« Il n’y a point d’autre Dieu que moi! »

« Il n’y a point d’autre Dieu que moi! » Amen.
« I am the mighty God » said the Lord! ( Je suis le Dieu Tout-puissant) Amen.
« Qui se compare à moi!
Suis le créateur de toutes choses
Rien n’a n’existé sans moi
Les cieux et la terre passeront, moi je vis d’éternité en éternité, de générations en générations
« Je suis », je vis et mon règne n’a point de fin
Je suis le début et la fin
La terre et les cieux passeront, mon règne subsistera à jamais ». Amen. Paroles prophétiques pour son peuple!.

Avez-vous remarqué que c’est Dieu lui-même qui se présente à nous ce matin, Le message nous dit : Je suis, je vis, moi, mon règne. Tous les sujets des phrases prononcées sont à la première personne. Alléluia.
Frères et sœurs, ce message nous révèle la présence et le règne indestructible de notre Dieu. Dieu ne peut être échangé contre quelque chose d’autre, il ne peut pas être comparé à rien d’autre que lui-même car il existe et règne, point final.
Matthieu 13:16-17 nous dit : « Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient, et vos oreilles, parce qu’elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. » Nous donc frères et sœurs, écoutons et voyons combien Dieu nous aime; qu’il prenne le temps un samedi matin de nous parler afin de nous rapprocher davantage de lui. Dieu nous encourage par l’évidence de sa nature divine à ne pas laisser le monde nous faire des propositions qui n’ont pas de sens et qui sont là pour nous perdre. Quelle grâce, nous recevons les messages de notre Dieu directement de son cœur, WOW, nous n’avons plus besoin de passer par un sacrificateur comme dans l’ancien testament. Dieu nous fait sacrificateurs lui-même, en sommes-nous conscients?.

La parole déclare :
- 1 Pierre 2 –9 et 10 : « vous au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelé des ténèbres à son admirable lumière. Vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde ».
- Apocalypse 1-6 : « Dieu a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! » Amen !. Dieu nous a fait des sacrificateurs pour lui.
- Apocalypse 5- 9 et 10 : « tu as racheté par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation. Tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre ».
Si nous sommes des sacrificateurs élus de Dieu, alors écoutons ce message car le rôle du sacrificateur est relié au service. C’est notre rôle de sacrificateur d’annoncer au peuple ce que Dieu nous a donné afin qu’il le serve. C’est un service particulier, précieux entre tous, qui consiste à entrer dans la présence de Dieu et à offrir des sacrifices, à représenter le peuple devant Dieu à « l’autel », et représenter Dieu devant le peuple. C’est par ce moyen que Dieu faisait connaître ses pensées à ses élus (Moïse entre autres); c’est à « l’autel »que nous recevons la signification des secrets de Dieu. Dieu n’a pas changé; il est le même aujourd’hui, hier et éternellement. Dieu se révèle à ceux qui l’invoquent! Amen.

Aujourd’hui Dieu nous dit au travers de son message qu’il est le seul Dieu, le Dieu tout puissant, qu’il n’y a point d’autre que lui. Que le monde ne nous détourne pas de cette Parole divine que Dieu nous fait connaître ce matin; ce n’est pas parce que nous ne le savions pas, mais parce que nous avons tendance à oublier souvent à mettre les priorités à la bonne place. Dieu est notre priorité et doit le demeurer car il n y point d’autre qui soit comparable à lui. Il est le début et la fin et son règne n’a point d’égal Alléluia.
Frères et sœurs, y a-t-il quelque part dans ce siècle un autre dieu qui soit présenté comme le Dieu créateur de toutes chose?, y en a –t-il qui parle à ses « enfants » de manière directe comme il l’a fait ce matin?, y a-t-il un dieu qui guérisse encore les malades aujourd’hui?. Écoutons donc notre Dieu qui nous dit « I am the mighty God ». Il est le Dieu tout puissant, à qui rien ne résiste, qui peut tout par lui-même. Amen.

Voyez comment les écritures nous présente notre Dieu. Il parle lui-même et se présente comme l’Éternel Yahweh, ton Dieu (Elohim). Tu n’auras point d’autre Dieu devant ma face (Exode 20 :1-3), « Sache donc aujourd’hui et médite en ton cœur que l’Éternel est Dieu, dans les cieux et sur la terre et il y’en a point d’autre » (Deutéronome 4 :35et39), « il n y a point de dieu à côté de moi » (Deutéronome 4 :32-39). « …afin que vous connaissiez et que vous me croyiez, et que vous compreniez que je suis le même : avant moi aucun Dieu n’a été formé, je suis l’Éternel, et hors de moi il n’y en a point qui sauve (Ésaïe 43 : 10, 11), il n y a pas de sauveur hors moi (Osée 13 :4).

Dieu confirme sa divinité dans le nouveau testament de la bouche de ses serviteurs.
Marc 12 :29 et 32 : « Le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur…Il n’ y a point d’autre que lui. Il n’y a qu’un seul Dieu déclare Paul aux Romains 3:30.
« Au seul Dieu, notre Sauveur, par notre Seigneur Jésus-Christ, gloire et majesté, force et pouvoir dès avant tout siècle et maintenant et pour tous les siècles » (Jude 25).
Notre Dieu est le seul et unique Dieu, croyons le!
« Si tu oublies l'Éternel, ton Dieu, et que tu ailles après d'autres dieux, si tu les sers et te prosternes devant eux, je vous déclare formellement aujourd'hui que vous périrez » (Deutéronome 8 :19).

Soyez bénis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire