« La vraie richesse est en Dieu,les richesses de ce monde passeront; elles seront couvertes de rouille et de teigne...»

« La vraie richesse est en moi (Dieu); toutes les choses matérielles sont passagères; les richesses de ce monde passeront; elles seront couvertes de rouille et de teigne. Tout ce que je mettrai en vous est éternel et ne passera jamais » Amen.

Dieu nous parle de la vraie richesse, celle du royaume du Père Céleste qu’il nous fait connaître et qu’il partage avec ses enfants. Nous ne sommes pas riches si nous avons accumulé des biens sur cette terre sans Dieu. Les chrétiens qui pensent « avoir réussi » dans la vie en ayant des propriétés en Côte d’azur, des maisons à Beverly Hill, lorsqu’ils roulent dans les voitures achetées de l’année…, et dont les choses sont à reconsidérer encore et encore. Ils se trompent sur la vraie richesse qu’ils ont nous dit l’Esprit de Dieu en ce jour. Je pourrai même me montrer radicale sur ce point en disant qu’ils n’ont rien et qu’ils sont plus pauvres que la personne pauvre en biens matériels mais qui a son cœur dans les choses de Dieu. Car la Parole nous dit « là où est ton trésor là où sera ton cœur » (Matt 6 :21). Si ton cœur et tes pensées s’activent à regarder à gauche et à droite et à rechercher les choses terrestres, à amasser des trésors et des biens intarissables, si ton goût de réussir s’amplifie de plus en plus et que tu recherches sans arrêt le gain et la réussite, il y a un problème lorsque Dieu est mis de côté !. Comprenons que nous ne pouvons pas mettre de manière égale la même intensité dans les choses terrestres que nous recherchons et dans les richesses éternelles. Nous allons choisir un camp parfois inconsciemment, mais nous allons faire ce choix. La Parole nous dit que nous ne pouvons servir Dieu et Mammon en même temps. Nous allons aimer un et détester l’autre. Et nous serons au service de l’un ou de l’autre et non des deux. Le Seigneur te dit aujourd’hui, « la vrai richesse est en moi ». Les écritures nous parlent dans Matthieu 6 :19 « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, où les voleurs ne percent ni ne dérobent ». Frères et sœurs, Dieu nous dit que toutes les richesses amassées sur cette terre seront détruites, elles n’en valent pas la peine, vous comprenez, elles n’en valent point le coup qu’on s’y attardent en mettant de côté les richesses éternelles, qui elles demeurent à jamais (elles sont éternelles) et qui valent la peine qu’on s’y attarde car il s’agit des richesses qui nous suivront jusqu’à l’éternité avec Dieu.
Nous avons l’assurance d’une richesse éternelle; pourquoi perdons-nous notre temps à courir à gauche et à droite pour amasser encore et encore alors que notre Dieu nous dit que cela ne vaut pas la peine? Et tout cela pour la gloire de qui et de quoi? Oh, Non, faisons attention, ne nous égarons pas, car chrétiens que nous sommes nous devons le demeurer de la manière annoncée par les écritures. Nous ne pouvons-nous dire en nous-mêmes, nous allons chercher les richesses et nous reviendrons dire merci au Seigneur pour cela. Ce n’est pas ce que nous lisons dans les écritures. Le Seigneur Dieu, L’éternel des armées, ne te demande pas de courir et te lasser, il t’appelle à faire partie de son armée et à regarder aux choses divines, célestes qui vont garantir ta destinée éternelle.
Est-ce Dieu te demande de rester les mains croisées à ne rien faire? NON. Notre Dieu n’encourage pas la paresse, mais il te dit aujourd’hui encore de prendre garde là où tu mets ton cœur, de ne pas te créer « d’autres dieux » : l’argent, l’honneur, des engagements bidons, la gloire terrestre…des « dieux humains » qui te détournent de la vraie richesse que Dieu met en toi. Travaillez et multipliez-vous; depuis toujours, l’homme a travaillé pour gagner sa vie, mais tu ne dois pas devenir l’esclave de ce travail, ni de ta réussite, ni des gains connexes à ce travail. Frères et sœurs nous avons un Père Céleste jaloux, il ne veut vous partager avec personne et avec rien d’autre, si vous êtes à lui, si vous lui appartenez en vérité. Le message s’adresse aux personnes qui ont donné leur vie au Seigneur véritablement et j’insiste sur véritablement, vous n’avez pas d’autre alternative de faire ce choix aujourd’hui; vous tourner vers Dieu et amasser des trésors célestes qui sont éternelles et qui ne passeront jamais car c’est votre Père Céleste qui met en vous cette pensée de l’éternité, vous conduira et vous soutiendra jusqu’à son retour. « Tout ce que je mettrai en vous est éternel et ne passera jamais ». Un chrétien qui passe son sabbat à travailler devrait se poser la question où se trouve son cœur, on s’entend!. Frères et sœurs, faisons attention à notre cœur, confions le à Dieu. «Confie-toi en l'Éternel de tout ton cœur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse ; reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.» (Prov.3:5-6). Le Seigneur te dit, mon fils donne-moi ton cœur afin que tu me sois agréable, sinon, il n y a rien d’autre!. C’est avec ton cœur que Dieu va agir « Mon fils, donne-moi ton cœur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies » (Prov.23:26).
Frères et sœurs, gardons nos cœurs plus que toute autre chose car de lui viennent les sources de la vie (Prov.4:23) et Jésus est la source de notre vie. Amen.

Soyez bénis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire