous que le chemin est tout tracé pour sortir du désert. Jésus vient lorsque nous invoquons son nom, il nous fait passer de la crainte à l’espoir, de la faiblesse à la force, du tremblement à l’assurance. Une seule chose à considérer cependant; laissons nous guider par lui et ne lui imposons pas de résistance par notre désobéissance. Jésus est le bon berger, il me dirige près des eaux paisibles. Des eaux troubles, Jésus te donne la paix, la paix que lui-seul donne et que le monde ne peut donner. Il te tient par la main pour te diriger vers la situation qui te procure la solution convenable. Jésus restaure ton âme ; il l’écarte des angoisses, des craintes et provoque une situation de remplacement. Tout ce que l’ennemi t’a volé, tu peux le réclamer au nom de Jésus. Jésus me conduit dans les sentiers de sa justice; oui le Seigneur a des sentiers qu’il faut suivre, Jésus n’agit pas dans le désordre, il te tient la main, mais te demande de marcher sur la route qu’il a tracée et non sur une voie publique quelconque! Ses voies sont toutes tracées et il te les fait connaître lorsque tu acceptes de lui donner la main. Dieu est un Dieu juste, il agit avec justice, toute offense à Dieu est punie, même si Dieu pardonne, c’est ça la justice de Dieu, sinon il ne serait ni saint ni juste parfaitement. Lorsque nous marchons avec Dieu, nous devons accepter de marcher selon sa justice et non la nôtre car les deux sont diamétralement opposées. Le jugement de Dieu est basé sur la justice divine. L’iniquité est châtiée, c’est inévitable, mais Dieu est miséricordieux, merci Seigneur.
Lorsque j’accepte Jésus pour guide « je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent. Le bonheur et la grâce m'accompagneront tous les jours de ma vie, et j'habiterai dans la maison de l'Éternel jusqu'à la fin de mes jours ».
À cause de son nom, les déserts que nous traversons deviennent des occasions pour nous améliorer et développer une intimité supérieure avec Jésus. Je commence à regarder les problèmes comme des défis, des montagnes ne sont plus au-dessus de moi, mais en dessous de moi. Je vis un niveau d’intimité élevé avec Jésus. Je ne parle plus des problèmes, je ne me plains plus des situations, je regarde la montagne en dessous de moi et me sens privilégié d’être dans l’intimité avec Dieu et dans la connaissance de sa Parole.
Il n y a qu’un Nom, celui de jésus et il fait des merveilles! Amen.

Soyez bénis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire