« LA PRIÈRE DE DANIEL »

Je pense nous n’avons pas beaucoup de choix que d’écouter ce que l’Esprit de Dieu nous dit et il insiste sur la prière, encore et encore!.
Cette journée vers 8h du matin, l’Esprit parle encore de la prière!. Cela fait un mois, à chaque semaine, nous sommes avertis que la prière doit faire partie intégrante de nos vies, pour nous-mêmes, pour le peuple qui périt et pour le peuple de Dieu.
Aujourd’hui, Dieu nous parle de la « La prière de Daniel »
L’esprit de Dieu poursuit « Trois fois dans la journée Daniel se présentait à moi. Il persistait dans la prière pour le peuple. »
« Les personnes que vous arrosez de prière sont comme plantées dans un courant d’eau; verdoyantes, elles porteront du fruit en son temps ». Le chapitre 9 de Daniel m’a également été donné pour méditation. Amen.

Frères et sœurs, plusieurs chrétiens pourraient penser que prier trois fois dans une journée seraient de trop. Là, nous avons un exemple dans la Parole, d’un serviteur de Dieu, considéré comme un « un bien aimé» par l’Éternel qui se tient devant l’Éternel trois fois par jour pour louer, demander pardon et grâce pour le peuple. Daniel prie et prie encore car il a compris qu’il pouvait être ce canal qui apporterait des changements dans la vie du peuple. Il ne priait pas pour lui, il priait pour les autres. Il intercédait auprès de son Père Céleste afin que son peuple puisse revenir dans ses voies. Daniel réclamait par la même occasion que Dieu détourne sa colère de ce peuple rebelle, en sachant bien qu’il s’adresse à un Dieu juste dans ses sentences.
C’est exceptionnel de voir un cœur aussi disposé pour les autres!. Mais cela n’est pas possible par nos propres forces, mais possible si nous nous disposons à devenir cette personne qui pourrait être utilisée par Dieu pour les autres. Daniel priait, il suppliait, il acceptait les fautes et la culpabilité de tous. Daniel a reconnu la justice et l’équité divine (Daniel 9 :3…) et ne se sentait pas en droit d’exiger quelque chose de Dieu. Daniel était un serviteur humble.
L’esprit nous montre comment nous devons nous présenter devant le créateur lorsque nous nous adressons à lui. La prière, ce n’est pas un BING BANG ET SALUT. Daniel s’est humilié dans la prière, son attitude a fait la différence dans la prière. Peut-être que l’ange Gabriel (Daniel 9:21) ne se serait pas présenté à lui si son attitude avait été différente. Cela n’est pas étonnant car nous savons que Dieu élève les humbles et résiste aux orgueilleux.
La prière de Daniel a changé l’histoire d’un peuple, il était seul à intercéder pour les fautes des parents, des ancêtres, des enfants, des hommes, des femmes, des dirigeants, des rois, des chefs. Il a intercédé pour la désobéissance d’un peuple, pour ceux qui habitaient le pays et ceux éparpillés dans le monde. Daniel a reconnu l’iniquité et n’a pas cherché à se justifier de quoi que ce soit, il a admis qu’ils étaient dans la confusion, rebelles et a réclamé la miséricorde et le pardon; il a supplié Dieu (verset 20). Malgré la gravité des fautes commises par ce peuple, l’Éternel a suscité un cœur qui aimait Dieu et qui a réclamé les compassions du Seigneur sur le peuple. Dieu est fidèle et juste de pardonner et de nous éloigner de toute iniquité; il faut le lui demander avec un cœur brisé et sincère comme l’a fait Daniel. Dieu nous a choisis pour lui. Il cherche parmi son peuple, les hommes et les femmes qui se tiennent à la brèche pour empêcher son peuple de sombrer dans le péché, dans la désobéissance et de périr. Il cherche des intercesseurs qui vont ramener son peuple vers les voies du Seigneur. Dieu ne nous pas choisis pour notre plaisir personnel, c’est pour lui qu’il nous choisis. Cela signifie que, comme Daniel, nous devons oublier un instant nos propres besoins et penser au peuple de Dieu qui périt… Si vous avez déjà penser dans vos têtes qu’il fallait que vous soyez libérés de vos problèmes pour prier pour quelqu’un d’autre, je ne vous annonce pas une bonne nouvelle!, Dieu t’a choisi et c’est lui qui t’a établis afin que tu fasses sa volonté et pour son bon plaisir!. Amen.
Daniel a été dans la volonté de Dieu et n’a rien exigé de Dieu, mais Dieu a entendu ses prières insistantes à longueur de journée. Il lui a envoyé son ange pour le rassurer et lui a communiqué l’interprétation de la vision reçue auparavant par Daniel.
Dieu ne nous parle pas en dehors du cadre de la prière. Seules les personnes qui se tiennent dans sa présence reçoivent de Dieu et cela est sans contredit la condition sine quoi none. Dans Daniel 10 :12, l’ange Gabriel dit : « Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues et c’est à cause de tes paroles que je viens ».
Si nous comprenons comme Daniel que nous devons prier et la manière que nous devons le faire, l’Éternel nous parlera de la manière qui lui conviendra et même d’une manière spectaculaire (comme envoyer son ange chez toi) car il est Dieu. Amen.
Dieu entend toutes nos prières, mais il répond en son temps; sinon il ne serait pas Souverain. Lorsque nous prions, oublions le temps de réponse, prions parce que nous devons le faire et faisons confiance à Dieu. Dieu répond toujours, mais pas de la manière que nous voulons le voir répondre.
Le Seigneur nous dit aujourd’hui de persister dans la prière, d’oublier notre égo et nous occuper de son peuple. Notre prière peut changer le cours des vies, éviter les pires calamités qui pourraient survenir, apaiser le cœur de Dieu et ramener la paix dans le pays.
Le Seigneur a voulu nous faire connaître aujourd’hui la vérité sur la prière. Méditons Daniel 9 et serrons cette parole dans nos cœurs.

Gloire à son Saint nom et soyez éclairés par cette Parole. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire